j'ai craqué!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
trés belle machine thierry, me doutais bien que ce serait une GL, pour un mordu de CX c'est la seule avec plrolink, 500 ou 650 la savait pas trop, en plus moins de 30 ans (tu n'avais pas donné de fourchette d'age mais je supposais au moins 25 ans)
bonne remise en route tu vas avoir un peu de taf la,
par contre tu vas etre un peu depaysé ton nouveau chameau a la bosse derriére
bonne remise en route tu vas avoir un peu de taf la,
par contre tu vas etre un peu depaysé ton nouveau chameau a la bosse derriére
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, ce matin, juste une petite heure de décrassage, pas trop de mauvaises surprises mais le couvercle de la valise droite a bien morflé,on verra plus tard.
La sellerie est vraiment comme neuve.
Donc prochaine étape, le moteur, il est grippé ou pas, une petite heure demain matin pour voir...............................
J'ai mis en charge la vieille batterie de la 4 pattes, juste pour voir si l'électricité fonctionne et écouter la radio mais demain bien sur, j'ai du travail qui m'attend dans le grenier !
La sellerie est vraiment comme neuve.
Donc prochaine étape, le moteur, il est grippé ou pas, une petite heure demain matin pour voir...............................
J'ai mis en charge la vieille batterie de la 4 pattes, juste pour voir si l'électricité fonctionne et écouter la radio mais demain bien sur, j'ai du travail qui m'attend dans le grenier !
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
J'oubliais, le kilométrage, 46000 km, au vu de l'état sous la poussière, cela semble plausible.
Pour le couvercle de la sacoche droite, c'est suite à une glissade de la machine côté droit justement, la pédale de frein aussi en porte les traces ainsi que le coude d'échappement et le cligno arrière et un peu aussi le carénage, c'est le grand classique sur les GL qui chûtent.
De toute manière, c'est pas pour une restauration concours, ce sera ma seconde machine d'usage.
Pour le couvercle de la sacoche droite, c'est suite à une glissade de la machine côté droit justement, la pédale de frein aussi en porte les traces ainsi que le coude d'échappement et le cligno arrière et un peu aussi le carénage, c'est le grand classique sur les GL qui chûtent.
De toute manière, c'est pas pour une restauration concours, ce sera ma seconde machine d'usage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Aujourd'hui, un peu de temps pour voir si le moteur est grippé.
Dépose du bouchon avant de vilebrequin, dépose des 2 bougies, clé de 17 et moteur grippé!
Bombe de dégrippant avec une rallonge flexible, arrosage par les trous de bougies, on fait autre chose pendant un quart d'heure, nouvel essais, cela bouge un peu, encore du dégrippant, on insiste gentiment et le vilebrequin tourne bien à 360°, c'est déjà cela de gagné!
La mise en route va être pour bientôt
Dépose du bouchon avant de vilebrequin, dépose des 2 bougies, clé de 17 et moteur grippé!
Bombe de dégrippant avec une rallonge flexible, arrosage par les trous de bougies, on fait autre chose pendant un quart d'heure, nouvel essais, cela bouge un peu, encore du dégrippant, on insiste gentiment et le vilebrequin tourne bien à 360°, c'est déjà cela de gagné!
La mise en route va être pour bientôt
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Aujourd'hui, dépose de la rampe de carbus et nettoyage en règle , il y avait de quoi faire mais rien de dramatique, un circuit de ralenti à déboucher, cuves à nettoyer ( avec de l'acétone, le vernis jaunasse de fond de cuve part très bien ) , soufflette, nettoyage interne des cloches, un peu d'huile 2 temps au remontage des cloches, réglage de la richesse au pif, vis desserrées de 2 tours.
Remontage de la rampe et pour l'alimentation d'essence, une seringue vétérinaire sans l'aiguille engagée dans le tuyau d'essence, un collier pour que cela tienne droit, remplissage des carburateurs et au deuxième coup de démarreur les 2 cylindres ce sont réveillés de leur long sommeil!
Pas de bruits suspects, le ralenti tient impeccable, l'alternateur charge et le système de refroidissement fonctionne bien sans fuites apparentes.
Que demander de plus pour 300 euros
Il me faudra une batterie, un pneu arrière, les joints spy de fourche et 2 silencieux pour que la machine soit opérationnelle, je ne vais pas exploser le budget
Il faut aussi que je trouve une sacoche grise gauche, celle présente ayant bien morflée!
Demain, vérification du robinet à dépression avant de remonter le réservoir.
Remontage de la rampe et pour l'alimentation d'essence, une seringue vétérinaire sans l'aiguille engagée dans le tuyau d'essence, un collier pour que cela tienne droit, remplissage des carburateurs et au deuxième coup de démarreur les 2 cylindres ce sont réveillés de leur long sommeil!
