palpé racer...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De mémoire les clignotants, les deux du même côté sont nécessaires, le témoin du tableau de bord étant en parallèle il me semble. Donc s'il ne clignote pas et reste allumé fixe, c'est effectivement qu'il te manque l'avant ou l'arrière. Par contre droite et gauche sont indépendants. Pour les modèles marqués 400 à la fin de la RMT, ATTENTION! Déjà c'est peut-être la 400 E (sport) c'est pourquoi le circuit n'a rien à voir. Les 400 et 500 de même séries sont identiques, là tu ne risques pas de te tromper.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

oki doki! merci

bon pour l'électricité ça passera alors, même si je ne suis pas au bout de mes peines...

sinon je viens de perdre 3 heures de mon temps, 10 magasins, 2 fois le tour de clermont pour trouver des pattes de phare dignes de ce nom: bredouille! personne n'a de stock, il faut commander partout... Mais MERDE! JE VEUX LES VOIR, LES TOUCHER LES PIECES!!! :evil: :evil: :evil:

allez, calme...

donc je fais faire un tour sur le net, à moins que quelqu'un en ait à me proposer, ou que je les fasses moi même...

la bise
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

salut à tous,

je suis bloqué, impossible de mettre la main sur le porte ampoule de la veilleuse 12V que j'ai dû démonter sur mon ancienne tête de fourche...
Est-ce que quelqu'un aurait ça??
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Là, il faut que tu détailles un peu plus. Pour ma part en tout cas, peut-être que c'est parce que c'est le matin, mais je ne vois pas trop de quoi tu parles.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

Eh eh eh, reprenez un café monsieur... J'espère juste que tu n'est pas pilote d'avion... La tête dans le cul! T'inquiète, moi aussi...

Bon pour ce qu'il me manque, c'est simplement le porte-ampoule / la douille de la veilleuse du phare qui trouve en dessous de l'H4 dans le bol...

C'est mieux?
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je ne sais pas s'ils sont identiques sur custom et routière, je dois en avoir un qui traîne pour routière.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il a trouvé, c'est moi qui lui envois le porte lampe :?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ok ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

Et oui... Ne vous battez pas...
Merci beaucoup Thierry mécano! Grace à toi la "science" va faire une belle avancée... :up
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

Bon, j'ai pas mal avancé ces derniers temps (enfin tout est relatif...)

Voici donc quelques photos:

Tout d'abord le réservoir peint, orange KTM ( plus orange et moins brillant que sur la photo), le couvre-bouchon est noir mat, j'ai peint qlq pièces en mat par-ci par-là...
Image
Image

ensuite ma coque arrière, qui n'est pas parfait mais dont je suis plutôt content... le feu est celui d'un 650 bandit, trouvé par le plus grand des hasards dans un magasin/casse super de Clermont ("La piècerie moto" où je n'ai pas d'actions mais que je cite parceque le patron est cool), il faut que je peaufine la peinture au dessus du phare et que je fasse la selle.
Image
Image
Image

Et puis mes compteurs, pour les coques j'ai puisé l'idée sur un de vous, désolé je ne me souviens plus qui... timbales en alu, très cool je trouve. J'ai récupéré une partie du tableau de bord d'origine pour les voyants, retaillé, repeints, etc.
J'ai voulu mettre le compte-tour bien au milieu, le kilométrique en retrait...
Les pontets (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça) et le couvercle de la boite à fusibles sont noir mat...
Guidon: je ne voulais pas mettre de bracelets tout de suite pour essayer de mettre un guidon type "street", dans le commerce impossible de trouver un guidon alu parfaitement plat, et c'est là que j'ai eu un méga coup de bol, sur le bon coin, un mec vendait un tube de guidon, qui n'avait pas été plié... alors ne me demandez pas où lui l'avait trouvé... La largeur peu choquer mais mon phare sera un double optique, donc assez large au total et donc je pense que ça rendra pas mal...
Image
Image
Image
Image

J'ai fait monter des pneus hier, des michelins, à voir sur le bitume...

Sinon, pour le selle, je recherche (désespérément) un revêtement proche de celui des selles enduro... un peu rugueux et qui donne un aspect mat... qlq sait où je peu trouver ça? J'ai fait toutes boutique de clermont en vain, idem pour internet, impossible de trouver une "plaque"...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

salut salut!

bon j'avance pas mal, je pense que la brêle pourait être roulante (hors carte grise) dans quelques jours de boulo...
par contre par deux fois j'ai été retardé, en fait j'ai cassé deux fois le boulon de vidange du radiateur!!! en plus ça coûte 15 euros à chaque fois...
donc je me demandais quel est l'intérêt qu'il soit en plastique??? peut on le remplacer par un en métal??

oui, et sinon, est-ce que qlqu'un aurait une poignée de gaz? parceque j'en ai une que j'ai bricolé mais c'est un peu approximatif...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

corto a écrit :salut salut!

bon j'avance pas mal, je pense que la brêle pourait être roulante (hors carte grise) dans quelques jours de boulo...
par contre par deux fois j'ai été retardé, en fait j'ai cassé deux fois le boulon de vidange du radiateur!!! en plus ça coûte 15 euros à chaque fois...
donc je me demandais quel est l'intérêt qu'il soit en plastique??? peut on le remplacer par un en métal??

oui, et sinon, est-ce que qlqu'un aurait une poignée de gaz? parceque j'en ai une que j'ai bricolé mais c'est un peu approximatif...
Tu trouveras ta réponse pour le bouchon de vidange du radiateur ICI en plus d'être en métal ca coute pas un bras :up

Bonne continuation :binouze:
Avatar du membre
corto
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 13:36
Localisation : clermont ferrand

Message par corto »

ok merci beaucoup, je commençait à me dire que ça allait être galère de trouver le même diamètre avec la même longueur chez casto mais finalement c'est simple...
Y'a pas le feu mais faut bien arriver à l'heure...
Avatar du membre
PANPAN63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:13
Localisation : Clermont ferrand

Message par PANPAN63 »

Je ne sais pas ou tu en es avec ton circuit électrique mais je suis de Clermont donc si tu veux un coup de main je peux essayer de te dépanner.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour la poignée de gaz je dois avoir ca, je regardes lundi (dimanche je bosse)
poignée seule ou avec commodo car c'est du GL au niveau electrique suis pas sur pour les branchements
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre