c' est foutu pour le moto legende help !
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c' est foutu pour le moto legende help !
au ralenti mon moteur tourne bien puis se met a boiter puis repart ! en roulant quand j ouvre le moteur s'etouffe puis repart ; j'ai demonte le robinet d'essence pour le tester dans les 2 positions: impecable! par contre je n' ai pas trouver de filtre! question: le filtre peut il passer dans le reservoir ? et obstuer l'arrivee d'essence ? est il normal d'avoir des bulles d'air dans le tuyau d'essence ? le filtre a air et les bougies sont neuves , les carbus nettoyes , ou chercher ?????
au secours !!!!!!
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jmp
- Volatyl
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Quand tu parles de bulles d'air dans le tuyau d'essence, tu veux dire des bulles qui remontent en provenance des carburateurs? Oui, il faut bien que l'ai des cuves aille quelque part lorsque l'essence y arrive.
Franchement, je sens bien la carburation, un bon nettoyage, surtout si tu n'as pas de filtre...
Franchement, je sens bien la carburation, un bon nettoyage, surtout si tu n'as pas de filtre...
- sistero
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il y a une mise a l'air sur les carbus Eric, apparement ce serait des bulles en provenance du reservoir, par contre un bon nettoyage carbus oui, intercaler un filtre entre les carbus et le reservoir oui, par contre si l'essence coule bien au robinet sur les 2 positions ????????, de toute facon vu les symptomes c'est un manque d'essence
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- jacques segret
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- pimousse
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Bon JMP je t'ai fais un copier/coller je ce que j'avais écris sur l'autre tuto ... tu me diras ce que tu en pense
Je reste bien persuadé que cela viendrait de tes carbus, car si au ralentit elle tourne bien et tu peux légerement ouvrir sur qques kilomètres sans qu'elle s'étouffe, c'est bien que l'essence arrive jusqu'aux cylindres ! et si tu ouvres en grand et que tu n'as plus rien cela voudrait dire que tu n'as plus assez d'essence qui arrive aux cylindrex donc tes cuves de carbu se vident plus vite qu'elles peuvent se remplir !!! ( j'éspere que tout le monde m'a compris là )
Avec tout ce que tu as déjà changé je ne vois plus que ça, donc problème d'arrivé d'essence dans tes cuves ... Cela peut être ton symptôme
et cela tu peux le confirmer si en roulant sans ouvrir " gazzz " en grand se passe comme je te l'ai décrit
bon courage
Je reste bien persuadé que cela viendrait de tes carbus, car si au ralentit elle tourne bien et tu peux légerement ouvrir sur qques kilomètres sans qu'elle s'étouffe, c'est bien que l'essence arrive jusqu'aux cylindres ! et si tu ouvres en grand et que tu n'as plus rien cela voudrait dire que tu n'as plus assez d'essence qui arrive aux cylindrex donc tes cuves de carbu se vident plus vite qu'elles peuvent se remplir !!! ( j'éspere que tout le monde m'a compris là )
Avec tout ce que tu as déjà changé je ne vois plus que ça, donc problème d'arrivé d'essence dans tes cuves ... Cela peut être ton symptôme
et cela tu peux le confirmer si en roulant sans ouvrir " gazzz " en grand se passe comme je te l'ai décrit
bon courage
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
manque d essence
merci a tous de vos conseils je me sens moins seul avec ma misere !
voici le resultat d une ap midi de galere : comme conseille plus haut je redemonte mes carbus :cuves, gicleurs, flotteurs pointeaux , cloches ,ressorts, aiguilles, le tout a la soufflette, remontage
je saute sur le ducat via bricomachin , rayon moto culture j'achete un filtre a essence et je le monte a mi chemin entre le reservoir et les carus , redemarrage: quard de tour! j'accelere gentiment a vide et je fais chauffer : ca a l'air d'etre pas mal
je monte sur mon coursier et je vais faire un tour : ca marche pas mal du tout! 20km apres ca recommance! et pour un peu je rentrais en poussant .
question: est il normal que le filtre a essence ne sois plein qu'au tiers ? je precise que les bulles d'air dans le tuyau d essence ne remontent pas des carbus mais descendent du reservoir!
