un grand merci a fred et gerard

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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jmp
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un grand merci a fred et gerard

Message par jmp »

fred et gerard vous aviez raison ma belle ne demarrait plus a chaud et c etait vraiment le demarreur maitenant j ai un autre souci : quand j ouvre la poignee en grand le moteur s ettouffe et cale
si j ouvre gentiment ca va a peu pres au ralenti :impecable il tourne bien . le reservoir d essence est propre mes cuves de carbus et les gicleurs aussi j ai change le demarreur, le regulateur de tension, le cdi, les bobines fils et anti parasites ,les bougieset rien de nouveau! nous sommes mardi et je voulais aller a dijon au moto legende samedi mon week end est foutu si vous m aidez pas ! au secours!!!!!!!!!!!
jmp
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Message par Volatyl »

As-tu vérifié la propreté de la crépine de ton réservoir? (le filtre du robinet)
Sinon tu as peut-être les boisseaux qui coulissent mal...
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Message par jacques segret »

vérifie le débit du robinet ,le filtre est peut être sale essai robinet en position reserve si elle marche mieux attention si tu démonte le filtre met en un de voiture
jmp
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le debit du robinet

Message par jmp »

en debranchant mon tuyau d essence j ai mis un tuyau transparent de mon reservoir a un bidon en plastique via un filtre a cafe pour filtrer :le debit d essence me parait bon et le carburant est propre. en position reserve ca ne change rien.
fait nouveau :mes bougies sont noires fumee! mauvaise carburation? mais pourquoi d un seul coup? j ai peur de toucher au reglage des carbus :plus rien ne va marcher! merci a vous de m aider!!!!
jmp
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Message par GSX1400 »

As-tu essayé en roulant?
Si la moto prend un peu de tours sur un filet de gaz, mais pas en ouvrant en grand, il est possible que tes cables d'allumage soient HS.
Ce qui m'est arrivé une paire de fois sur des autos après les avoir manipulés. L'isolant était cuit. Mais pas en apparence.
Symptômes : moteur qui démarre correctement, tourne au ralenti et "à vide" prends ses tours.
Mais si on sollicite "en charge", ça ratatouille et rien à en tirer.
Prend des tours en roulant si on y va sur un filet de gaz. Jusque dans certaines limites.

Bref, contrôle ou échange avec des câbles d'une autre moto dont tu es sûr qu'elle marche. :wink:
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compromis pour moto legende

Message par jmp »

merci pour le conseil j ai change mes fils de bougies c est pareil! j ai demonte le robinet d essence : il ouvre bien, mais il n' y a pas de filtre! question:es ce que le filtre peut passer dans le reservoir et obstruer ou freiner l le passage de l essence?
est il normal qu'il y ait des bulles d air dans mon tuyau d essence? en roulant quand j accelere le moteur s ettouffe puis repart,au ralenti le moteur tourne bien puis se met a boiter puis repart comme si l essence arrivait mal !
ou chercher ? mon week end a dijon me parait bien compromis ! help les pros, aidez moi !!!!! :help :help
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Message par GSX1400 »

:?: Des carbus encrassés dans leurs petits conduits???
Il y a un tuto sur leur nettoyage quelque part ici. Mais où? Je crois que c'est Pat Le Zen qui l'a fait.
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pimousse
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Message par pimousse »

Je reste bien persuadé que cela viendrait de tes carbus, car si au ralentit elle tourne bien et tu peux légerement ouvrir sur qques kilomètres sans qu'elle s'étouffe, c'est bien que l'essence arrive jusqu'aux cylindres ! et si tu ouvres en grand et que tu n'as plus rien cela voudrait dire que tu n'as plus assez d'essence qui arrive aux cylindrex donc tes cuves de carbu se vident plus vite qu'elles peuvent se remplir !!! ( j'éspere que tout le monde m'a compris là :crazy )
Avec tout ce que tu as déjà changé je ne vois plus que ça, donc problème d'arrivé d'essence dans tes cuves ... Cela peut être ton symptôme :crazy
et cela tu peux le confirmer si en roulant sans ouvrir " gazzz " en grand se passe comme je te l'ai décrit
bon courage :nage
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
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