pas d étincelles non plus !!!!!

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ki one
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pas d étincelles non plus !!!!!

Message par ki one »

Salut a tous comme conseiller par volatyl j ouvre un post sur mon soucis alors voila je restaure ( enfin j essai) un 500 CX de79 , et je n ai pas détincelle ou alors trés petite et pas a chaques fois et surtout d un cote , j ai changé les bougies bien sur , les faisseaux bobine , ainsi que le boitier CDI enfin je crois ( oui j ai pas mal de pieces de rechange ) quelqu un a t il des suggestions ?????
Merci d avance
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour
As tu repeind ton cadre?La machine a t 'elle déjà fonctionné avant?
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ki one
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Message par ki one »

Bonjour , non je n ai pas repeint le cadre et pour l etat de marche j ai racheter un lot de CX il y a 2 ans , j ai rafraichi le 1er pour un pot et sa marche mais celui la été totalement dans son jus , donc aucune idée , enfin je suppose elle a 60 000 km ;)
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sistero
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Message par sistero »

as tu verifié tes anti parasites, peut etre oxydé au niveau des resistances
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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ki one
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Message par ki one »

oui j ai verifié , remonté apres traitement spray contact elec et meme changé
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frederic
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Message par frederic »

tu as trois fils sous la selle au niveau de la jonction des tubes du cadre, deux viennent des bobines et un est la mise a la masse (couleur noir et quelque chose) débranche le et fais un essai, c'est peut-être une mise a la masse du circuit de coupe circuit.
courage,
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Message par bill34000 »

bonsoir.
as tu une batterie en bon état et bien chargé ?
car mon problème venait de la .ma batterie n entrainait pas assez vite le moteur et donc pas d étincelles .
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Message par ki one »

pour le test de la masse j y vais de se pas , et pour ce qui est de la batterie en effet elle est fatigué ne tient pas la charge je dois laisser le chargeur branché pour essayé le tout , cela vient peu etre de sa en effet!!!!
merci a vous j e vois tout sa et vous dit !!!
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Message par ki one »

Alors premiere partie des tests effectué , j ai débranché le 3ieme fil , cela ne change rien , et pour la batterie je vais essayer avec celle du poto et j irais en chercher une dés que possible !!
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Message par Fred64 »

Si tu as des cables, branches-toi direct sur la batterie de ta voiture ou d'un autre moto, ca te permettra déjà de voir s'il y a du mieux :)

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Message par ki one »

Salut , je vient de passer l apres midi a plancher sur la belle , alors résumé: j ai fait l essai avec la batterie du CX de mon poto qui est en gardiennage chez moi , pas franchement mieux , j ai refait toutes mes mise a la masse notemment sur les bobines , j ai bien une micro étincelle mais trop juste ( bougie ok) en sorti du boitié j ai bien des pics a 12 V sur les 2 cylindres mais sur les anti parasite ..... un coup oui un coup non j ai changé les bobines par celle de la becanne du poto qui marchent elles et .... toujours pas mieux !!!!!!! AU SECOURSSS J EN PEU PLUS !!!!!!!!!!!
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Message par bill34000 »

la batterie a ton collègue est elle bien rechargé car sa ressemble trait pour trait a la panne que j ais eu

courage :)
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Message par ki one »

Oui elle est bien chargée enfin normalement elle démarre tres bien sur la tienne
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut ki one.

Tu as bien "débroussaillé" le problème en remontant toute la chaîne de l'allumage (bougies, antiparasites, bobines, CDI).
Si tu as vérifié la bonne qualité de toutes les connexions, il ne reste donc plus que le tristement célèbre alternateur des CX ! :(

Sous la selle , tu as trois broches (une large et deux beaucoup plus petites) qui viennent de l'alternateur.

Commence par débrancher la petite qui à trois fils jaunes et regarde si ça change quelque chose à ton allumage.

Si oui, tu as trouvé ta panne :) , mais il te faudra tomber le moteur pour changer le stator d'alternateur :( .

Sinon, tu peux tester ton alternateur avec cette méthode.

Si tout est OK, alors ...........................je ne vois pas ! :(

Autre question dont je n'ai pas su trouver la réponse dans tes posts : j'imagine que tu n'as pas pu la faire tourner, même très mal ?
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Message par ki one »

Salut Papytwin , je vient d essayer ce que tu m as conseiller , la dites prise de l alternateur ( 3 fils jaune) et malhereusement cela n a rien changé , et pour ce qui concerne ta question , non elle n a jamais démarrer ni meme toussé je l ai récuperer "dans son jus" et n a pas tournée depuis trés longtemps a mon avis , j ai fait les 2 , 3 truc indispensable au redémarrage et ai voulu essayer de la faire péter mais sans succés , je vais donc continuer a chercher et essayer de trouver des truc pour tester tout mes composants !!!! en tout cas merci beaucoup ;) !!!! :up
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