a ce moment la de l'ap midi j'ai des envies de meurtres et j'hesite entre vider une bouteille de ric..... ou foutre le feu a cette p..... de m...... a la c... !!!!! je me calme et je reflexionne
il me reste plus qu'a redemonter mon reservoir et regarder s'il n'y a pas un corps etranger qui bouche le passage de l'essence!
ce vendredi il est 4h 30 du matin et je pue deja l'essence! j'en connais une qui va apprecier!
merci a vous tous pour votre sollicitude je vous tiens au courrant du prochain episode.
voici le resultat d une ap midi de galere : comme conseille plus haut je redemonte mes carbus :cuves, gicleurs, flotteurs pointeaux , cloches ,ressorts, aiguilles, le tout a la soufflette, remontage
je saute sur le ducat via bricomachin , rayon moto culture j'achete un filtre a essence et je le monte a mi chemin entre le reservoir et les carus , redemarrage: quard de tour! j'accelere gentiment a vide et je fais chauffer : ca a l'air d'etre pas mal
je monte sur mon coursier et je vais faire un tour : ca marche pas mal du tout! 20km apres ca recommance! et pour un peu je rentrais en poussant .
question: est il normal que le filtre a essence ne sois plein qu'au tiers ? je precise que les bulles d'air dans le tuyau d essence ne remontent pas des carbus mais descendent du reservoir!
a ce moment la de l'ap midi j'ai des envies de meurtres et j'hesite entre vider une bouteille de ric..... ou foutre le feu a cette p..... de m...... a la c... !!!!! je me calme et je reflexionne
il me reste plus qu'a redemonter mon reservoir et regarder s'il n'y a pas un corps etranger qui bouche le passage de l'essence!
ce vendredi il est 4h 30 du matin et je pue deja l'essence! j'en connais une qui va apprecier!
merci a vous tous pour votre sollicitude je vous tiens au courrant du prochain episode.
jmp
- sistero
- CXMen Master
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normal pour le filtre, il ne sera jamais plein, pour les bulles, si ca marche bien tant que tu as de l'essence qui coule bien, et que cela commence a ratatouiller quand les bulles arrive, reste la mise a l'air du reservoir et le robinet qui peut etre defaillant
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avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il faut vérifier l'écoulement de l'essence par le robinet, en position " ON" et " RESERVE".
L'essence doit couler franchement.
Pour la méthode, tu débranches Durit d'essence des carbus, tu récupères l'essence dans un jerrican ou bouteille en verre.
Tu laisses couler au moins 1 litre, si cela fonctionne bien, l'origine de ta panne est ailleurs.
Ton bouchon de réservoir est d'origine ? Il faut vérifier la mise à l'air libre et se méfier des tapis de réservoir...............au cas ou.
L'essence doit couler franchement.
Pour la méthode, tu débranches Durit d'essence des carbus, tu récupères l'essence dans un jerrican ou bouteille en verre.
Tu laisses couler au moins 1 litre, si cela fonctionne bien, l'origine de ta panne est ailleurs.
Ton bouchon de réservoir est d'origine ? Il faut vérifier la mise à l'air libre et se méfier des tapis de réservoir...............au cas ou.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Pour ta panne,cela peut étre les cloches que tu as inversées ou mal remontées.
Je parle des 2 cloches qui sont sur le dessus de la rampe et qui doivent laisser coulisser le boisseau des gaz sans forcer!
Une goutte d'huile fine pour étre bien!Le grans joint rondelle doit étre Sous la pièce qui monte!)
Je parle des 2 cloches qui sont sur le dessus de la rampe et qui doivent laisser coulisser le boisseau des gaz sans forcer!
Une goutte d'huile fine pour étre bien!Le grans joint rondelle doit étre Sous la pièce qui monte!)
- 496 Turbo
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
Sur les CX (sauf Turbo), il n'y a pas de filtre à essence d'origine!
Mais il y a une "crépine" dans le réservoir.
Quand on démonte le robinet, la crépine reste en place.
Si elle est colmatée, l'essence ne coulera pas librement quand le robinet est sur ON ou RES (comme décrit par Thierry) ci-dessus.
