cx routiere ou custom

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jean mi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:23
Localisation : la roche sur yon

cx routiere ou custom

Message par jean mi »

:D bonjour a tous
sur ma cx achetée en cours de transformation en café racer je m'appercois qu'il y a un melange de pieces routiere et custom sur ma cx pas vraiment cool cette affaire!:kelkon
ma boite a fumée est mal en point,et je voudrai savoir si la boite a fumée est la meme sur un routiere et un custom car j'en ai peu etre trouvée une en occase mais je ne sais pas si elle va allée sur la mienne car je ne sais pas moi meme quelle boite a fumée de cx ou cxc j'ai
ma question est :help
peut on visiblement voir une différence entre les deux boite a fumée?
je voudrai bien vous envoyer une photo de la mienne mais j'ai du mal a inserrer une tof :kelkon
je sais qu'il des cx men hyper calé en mecanique sur le fofo et qui devraient me renseigner :binouze:
a + jean mi
Insert Image: [img]http://image path[/img]
les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
Avatar du membre
jean mi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:23
Localisation : la roche sur yon

re

Message par jean mi »

j'essaye les photos
pige pas ,j'ai beau cliquer sur telecharger une image de votre pc y 'a rien qui s'ouvre!!!! :help
les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour l'image il faut qu'elle fasse 800x800 pixels maxi (j'utilise paintnet pour redimensionner il est gratuit) et qu'elle soit dans le bon format (jpg pour moi) ensuite tu ecris ton post et tu clique en dessous "télécharger une image a partir de votre pc" une fenetre s'ouvre, tu fais parcourir, tu recherche ton image sur ton pc, une fois que tu l'a trouvée tu cliques sur "envoyer" tu attends que ca charge, si tu veux voir le résultat tu cliques sur prévisualisation, et ensuite tu fais envoyer en dessous la fenetre de dialogue
Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jean mi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:23
Localisation : la roche sur yon

re

Message par jean mi »

je réessayeImage
Image
Image
je crois que j'ai trouvé :bravo:
les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour répondre à ta question, oui il y a une différence dans les deux boites (custom et classic). les fixation moteur sont les même puisque le moteur est le même, mais les angles sont différentes des coudes et silencieux, et la forme aussi sur certains points.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jean mi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:23
Localisation : la roche sur yon

re

Message par jean mi »

:D salut volatyl
Image
Image
avec cette configration , silencieux adaptables, puis je mettre n'importe qu'elle boite a fumée cx ou cx custom
les tubes d'echapement sont-ils les memes sur les deux modeles?
a+ jean mi
les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut jean-mi,

pour les silencieux, aucun problème, ça devrait s'adapter, au prix peut-être d'une modif de leur patte de fixation.

Par contre, pour les tubes, ça risque d'être plus compliqué.
Ce dont je suis sur, c'est que les tubes de custom sont plus courts que ceux de routières, et donc que les embouts de la boîte à fumée de custom sont plus longs que ceux de routières.

Pour les longueurs, une boîte de custom doit se monter sur une routière en raccourcissant les tubes d'échappement d'origine. Pour les angles, je ne sais pas.

J'ai déjà adapté une boite de routière sur un Custom, mais comme j'en avais ressoudé les embouts, les angles tombaient forcément bien.

les caches chromés ne sont pas interchangeables non plus puisqu'ils n'ont pas les mêmes points de fixation.

Si jacques Segret lit ce post, il doit bien avoir dans son stock les deux boîtes à fumée pour les comparer et te donner toutes les réponses. :lol:

S'il ne se manifeste pas tu peux peut-être le contacter en MP.

édit : la boîte sur la photo semble être une custom puisque la fixation AV gauche du cache chromé est vers l’avant de la boîte (sur une routière c'est à peu près au milieu).
Avatar du membre
jean mi
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 69
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 20:23
Localisation : la roche sur yon

re

Message par jean mi »

merci papy :D
au fait ton café racer est vraiment magnifique fait avec passion et intelligence je ne me lasse pas de le regarder :bravo:
le mien sera moins bien fini c'est sur mais c'est vraiment plaisant de travailler sur ce genre de projet.
je vais essayer de contacter jacques pour qu'il mesure les deux modeles de boite a fumée pour que je sache qu'elle boite j'ai
au fait les fixations d'enjoliveur de boite sont cassés
Image
salut a+
jean mi
les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
Répondre