pétard vaut mieux toi que moi!!!!
quand tu vois le boulot a réaliser avec cette sal.....rie de résine
moi je préfere garder le réservoir d'origine surtout qu'il est pas si moche quand meme....
mais les gouts et les couleurs ca se discute pas!
ben bonne balade et amuse toi bien a ton retour...
Comme prévu réalisation du moule et aujourd'hui résine époxy:
Première couche ce matin (2 niveaux de fibre superposés):
Deuxième couche cet aprem mais un peu trop chaud, donc la résine a fait plein de micro bulles quand j'appuyai avec le pinceau :
C'est vraiment pas évident. Au total j'ai tenté de superposer environ 4 couches, est-ce que ça suffit?
Je compte mettre 2 robinets de CX500 que je me suis procuré, mais il me faut trouver du tube de 16 fileté au pas de 150, et pour l'instant je cherche toujours.
Bon ca avance tout ca...
Sinon pour le nombre de couches, il y a nico qui l'a fait sur son niccer si tu veux jeter un oeil ou PapyTwin te donnera des conseils avisés, mais aussi pour les robinets parce qu'il avait rencontré le meme problème que toi...
Bon courage...
J'ai poncé le réservoir, et je me suis attaqué au cul de selle.
J'ai d'abord essayé la brasure alu avec des baguettes achetées à Leroy Malin, mais ça ne se fixait pas aux pièces, et ça coulait partout.
J'ai donc pris du métal liquide (un mastic pour le métal composé d'une base et un durcisseur) et j'ai fait un joint dessus et dessous, puis j'ai poncé le dessus. Le résultat me convient mais vat-il tenir aux vibrations?
Le tout en images:
Modifié en dernier par green le ven. 24 juin 2011 06:23, modifié 1 fois.
Salut, je pense que gerard a raison et toi aussi!!! Je suis pas sur que ca tienne aux vibrations...
La technique de gerard a l'air top!
A toi de voir...
Voila quelques nouvelles, j'ai pas trop avancé pour cause de congé en Corse
J'ai rigidifié le cul de selle et trouvé des clignos et un mini feu arrière :
Refixé le bouchon du réservoir (qui était de travers) et réalisé une couche de résine époxie après l'avoir néttoyé à l'acétone.
Il ne me reste plus qu'à fixer le fond avec les 2 sorties pour les robinets, et rendre tout ça étanche.
Effectivement Jacques, je possède des CX routières et ne connaissait pas cette différence, merci pour l'info !
Ce qui m'a également mis la puce à l'oreille, c'est le bombé qu'on aperçoit sur la traverse entre les extrémités du cadre (voir clichés début de poste). çà aussi c'est d'origine ?