Restauration CX500C 1980
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- gpz1000rx
- CXMen OR
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
- Localisation : Mouzillon (44)
Restauration CX500C 1980
Salut,
Depuis lundi le CX500C est dans le garage mais cela n'a pas été sans mal.
Je l'ai ramené par la route après remplacement de la batterie, gonflage des pneus et vidange de l'essence chez le vendeur.
Quelques problèmes :
- le freinage est mou à l'avant et le frein arrière reste coincé
- le câble d'embrayage est détendu
- elle ne dépasse pas les 5000 tours (apparemment problème récurrent sur le CX d'après le forum)
- la rouille l'attaque de tous les côtés.
J'ai commencé à nettoyer/polir pas mal de pièces.
Avant (je n'ai pas pris toutes le photos because les mains sales )
Compteur après passage laine d'acier+acétone
Après
Ce matin je me suis occupé de la fourche : vidange, remplacement des joints spy+cache poussière + nettoyage
Depuis lundi le CX500C est dans le garage mais cela n'a pas été sans mal.
Je l'ai ramené par la route après remplacement de la batterie, gonflage des pneus et vidange de l'essence chez le vendeur.
Quelques problèmes :
- le freinage est mou à l'avant et le frein arrière reste coincé
- le câble d'embrayage est détendu
- elle ne dépasse pas les 5000 tours (apparemment problème récurrent sur le CX d'après le forum)
- la rouille l'attaque de tous les côtés.
J'ai commencé à nettoyer/polir pas mal de pièces.
Avant (je n'ai pas pris toutes le photos because les mains sales )
Compteur après passage laine d'acier+acétone
Après
Ce matin je me suis occupé de la fourche : vidange, remplacement des joints spy+cache poussière + nettoyage
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Salut,
je viens de lire ta présentation et j'ai bifurqué sur ce post, aussi je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu trouveras quasiment tout ce que tu cherches en info ou pièces.
Tu pars avec beaucoup de boulot mais sur une base qui à l'air saine tout de même.
Pour ton problème de montée dans les tours, un bon nettoyage carbu par trempage et des membranes neuves devrait résoudre ton problème, surtout avec un filtre à air et des bougies neuves bien sûr.
On te suivra de près si tu nous tiens au courant, tous les bons en méca (dont je ne fais pas partie) te conseillerons au mieux.
A+
Fred
je viens de lire ta présentation et j'ai bifurqué sur ce post, aussi je te souhaite la bienvenue sur ce forum où tu trouveras quasiment tout ce que tu cherches en info ou pièces.
Tu pars avec beaucoup de boulot mais sur une base qui à l'air saine tout de même.
Pour ton problème de montée dans les tours, un bon nettoyage carbu par trempage et des membranes neuves devrait résoudre ton problème, surtout avec un filtre à air et des bougies neuves bien sûr.
On te suivra de près si tu nous tiens au courant, tous les bons en méca (dont je ne fais pas partie) te conseillerons au mieux.
A+
Fred
flippergironde.com
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Au final si tu comptes ton temps, elle te reviendra deux fois le prix d'une neuve mais là c'est ton travail que tu peux matérialiser.gpz1000rx a écrit :Merci pour votre accueil, cela fait chaud au coeur.
Je viens de passer plus de deux heures pour nettoyer un côté de la roue avant...
Les avant/après sont toujours impressionnants
A+
Fred
flippergironde.com
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- gpz1000rx
- CXMen OR
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
- Localisation : Mouzillon (44)
Il faut déjà que je finisse celle-làBen a écrit :Bon travail ! Si on peut t'amener des trucs à frotter , tu fait cela si bien !!
D'ailleurs je vais essayer de commencer la réfection du réservoir ce soir, j'ai reçu mon kit restom vendredi.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
si tu veux moi aussi j'en ai une compléte a astiquer, bon d'accord il a moins de chrome et plus de plastique, mais c'est aussi une CX, en echange je peux m'occuper du moulin
dommage hein, tu es trop loin
dommage hein, tu es trop loin
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- gpz1000rx
- CXMen OR
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
- Localisation : Mouzillon (44)
Merci, pour l'offre de coup de main !!sistero a écrit :si tu veux moi aussi j'en ai une compléte a astiquer, bon d'accord il a moins de chrome et plus de plastique, mais c'est aussi une CX, en echange je peux m'occuper du moulin
dommage hein, tu es trop loin
Pour le moteur, je débute mais j'ai déjà mis les mains dedans et surtout je n'ai plus peur de les mettre.
Restauration de Mon 2ème CBR http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=11530
Restauration de la selle http://forum.cbr1000f.org/viewtopic.php?t=11502
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
- gpz1000rx
- CXMen OR
- Messages : 77
- Enregistré le : mer. 18 mai 2011 16:02
- Localisation : Mouzillon (44)
Ce soir démontage de la colonne de direction avec séance "chasse au trésor" pour les billes de roulements tombées par terre qui ne tenaient que par la poussière dans leur cage, mais qui ne sont pas abimés ni rouillées !!!
Style dépouillé
Là c'est décidé il faut que je repeigne le cadre qui est fortement oxydé. Dès que l'avant sera remonté, je dépose le moteur.
Nettoyage du jour : Té supérieur poli, Pontets polis, té inférieur décapé pour peinture, support compteur décapé pour peinture, klaxon décapé pour peinture.
Style dépouillé
Là c'est décidé il faut que je repeigne le cadre qui est fortement oxydé. Dès que l'avant sera remonté, je dépose le moteur.
Nettoyage du jour : Té supérieur poli, Pontets polis, té inférieur décapé pour peinture, support compteur décapé pour peinture, klaxon décapé pour peinture.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
- GSX1400
- CXMen Master
- Messages : 529
- Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
- Localisation : VAUCLUSE
Le 1000RX et la CBR ont l'air bien jolies.
15 pages de resto pour ton CBR, pas le courage de tout lire...
Comment as-tu fait pour repeindre les frettes des disques?
C'est quoi la pâte Omathou?
Et que penses-tu de ton range moto? Acheté où et à quel prix? Je les ai vu sur Auchan.fr à ~130€ de mémoire.
Bon courage pour la resto.
15 pages de resto pour ton CBR, pas le courage de tout lire...
Comment as-tu fait pour repeindre les frettes des disques?
C'est quoi la pâte Omathou?
Et que penses-tu de ton range moto? Acheté où et à quel prix? Je les ai vu sur Auchan.fr à ~130€ de mémoire.
Bon courage pour la resto.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis