CARBU 650 500
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Raoul
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CARBU 650 500
salut a tous
je voudrais savoir si il est possible de monter des carbus de 650 sur un 500 il me faudrait le diametre cote pipe et cote filtre et la taille des gicleur, j'ai vu des carbus de 650 silver sur coincoin et j'hésite
je voudrais savoir si il est possible de monter des carbus de 650 sur un 500 il me faudrait le diametre cote pipe et cote filtre et la taille des gicleur, j'ai vu des carbus de 650 silver sur coincoin et j'hésite
- guigui79
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hello
tu pourra les monter mais en les modifiant si se sont pas les même fixation (CXE - CX)
c'est ce que j'ai fais.
le 650 a les carbu en V et le 500 a les carbu droit
a moins que sa soit tout les 2 pour des cxE
tu aura juste a échanger tes gicleur d'une a l'autre
tu pourra les monter mais en les modifiant si se sont pas les même fixation (CXE - CX)
c'est ce que j'ai fais.
le 650 a les carbu en V et le 500 a les carbu droit
a moins que sa soit tout les 2 pour des cxE
tu aura juste a échanger tes gicleur d'une a l'autre
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- PapyTwin
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Les carbus sont identiques mais l'orientation des pipes et l'assemblage entre eux sont différents(les carbus de 500 sont parallèles et ceux de 650 sont convergents).
On ne peut donc pas les raccorder à une boîte à air de 500.
Et j'ai lu quelque part ici (je n'arrive pas à retrouver le post) que des cornets ne peuvent pas se monter non plus car ils butent sur la grosse poutre centrale (absente sur les cadres des E).
Comme les carbus ont le même diamètre il doit etre possible de les assembler avec des éléments de 500 et d'utiliser les pipes de 500.
Pour les gicleurs et de mémoire : primaire 112 sur les 500 et 118 sur les 650.
Secondaires : 78 sur les 500 et 72 sur les 650.
Eh oui, l'un des deux gicleurs est plus gros sur la 500 que sur la 650 !
Enfin, dernier avantage des carbus de 650 : les cuves sont symétriques et non pas identiques. Ça veut dire que les vis de vidange se situent toujours à l'extérieur quand les carbus sont sur la moto.
On ne peut donc pas les raccorder à une boîte à air de 500.
Et j'ai lu quelque part ici (je n'arrive pas à retrouver le post) que des cornets ne peuvent pas se monter non plus car ils butent sur la grosse poutre centrale (absente sur les cadres des E).
Comme les carbus ont le même diamètre il doit etre possible de les assembler avec des éléments de 500 et d'utiliser les pipes de 500.
Pour les gicleurs et de mémoire : primaire 112 sur les 500 et 118 sur les 650.
Secondaires : 78 sur les 500 et 72 sur les 650.
Eh oui, l'un des deux gicleurs est plus gros sur la 500 que sur la 650 !
Enfin, dernier avantage des carbus de 650 : les cuves sont symétriques et non pas identiques. Ça veut dire que les vis de vidange se situent toujours à l'extérieur quand les carbus sont sur la moto.
- guigui79
- CXMen Master
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oui oui
c'est exact
c'est moi qui est ce problème.
"moteur de 650 dans un cadre de 500 custom
la forme des carbu en V du 650 empêche la monte de filtre a aire a cause de la poutre.
mais toi c'est diferent tu veut juste monté les carbu du 650 sur 500.
il te faudra juste les démonter et les reposer sur ta fixation de carbu de 500.
il faut tout désaccouplée mais c'est faisable. je l'ai fais refais et rerefais avec mes bidouille moteur
c'est exact
c'est moi qui est ce problème.
"moteur de 650 dans un cadre de 500 custom
la forme des carbu en V du 650 empêche la monte de filtre a aire a cause de la poutre.
mais toi c'est diferent tu veut juste monté les carbu du 650 sur 500.
il te faudra juste les démonter et les reposer sur ta fixation de carbu de 500.
il faut tout désaccouplée mais c'est faisable. je l'ai fais refais et rerefais avec mes bidouille moteur
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pas vraiment intéressant de monter des carbus de 650 sur un 500, le gain ( s'il y en a ) sera vraiment minime.
Améliorer ce moteur à la puissance au litre honorable demande de retoucher les cames de l'arbre à cames, améliorer l'écoulement des gaz, échappement accordé, difficile à faire sans outillage de pro et d'un banc d'essais pour valider les améliorations.
Il y aurait je pense l'intérêt de monter des carbu Dell Orto de 40 mm de Ducat à pompe de reprise et de repenser complètement la commande des gaz et s'amuser à trouver les bons réglages.............................
Améliorer ce moteur à la puissance au litre honorable demande de retoucher les cames de l'arbre à cames, améliorer l'écoulement des gaz, échappement accordé, difficile à faire sans outillage de pro et d'un banc d'essais pour valider les améliorations.
Il y aurait je pense l'intérêt de monter des carbu Dell Orto de 40 mm de Ducat à pompe de reprise et de repenser complètement la commande des gaz et s'amuser à trouver les bons réglages.............................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
moi je vais essayer de monter des carbus de tondeuse a gazon, en diametre 10, il m'en faut 4 par cylindre, donc 8 en tout, et raccorder 8 cables a la poignée, sacré boulot, mais question, est ce que je serais gagnant en puissance, couple, conso, quelqu'un a t'il déja essayé cette petite modif ?
de plus je voudrais aussi monter 8 pots d'échappement (4 par cylindre) en forme de trompette, mon beau-pére est musicien (trompette et cornet a piston)
de plus je voudrais aussi monter 8 pots d'échappement (4 par cylindre) en forme de trompette, mon beau-pére est musicien (trompette et cornet a piston)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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