pas d étincelles non plus !!!!!

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

bill34000
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 29
Enregistré le : sam. 29 janv. 2011 17:10
Localisation : montpellier

Message par bill34000 »

il faut que ton démarreur entraine facilement et rapidement ton moteur si non pas ou très peut d étincelle.
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Salut , je vais essayer de branchée la belle pontée a ma bagnole , merci du conseil :up
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Salut a tous , voila le compte rendu de l évolution de mon desespoir ..... évolution pardon évolution , j ai dépouillé la becane du poto cet aprem pour tester mes element sur la sienne et inversement ... chez moi rien ne va et chez lui tout est nickel allez comprendre ,alors : CDI verifié , redresseur regulateur changé , relais de demarreur elec changé, masse démonter nettoyé graissé et remontée, bobine et anti parasite testée et OK , bougie OK , batterie OK....... la je séche vraiment , mem la RT n arrive plus a m aider !!!!! HELP !!!!!! :kelkon
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Si tu n'as pas d'étincelle, c'est soit un problème de connection ou de fil coupé à un endroit du faisceau mais sous la gaine!

Tu parles de l'étincelle mais pas des carbus, ils sont propres au moins, et la couleur des bougies ?

Si humides, c'est sans doute l'allumage, si c'est sec, l'essence n'arrive pas dans les chambres de combustion.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Salut lors de mes dernier essai avec essence , elle sorté meme par l echapement tellement il n y avais pas d allumage , et je ne dit pas que je n ai pas d étincelle c est juste quelle n est pas réguliére et surtout tres faible
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Ki one

Si tu nous disais ou tu habites,on pourrait te dire qui peut t'aider!
Si c'est dans l'Oise,ou le 28 ou le Gers,pas de problème! 8)
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Ah oui pardon je pensé que c ete sur ma fiche , non malheuresement je suis du 33 donc un peu loin pour toi mais merci de la proposition quand meme ;)
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Salut a tous , sa avance peu etre un debut de diagnastic , je vient d effectuer des test de l allumage préconisé plus tot et retrouve des valeurs étranges
Image
en effet dans les valeur entre 2 et 8 , 3 et 8 je ne trouve pas du tout ces valeurs , en revanche toutes les autres sont bonnes
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Pardon voila l image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

A oui j avais oublié la resitance de la Bobinage de Charge des condensateurs est bonne environ 80 ohms , j ai cru a un début de solution mais non en fait si cette resistance est bonne ......... je sait plus la !!!!!
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

a ta place je verifierais quand méme les carbus, si l'essence coule par l'échappement c'est vraiement que tes carbus en envoies beaucoup (niveau de cuve, bouchons de gicleurs, gicleurs primaire et secondaire inversés) et aussi méme si cela a déja été dit, les antiparasites (resistances oxydées)

ca donne quoi avec les bougies démontées, les antiparasites enlevés, et le fil d'allumage a la masse sur un couvre culbu, tu dois avoir une étincelle bleue d'environ 7mm a 1 cm
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Salut , pour ce qui est des carbus , j ai démarrer par ça pour la restauration en effet ils étaient completement grippé et trés sale , j ai un antiparasite qui a été restauré et est en etat neuf mais je n ai pas fait le deuxieme il est vrai , et pour le test d arc electrique sans anti parasite j essaye dés demain , merci en tout cas , on va finir par la faire démarrer ce twin enchanteur !!! :up
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Salut a tous , je vient d effectuer le tes préconisé plus tot c est a dire tes d arc electrique du faisseau sur les vis du cache culbuteur sans anti parasites , et je n ai pas d arc , tant que j y été j ai testé la resitance du capteur d avance automatique , il est bon !!! je vais finir par la connaitre sur le bout des doigts cette becane ... bon enfin elle marche toujours pas :(
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

j'ai bien peur que ce soit l'alternateur avec ses bobines dédiées a l'allumage, si tout a été bien tester et en ordre, reste plus que lui :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

:cry: je vais voir sur la RT si y a moyen de le tester sans demonter sinon ....grosse déprime :cry:
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Répondre