Abaisser la hauteur de selle
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- cikou
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Abaisser la hauteur de selle
Bonjour à tous,
Ma moitié (qui à finie sa croissance) commence à conduire son custom, mais la trouve un peu haute et est génée
quand il faut la manoeuvrer à l'arret à cause du poid.
Je voudrais remplacer les amortos par des plus court, mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi et modifier la tenue de route,
quel modèle d'amortos me conseillez-vous?
Et autre chose: Comment modifier la béquille centrale du custom de façon à faciliter le basculement de la moto.
(le béquillage sur le custom est beaucoup plus dur que sur la basique).
Merçi à vous, Cikou
Ma moitié (qui à finie sa croissance) commence à conduire son custom, mais la trouve un peu haute et est génée
quand il faut la manoeuvrer à l'arret à cause du poid.
Je voudrais remplacer les amortos par des plus court, mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi et modifier la tenue de route,
quel modèle d'amortos me conseillez-vous?
Et autre chose: Comment modifier la béquille centrale du custom de façon à faciliter le basculement de la moto.
(le béquillage sur le custom est beaucoup plus dur que sur la basique).
Merçi à vous, Cikou
Salut Cikou
Pour améliorer la sauce,tu peux déjà remonter les tubes de fourche de 20mm,mème 25mm,ça va descendre l'avant!
Pour les amortos ar,jacques a mis des modèles de 125,mais c'est pas top car ils sont plus légers
Si ta machine est basse, ce sera encore plus dur de la mettre sur la béquille centrale!
Pour la manoeuvrer facilement,il faut éviter les endroits caillouteux ou instables!
Tu vas étre obligé de construire un parking autour de ta maison!
Si ça te tente,j'ai 2 amortisseurs de Yam Sr 125 longueur 295mm,état standard!
Un MP si tu veux!
Pour améliorer la sauce,tu peux déjà remonter les tubes de fourche de 20mm,mème 25mm,ça va descendre l'avant!
Pour les amortos ar,jacques a mis des modèles de 125,mais c'est pas top car ils sont plus légers
Si ta machine est basse, ce sera encore plus dur de la mettre sur la béquille centrale!
Pour la manoeuvrer facilement,il faut éviter les endroits caillouteux ou instables!
Tu vas étre obligé de construire un parking autour de ta maison!
Si ça te tente,j'ai 2 amortisseurs de Yam Sr 125 longueur 295mm,état standard!
Un MP si tu veux!
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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Pour lever une custom sur la central, il y a un "truc" sans forcer, c'est simplement se mettre debout sur le levier de la béquille. Et même un poids plume doit y arriver. Si ce n'est pas le cas, vérifie que ta béquille n'a ni jeu, ni qu'elle est tordue par la force de l'âge ce qui changerait son angle d'attaque et augmenterait la force nécessaire à la bascule.
Pour la hauteur de madame, demande à Sylvie qui n'est pas très grande et monte une routière (plus haute que la custom). Non ce n'est pas moi qui ai parlé des semelles compensées
Pour la hauteur de madame, demande à Sylvie qui n'est pas très grande et monte une routière (plus haute que la custom). Non ce n'est pas moi qui ai parlé des semelles compensées
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
j'ai remplacé les amortisseurs par des de 125 et raccourci la béquille central de deux centimètres ,pour la tenue de route il n'y a aucun probléme méme à deux mais la il faut faire attention dans les courbes tres serrée avec des trous car on touche à droite comme à gauche mais tout seul aucun probléme méme pour les manœuvres
- cikou
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
- Localisation : 33 LE TOURNE
J'ai descendu la fourche de 2.5cm et remplacé les tampons avant en caoutchouc sous la selle par des 3mm
et mis les amortos au plus bas (au plus léger).
La hauteur de selle est maintenant à 75cm.
On essai ce week-end, a suivre...
Pour la bequille, il doit y avoir une nouille quelques part car meme moi j'ai du mal.
Merçi de vos reponse.
A+ Cikou
et mis les amortos au plus bas (au plus léger).
La hauteur de selle est maintenant à 75cm.
On essai ce week-end, a suivre...
Pour la bequille, il doit y avoir une nouille quelques part car meme moi j'ai du mal.
Merçi de vos reponse.
A+ Cikou
- cikou
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 13:25
- Localisation : 33 LE TOURNE
Après essai la hauteur est bonne et ma moitié peut la bouger plus facilement,
mais pour le béquillage c'est une autre histoire, la béquille centrale est-elle
la même que sur une routière?
Le problème vient peut-être justement de la garde au sol de la moto, j'ai l'impression que la béquille
est trop longue...
A+ Cikou
mais pour le béquillage c'est une autre histoire, la béquille centrale est-elle
la même que sur une routière?
Le problème vient peut-être justement de la garde au sol de la moto, j'ai l'impression que la béquille
est trop longue...
A+ Cikou
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- jack
- Jack - Miss Custom 2011
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- Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
- Localisation : 42300 roanne
DUR !! DUR !!
apres un rupture du tendon d'achille moi aussi j'ai des grosses dificultées de bequillage aussi je touve une pente legere et celui si devient plus aisé .. lol...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Si ça peut aider, voilà le bricolage que j'ai fait sur une GL 650.
Qui peut le plus peut le moins : si ça marche pour la 650 ça doit marcher encore mieux sur une 500.
la différence est spectaculaire en rallongeant l'ergot de béquille.
Comme te l'as dit sistero, si tu as toujours la barre de maintien arrière, la poignée n'est pas indispensable.
Qui peut le plus peut le moins : si ça marche pour la 650 ça doit marcher encore mieux sur une 500.
la différence est spectaculaire en rallongeant l'ergot de béquille.
Comme te l'as dit sistero, si tu as toujours la barre de maintien arrière, la poignée n'est pas indispensable.