et un de plus!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pocrasse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 23:01

et un de plus!

Message par pocrasse »

bonsoir! je m'appelle Gwen, surnom "l'abbé", accessoirement pdt du m.c.p. celt'hyc pocrasses de Dhuizon (en sologne, loir et cher)
j'ai 45 ans permis obtenu en 88, 1ère (et seule ) moto solo: un vmax, acheté en 89 et revendu en 95 à 90000km, le 1er gamin était né, deux ans de transition en combi vw, puis 97 achat d'un gl1000 attelé polyfay, j'ai depuis lors roulé avec mais il y a pas mal de choses à revoir dessus, il est à l'arrêt depuis 6 mois...il y a 4/5 ans je me suis fait un rat's sur base de cx 500 avec des rajouts de 400cx et de 400cmt...revendu depuis lors... plus sérieusement il y a dix jours je suis allé acheter en bretagne 2 cx500 , une routière avec laquelle je dois pouvoir circuler et une custom presque complète à restaurer! c'est donc la 500cx que j'ai choisie pour me remettre à la conduite solo après 16ans!!! bien sûr j'aurai sûrement plein de questions et de renseignements au fil du temps et je pense que ce forum m'aidera beaucoup, si de mon côté je peux faire quelque chose pour l'un ou l'autre dans divers domaines n'hésitez pas!! je suis facteur, avec ma compagne et nos deux garçons de 16 et 9 ans nous vivons dans un troglo sur les bords du loir, si l'un de vous cherche un point de chute, de bonnes adresses, une petite pause...la grotte est ouverte!!

1 ère petite question, à quoi correspondent les types pc06 pc03... car j'ai les deux motos, les deux cartes grises mais en (d2) pour une j'ai 500cx et pour l'autre pc01, les deux motos sont de 1982

2ème question, la 500 en bon état n'avait aucune trace de fuite lorsque je l'ai chargé dans le traffic mais depuis que je l'ai descendue sutout lorsqu'elle est sur la béquille latérale il semble y avoir une fuite dont je ne repère pas la source, un liquide translucide, propre, légèrement gras (mais ça ne semble pas être de l'huile moteur) sur le coté gauche de la moto?

encore bien le bonsoir à vous tous et d'avance merci!!
Gwen
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut pocrasse, et bienvenue ici !

Tu cherches des réponses ?
En voilà ! :lol:

Pour tes cartes grises, 500, c'est pour les routières et PC 01, c'est pour les customs (et RC 10 pour les GL) : tout est normal donc. :)

Pour ton liquide gras, c'est du liquide de refroidissement qui s'écoule par le petit trou du carter derrière le joint mécanique de pompe à eau (une tare classique des CX), donc ça aussi c'est (presque) normal ! :lol:

Plus sérieussement, de nombreux posts traitent de ce sujet. En utilisaant la fonction "rechercher" du forum, tu devrais trouver les réponses à tes questions . :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi et ne t'en fais pas pour tes petits soucis, bientôt tout rentrera dans l'ordre avec l'ai de de tous!
N'oublie pas les photos!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bienvenu l'abbé et bonjour à ta femme et à tes enfants! :)
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

Bonjour

Message par 9marc4 »

Bienvenue à toi (et ta famille, bien sur !) et bien la moto, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas , bonne route en cx
@+ tard
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut Pocrasse (c'est quoi ce pseudo, alors que gwen devait être disponible.. :lol: )

Soit le bienvenu ici, merci pour ton invitation, mais fais gaffe, on est 700 sur le forum, si on répond présent va falloir creuser une nouvelle grotte ... :binouze:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut a toi, soit le bienvenue sur le forum, une petite fuite d'eau a la pompe, pas d'affolement, ca peut trés bien se resorber et disparaitre aprés quelques kilometres de route.

au fait, as tu prété le serment d'Hypocrasse :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour et bienvenu sur LE FORUM de la CX ! :binouze:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Gwen et bienvenue à toi.
J'ai sur mon tableau de médaille un souvenir des Celtics Pocrasse que tu m'avais envoyé.
Je sais, je manque à tous mes devoirs mais à chaque fois que tu organises ta concentre à l'ancienne il y a un autre truc de prévu. C'est con parce que je sais que l'ambiance est vraiment super ! :bravo:
Je te promets de venir me les geler avec vous, surtout que maintentant tu fais partie de la grande famille du hondacx.com.
J'ai également conservé les photos de CX "pas trop cathloiques que tu m'a envoyé également.
J'éspère bientôt te rencontrer sur une route et ça se fera car je sais que tu es un vrai passionné et un motard "pur et dur" comme j'aime.
Appel de phare d'un Chevalier de la route en Guzjap

PS : tu viens à Prenois ce week-end ? :binouze:
Avatar du membre
pocrasse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 23:01

Message par pocrasse »

petit detail technique (car je ne suis pas trop doué avec l'ordi, bien que ça fasse 5 ans de vie commune...) comment faire rentrer une photo dans les dimensions requises, ainsi qu'un avatar choisi? j'ai commencé à visiter les forums, et je m'y sens bien!! des surprises, du potentiel, un p'tit kek chose qui fait la différence...après onze ans je reste persuadé que je n'ai pas choisi ma maison mais que c'est la grotte qui m'a choisi, ben pour le cx, ça me fait un peu la même impression...je ressens déjà un état 'esprit qui me va bien!!! bonne soirée à tous et à bientôt! :drink1:
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut et bienvenue

pour redimensionner une photo

tu vas sur ton dossier photo tu fais ton choix de photo sans l'ouvrir, tu fais un clic droit sur celle choisie et modifier,
ensuite en haut tu clic redimensionner choisi pixel et tu place 800 horizontal et 600 vertical et enregistre ta photo sous un autre nom pour garder l'original au format et tu place ensuite sur le topic du forum ta photo.
pour ton avatar la même chose mais 200 x 200 pixels maximum.
tchuss
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
pocrasse
Messages : 9
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 23:01

Message par pocrasse »

merci doublesept, ça marche impeccable!! :up
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

merci doublesept, j'ai pu changer mon avatar, me rappelais plus la méthode :?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

alléluia pour la resurection des CX !

Salut l'abbé, sois le bienvenue.
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Salut à toi et bienvenue dans l'antre du CX et de ses amoureux :clope:
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Répondre