confection d'un Bobber sur base de 500cx custom 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Bobbercx
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Message par Bobbercx »

Salut a tous . Bien que courageux..... je ne me lance pas tout seul dans mon changement de joint mécanique de pompe a eau.
Deux options s'offre a moi :
1 - quelqu'un qui s'y connait un peut m'aide ?! Mais qui c'est ca le souci !
2 - a 70km de chez moi il y a une concession HONDA ... ! mais est ce que ma belle pourra rouler jusque là bas....

je lance un S.O.S !!!! Si vous connaissez un gars qui pourrai m'aider a changer ca ca serai M.E.R.Veilleus !
J'habite a NEVERS - 58000 Pour faire simple je suis a coté de Magny cours ...... non toujours pas ? ! mais siiiii rhhooooo la où il y a le Bol D'or Classique. :)

Merci de votre aide :)

CX POWER !
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jc BARBE
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Message par jc BARBE »

salut;
je suis en plein remplacement du joint mécanique de mon moteur de CX 500; volatyl a raison , si tu passes par un mécano attention à la note ... :cry: en ce qui me concerne le moteur est ouvert et je remplace la totalité des joints , surtout sur le carter arrière ... pour le prix entre les joints spy , le joint mécanique et le joint de carter de 0;8 ( fabrication maison) j'en ai pour un maxi de 40 euros 8)

ImageImage

les photos te montrent le joint mécanique usé et le neuf ( ref yamaha)

bon courage
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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Bobbercx
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Message par Bobbercx »

Merci de ton aide :D

Mais j'ai un autre souci maintenant lol . pour purger mon circuit de frein..... je n'arrive pas a désaccoupler t les tuyaut d'alimentation du liquide de frein pour les purger , ils sont trop serer, vous avez pas un " Tuyau " :lol: pour m'aider ? un petite astuce par exemple ... Merci de votre aide

cxment ...
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gpz1000rx
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Message par gpz1000rx »

Pour purger tu n'as pas besoin de défaire les durites, c'est même déconseillé car tu vas faire rentrer plein d'air dans le circuit.
Tu as les vis de purge qui sont sur les étriers pour ça.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
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Message par Bobbercx »

un grand merci a toi " GPZ " !!!!
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frederic
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Message par frederic »

allez, allez, des photos,
j’espère que les transfos avancent bien. :up
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Bobbercx
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Message par Bobbercx »

voila des photo :) vous en demandez ! vous en avez ... lol bon bin pour l'instant ca ressemble pas a grand chose mais bon une foi mon joint meca de pompe a eau changer et bin tout ira tres vite , :)
Image
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Voila ... dés les prochaine modif je publierai de nouvelles photo

et j'aimerai bien savoir commen tu a fixer ton garde boue arriere sur ton Bobber ^^ car je cherche une solution moi lol
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frederic
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Message par frederic »

sur mon cx, le garde boue arrière est fixé sur la traverse sous la selle avec des équerres qui me permettent de régler l’écartement entre le pneu et le garde boue (dans le cas ou je changerai mon pneu arrière).
Image
pour le bas, il est fixé sur des pattes de fixation soudés sur le bras oscillant, mais ça ne vaut que si tu es en rigide, il faudrait dans ton de reprendre sur le cadre peut-être.

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allez, fais nous un joli monstre :up
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Bobbercx
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Message par Bobbercx »

haaa Yes merci du Tuyau Fred ! ca m'aide beaucoup , car la je séchait franchement..... :(

le réservoir et les cache latéraux sont partie en peinture hier . je les recupe dans 2 ou 3 semaine ^^ .... ca sera noire matte avec une Bande rouge décentrer sur la gauche et un beau N°13 facon Old School sur le cache latéral gauche.

ca sent bon tout ca !
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Message par Bobbercx »

dans l'idée de me confectionner des échappement , j'aimerai savoir si la boite a fumer est vraiment indispensable .

Merci et a bientot ;)
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couillu
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Message par couillu »

Salut,
il y a deux écoles ceux qui pensent que oui et ceux qui pensent que non!!! :lol: difficile d'avoir un avis tranché ferme et définitif qui soit l'avis de tous...
fais le comme tu le sens et donne lui un méchant staaiiiiilllleeeeeee a ton échappement et tu n'en sera que plus content!!! 8)
en tout cas il est déja sympa ce bobber... :bravo:
montre nous des photos des que t'en a l'occaz...
allez bon courage pour la suite...

a plus...
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Message par Bobbercx »

merci de ton avis :)
Dimanche je m'attaque au changement de mon joint mecanique de pompe a eau . et pas la meme ocas j'aurai voulu savoir les quels joint sont a changer imperativement. . car j'ai acheter mon joint meca et du papier joint pour l'avant du moteur , mais si il y a d'autre joint a changer imperativement lorsque l'on ouvre le moteur ... j'aimerai bien les connaitre. voila merci et je posterai kelke photo dès que possible.

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Bobbercx
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.

Message par Bobbercx »

JE RENOUVELLE MA QUESTION .....



j'aurai voulu savoir les quels joint sont a changer impérativement lors du changement du joint meca de pompe a eaa . car j'ai acheter mon joint meca et du papier joint pour l'avant du moteur , mais si il y a d'autre joint a changer imperativement lorsque l'on ouvre le moteur ... j'aimerai bien les connaitre. voila merci et je posterai kelke photo dès que possible.

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Harry
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Message par Harry »

Un peu pris par le temps en ce moment, mais pour un coup de main mécanique sans problème, mais mi-septembre, je bosse à Nevers ;)... et j'habite pas loin...
Modifié en dernier par Harry le jeu. 25 août 2011 20:06, modifié 1 fois.
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
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sistero
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Message par sistero »

a changer le joint d'arbre a cames, derriére le joint de pompe a eau, si tu n'ouvre que l'arriére, il n'y a pas grand chose en joints, le joint de carter, spi sortie de boite, spi de selecteur, joint torique du tuyau chromé sortie de pompe
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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