Si l'essence ne s'écoule pas librement, il faut enlever la crépine pour la nettoyer!
Pour cela utiliser une mèche de 6 mm que tu "visses" dans la crépine ce qui permet de l'extraire sans l'endommager.
Jean
Sur les CX (sauf Turbo), il n'y a pas de filtre à essence d'origine!
Mais il y a une "crépine" dans le réservoir.
Quand on démonte le robinet, la crépine reste en place.
Si elle est colmatée, l'essence ne coulera pas librement quand le robinet est sur ON ou RES (comme décrit par Thierry) ci-dessus.
Si l'essence ne s'écoule pas librement, il faut enlever la crépine pour la nettoyer!
Pour cela utiliser une mèche de 6 mm que tu "visses" dans la crépine ce qui permet de l'extraire sans l'endommager.
Jean
filtre a essence ou pas?
he les gars je suis un peu paume la !!! sur une 500 cx custom de 80 il y a un filtre a essence d origine ou pas ? pour ma part j' ai monte un filtre additionnel. par contre s il y a une crepine vissee dans le reservoir ca c est une info!
je vais tester la crepine, la mise a l air libre du bouchon quand ca ratatouille. l un dentre vous me parle de grand joint de cloche et la ca m inquiete parceque je n'ai pas de joint sur les 2 cloches ou alors j'ai mal compris!
je n'irais pas a dijon avec mon cx ( pas envie de pousser 250 bornes ca fais un peu beaucoup) le ducat va s'en charger. dommage!
je voudrais vous envoyer des photos de mon cx en toute humilite mais je ne sais pas faire. je vais esseyer de me faire aider.
je tiens a vous remercier tous de vous interresser a ma petite personne , continuez car sans vous je suis a la rue
je vais tester la crepine, la mise a l air libre du bouchon quand ca ratatouille. l un dentre vous me parle de grand joint de cloche et la ca m inquiete parceque je n'ai pas de joint sur les 2 cloches ou alors j'ai mal compris!
je n'irais pas a dijon avec mon cx ( pas envie de pousser 250 bornes ca fais un peu beaucoup) le ducat va s'en charger. dommage!
je voudrais vous envoyer des photos de mon cx en toute humilite mais je ne sais pas faire. je vais esseyer de me faire aider.
je tiens a vous remercier tous de vous interresser a ma petite personne , continuez car sans vous je suis a la rue
jmp
- 496 Turbo
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour.
J'ai bien écrit qu'aucune CX n'est munie, à l'origine, d'un filtre à essence (sauf les Turbo mais c'est l'exception qui confirme la règle).
Je confirme et donc les CX 500 C n'ont pas de filtre à essence.
Par contre toutes les CX sont munies d'une crépine dans le réservoir.
Cette crépine n'est pas vissée dans le réservoir, elle y est poussée "à serrage" et comme elle en matière synthétique (une espèce de nylon) elle n'est pas facile à enlever.
Elle effleure à peine quand le robinet à essence est démonté!
D'où le "truc" pour l'enlever sans l'endommager: visser une mèche de 6 qui va créer une accroche interne permettant de la retirer!
Une image du réservoir et des robinets à essence (1 "normal", l'autre "à dépression").
Dans le schéma de droite, la crépine est la pièce N°6.
J'espère ainsi avoir été + compréhensible!
Jean
J'ai bien écrit qu'aucune CX n'est munie, à l'origine, d'un filtre à essence (sauf les Turbo mais c'est l'exception qui confirme la règle).
Je confirme et donc les CX 500 C n'ont pas de filtre à essence.
Par contre toutes les CX sont munies d'une crépine dans le réservoir.
Cette crépine n'est pas vissée dans le réservoir, elle y est poussée "à serrage" et comme elle en matière synthétique (une espèce de nylon) elle n'est pas facile à enlever.
Elle effleure à peine quand le robinet à essence est démonté!
D'où le "truc" pour l'enlever sans l'endommager: visser une mèche de 6 qui va créer une accroche interne permettant de la retirer!
Une image du réservoir et des robinets à essence (1 "normal", l'autre "à dépression").
Dans le schéma de droite, la crépine est la pièce N°6.
J'espère ainsi avoir été + compréhensible!
Jean