Présentation Lulu
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- lulu
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Présentation Lulu
Bonjour à tous,
je suis un nouveau et (encore ) heureux d'une 400 cx. Première mise en circulation 1983
En super état, et qui tourne comme une horloge, accompagnée de sa revue technique et de tout un stock de pièces (une autre CX dont il ne manque que la CG et le moteur).
Par rapport à ma moto plus moderne, elle n'accélère pas, ne freine pas, ne tient pas la route... comme prévu... rien que du bonheur ! J'avais la banane hier soir quand j'ai fait mon premier tour avec.
Pas de Café Racer pour moi, je compte la garder au maximum dans son état d'origine, et passer plus de temps sur la selle que sous le moteur.
Je sévit habituellement sur les routes de montagne autour de Grenoble, avec une Triumph Tiger 955 de 2003.
Par contre, vu mon niveau en mécanique, je serai plus souvent demandeur d'information que fournisseur,
mais je compte bien apprendre!
je suis un nouveau et (encore ) heureux d'une 400 cx. Première mise en circulation 1983
En super état, et qui tourne comme une horloge, accompagnée de sa revue technique et de tout un stock de pièces (une autre CX dont il ne manque que la CG et le moteur).
Par rapport à ma moto plus moderne, elle n'accélère pas, ne freine pas, ne tient pas la route... comme prévu... rien que du bonheur ! J'avais la banane hier soir quand j'ai fait mon premier tour avec.
Pas de Café Racer pour moi, je compte la garder au maximum dans son état d'origine, et passer plus de temps sur la selle que sous le moteur.
Je sévit habituellement sur les routes de montagne autour de Grenoble, avec une Triumph Tiger 955 de 2003.
Par contre, vu mon niveau en mécanique, je serai plus souvent demandeur d'information que fournisseur,
mais je compte bien apprendre!
- Volatyl
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Bienvenue à toi heureux homme!
Tu ne dis rien de son kilométrage, mais avec une 400 tu n'as pas grand chose à craindre, cette cylindrée est moins sujette aux pannes que les supérieures. Pour le reste? Il n'y a qu'à lire et demander.
Si tu vas sur la "carte des membres" en haut du site tu verras ceux qui sont proches de toi et tu pourras même t'y inscrire.
Au plaisir de te voir sur les routes!
Tu ne dis rien de son kilométrage, mais avec une 400 tu n'as pas grand chose à craindre, cette cylindrée est moins sujette aux pannes que les supérieures. Pour le reste? Il n'y a qu'à lire et demander.
Si tu vas sur la "carte des membres" en haut du site tu verras ceux qui sont proches de toi et tu pourras même t'y inscrire.
Au plaisir de te voir sur les routes!
- lulu
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Merci à tous pour votre accueil
pour répondre aux multiples questions :
- ma cx doit avoir à peu prêt 30 000 km (j'ai un compteur sur la moto qui indique 26 mille et un autre dans un carton qui indique 31 mille, c'est cohérent avec l'état de la moto)
- elle fonctionne nickel, sauf le compteur de vitesse et un comportement bizarre du guidon en virage, mais je vais m'en occuper ce weekend
- pour ma Triumph, elle n'a rien d'exceptionnel, mais puisqu'on me le demande , une photo sur la piste du Parpaillon, une des rares occasions ou j'ai fait du tout terrain avec elle (elle n'est pas vraiment faite pour ça):
pour répondre aux multiples questions :
- ma cx doit avoir à peu prêt 30 000 km (j'ai un compteur sur la moto qui indique 26 mille et un autre dans un carton qui indique 31 mille, c'est cohérent avec l'état de la moto)
- elle fonctionne nickel, sauf le compteur de vitesse et un comportement bizarre du guidon en virage, mais je vais m'en occuper ce weekend
- pour ma Triumph, elle n'a rien d'exceptionnel, mais puisqu'on me le demande , une photo sur la piste du Parpaillon, une des rares occasions ou j'ai fait du tout terrain avec elle (elle n'est pas vraiment faite pour ça):
Salut et bienvenue à toi et ta belle CX.
Je vais déjà te mettre en position de "fournisseur": pourrais-tu poster une photo détaillée de ton porte paquet ? Je n'en ai jamais vu comme celui là et il se rapproche furieusement du mien qui est une pièce faite manuellement. Assez costaud pour porter du poids ?
Je vais déjà te mettre en position de "fournisseur": pourrais-tu poster une photo détaillée de ton porte paquet ? Je n'en ai jamais vu comme celui là et il se rapproche furieusement du mien qui est une pièce faite manuellement. Assez costaud pour porter du poids ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
- lulu
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Effectivement, c'est une pièce fabriquée par le précédent propriétaire.patrick a écrit :Salut et bienvenue à toi et ta belle CX.
Je vais déjà te mettre en position de "fournisseur": pourrais-tu poster une photo détaillée de ton porte paquet ? Je n'en ai jamais vu comme celui là et il se rapproche furieusement du mien qui est une pièce faite manuellement. Assez costaud pour porter du poids ?
Très bien faite: pas de modification de la moto et possibilité de le faire basculer rapidement sur l'avant pour accéder au petit coffre arrière.
Mais comme le top case est trop petit pour y mettre mon casque, je pense la supprimer.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Bienvenue à toi et normalement le moteur de 400 est joueur, il faut tirer les régimes, il aime ça!
Pour la tenue de route, voir les roulements de colonne de direction et les pneus, un CX tient la route!
Surtout pas de pneus plus large que l'origine, cela ne sert absolument à rien sur ce genre de machine.
Pour le freinage, si les étriers coulissent bien, maître-cylindre en bon état et bien purgé, cela freine bien pour une machine de cette époque.
Pour la tenue de route, voir les roulements de colonne de direction et les pneus, un CX tient la route!
Surtout pas de pneus plus large que l'origine, cela ne sert absolument à rien sur ce genre de machine.
Pour le freinage, si les étriers coulissent bien, maître-cylindre en bon état et bien purgé, cela freine bien pour une machine de cette époque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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