Problème clignotants

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Romainpasc
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Problème clignotants

Message par Romainpasc »

Alors voila mon problème. j'ai démonté ma moto il ya environ deux mois et me voila en phase de remontage.
Et là oups j'ai oubliés quels fils correspondent à ceux des clignotants!!! Impossible de trouver.
Pour info, j'ai le faisceau électrique qui est d'origine. Quelqu'un pourrait me donner les couleurs des fils des clignotants avant?
J'ai rebranché les cligno arrière, mais eux non plus ne fonctionnent plus (là je suis sur de mon branchement). Faut il que les quartes soient branchés pour fonctionner?
:(
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jacques segret
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Message par jacques segret »

les lampes des clignotants s'allument ou pas à l’arrière pour les fils sur l'avant ce sont des cosses ronde et pour la couleur : bleue claire pour le D, orange pour le G et vert pour la masse pour une rout
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :pour la couleur : bleue claire pour le D, orange pour le G et vert pour la masse pour une rout
idem sur un custom.

Avec la centrale d'origine, il est impératif que les quatre clignos soient branchés sinon les lampes restent allumées fixe.

Si elles ne s'allument pas du tout, le problème est plus complexe. :(
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Message par Volatyl »

J'en rajoute une couche, il est impératif que la paire latérale soit branchée, pas les 4, sinon on ne pourrait plus tourner à droite pour une ampoule gauche morte. Pour que ça clignote, il faut que soit les deux droites ou les deux gauches soient correctement branchée. J'ai un doute sur celles du témoin du tableau de bord, mais je crois qu'elles sont en parallèle et non en série.
E pur si muove!
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Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Merci les gars. Je verrai ça le week end prochain. :?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

volatyl a écrit :J'en rajoute une couche, il est impératif que la paire latérale soit branchée, pas les 4, sinon on ne pourrait plus tourner à droite pour une ampoule gauche morte. Pour que ça clignote, il faut que soit les deux droites ou les deux gauches soient correctement branchée. J'ai un doute sur celles du témoin du tableau de bord, mais je crois qu'elles sont en parallèle et non en série.
et encore une couche ! :lol:

Tous les branchements sont en parallèle pour chaque côté, , sinon le défaut d'une lampe empêcherait l'allumage de tout le reste sur ce côté.

Mais je me suis mal exprimé plus haut et tu as tout à fait raison : il suffit en effet de brancher les deux lampes du même coté pour que le côté fonctionne et inversement.

Si tu ne branche que les deux lampes avant (ou arrière), rien ne fonctionne. :(
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Merci papy pour ces conseils, et aux autres. Je vérifie ça ce week end
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

j'ai trouvé le problème...
Grace à vous les gars j'ai pu me rendre compte que j'avais en fait inversé les cosses de la centrale clignotante... Quel C...!! :lol:
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sistero
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Message par sistero »

PapyTwin a écrit :
Si tu ne branche que les deux lampes avant (ou arrière), rien ne fonctionne. :(
si ca s'allume mais en fixe, car tu n'a qu'une ampoule de 21w et la centrale a besoin de 42w pour fonctionner
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

sistero a écrit :
PapyTwin a écrit :
Si tu ne branche que les deux lampes avant (ou arrière), rien ne fonctionne. :(
si ca s'allume mais en fixe, car tu n'a qu'une ampoule de 21w et la centrale a besoin de 42w pour fonctionner
Exact, autant pour moi ! :?

Mais maintenant, je peux raconter n'importe quoi, il s'en fiche Romainpasc, il a trouvé sa panne ! :lol:
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pimousse
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Message par pimousse »

Ou sinon il suffit de tendre le bras pour tourner :D :lol: tout comme moi car je n'ai tjrs pas réparé mon comodo ... :o
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

sinon tu fermes les yeux et tu te lance!!! (surtout il ne faut pas oublier de prier) :nage
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