Pas de bruits suspects, le ralenti tient impeccable, l'alternateur charge et le système de refroidissement fonctionne bien sans fuites apparentes.
Que demander de plus pour 300 euros
Il me faudra une batterie, un pneu arrière, les joints spy de fourche et 2 silencieux pour que la machine soit opérationnelle, je ne vais pas exploser le budget
Il faut aussi que je trouve une sacoche grise gauche, celle présente ayant bien morflée!
Demain, vérification du robinet à dépression avant de remonter le réservoir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, la remise en route c'est bien, finir la révision c'est mieux!
La machine est dépouillée pour la remise en état de la fourche ( spy, bagues internes et changement des 2 ressorts supérieurs hors côte ), dépose des étriers ( 1 de grippé ) pour changement des joints de pistons, des plaquettes, dépose de l'amortisseur arrière pour vérifier le pro-link et monter un Fournales de 650 GL donc un peu de modif pour le montage.........la grande classe!
Le pneu arrière c'est fait, la batterie aussi, les 2 sacoches remplacées par des GL mais en 650 donc pas tout à fait le même gris ni les mêmes décors.
J'ai commandé les pièces chez CMSNL, pour tester un peu cette boutique en ligne , pas obligatoirement la moins cher sur certaines pièces mais avoir tout en une seule commande limite aussi les frais de port donc on si retrouve tout de même.
Donc pas trop de mauvaises surprises sur cette machine mais elle avait besoin tout de même que l'on s'occupe sérieusement d'elle pour continuer à rouler!
Le prix de tout cela va dépasser les 1 200 euros achat compris mais je vais avoir une machine fiable pour encore un bout de temps.
Il faut tenir compte de la remise en état de n'importe quelle machine avant de se jeter sur une machine d'occas, pour mon cas, le prix d'achat sera multiplié par 4 après la grande révision .
Mais vu que le prix de base était très correct, pour mon cas, en faisant tout moi-même, tout va bien.
La machine est dépouillée pour la remise en état de la fourche ( spy, bagues internes et changement des 2 ressorts supérieurs hors côte ), dépose des étriers ( 1 de grippé ) pour changement des joints de pistons, des plaquettes, dépose de l'amortisseur arrière pour vérifier le pro-link et monter un Fournales de 650 GL donc un peu de modif pour le montage.........la grande classe!
Le pneu arrière c'est fait, la batterie aussi, les 2 sacoches remplacées par des GL mais en 650 donc pas tout à fait le même gris ni les mêmes décors.
J'ai commandé les pièces chez CMSNL, pour tester un peu cette boutique en ligne , pas obligatoirement la moins cher sur certaines pièces mais avoir tout en une seule commande limite aussi les frais de port donc on si retrouve tout de même.
Donc pas trop de mauvaises surprises sur cette machine mais elle avait besoin tout de même que l'on s'occupe sérieusement d'elle pour continuer à rouler!
Le prix de tout cela va dépasser les 1 200 euros achat compris mais je vais avoir une machine fiable pour encore un bout de temps.
Il faut tenir compte de la remise en état de n'importe quelle machine avant de se jeter sur une machine d'occas, pour mon cas, le prix d'achat sera multiplié par 4 après la grande révision .
Mais vu que le prix de base était très correct, pour mon cas, en faisant tout moi-même, tout va bien.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, la remise en état progresse, la fourche c'est fait.
L'huile de fourche fortement dégradée!!
Une vue de l'atelier pas trop rangé en ce moment..............
Je montre ce que je change, avec les références.
Autre vue.
Un conseil, ne démontez pas les 2 bras en même temps comme cela si vous avez un doute sur la position d'une rondelle, du sens d'une pièce, vous avez l'autre bras pour vérifier.
L'huile de fourche fortement dégradée!!
Une vue de l'atelier pas trop rangé en ce moment..............
Je montre ce que je change, avec les références.
Autre vue.
Un conseil, ne démontez pas les 2 bras en même temps comme cela si vous avez un doute sur la position d'une rondelle, du sens d'une pièce, vous avez l'autre bras pour vérifier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Bon, après quelques heures passées sur la fourche et le système de freinage, la machine est de nouveau sur ses roues avec quelques accessoires en plus, merci à dre28 pour les accessoires que je n'avais pas et le petit plus, le cabochon de feu arrière version US.
Reste pour moi à l'assurer et voir la différence avec ma Rickman, sur le confort et la maniabilité.
Comme une machine à généralement un surnom, la Rickman c'est " grosse vache " et la GL, vu son immatriculation, c'est "BM"
Reste pour moi à l'assurer et voir la différence avec ma Rickman, sur le confort et la maniabilité.
Comme une machine à généralement un surnom, la Rickman c'est " grosse vache " et la GL, vu son immatriculation, c'est "BM"
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!