Ma CX, mon utilitaire

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
trapadelle
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 272
Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
Localisation : Thorigny sur Marne 77
Contact :

Message par trapadelle »

Je pense que la CX650E sera plus performante et, surtout, fiable.
C'est un point de vue...

à l'époque où je n'avais pas encore le 1000 GT, mais où mon amoureuse avait déjà son Florida, ce n'est pas avec ce dernier que nous avons connu le plus de déboires...

En actuellement, son seul souci, c'est d'attendre une batterie neuve.

Question perf, j'ai essayé un 650 ( un gl, je crois ) et je n'ai franchement pas trouvé ça plus phénoménal que le petit bloc Guzz.
Question fiabilité, non plus d'ailleurs, puisque ce 650 je l'ai plus souvent vu en panne que roulant.

Je suis un fan du cx 500, c'est aussi pour ça que je suis ici, j'ai toujours le mien malgré ses caprices , et je ne desespère pas d'avoir un jour les moyens de le remettre vraiment en bon état.

Mais quand on peut se permettre un Guzz, je crois qu'il n'y a pas à hésiter. D'ailleurs quand j'ai eu les moyens, j'ai préféré les mettre dans l'achat du 1000 que dans la réfection du cx qui, à ce moment-là, me les brisait vraiment menu avec ses problèmes à répétition.

Depuis que grâce à Volatyl et à Papytwin, le problème semble avoir été isolé, je ne regrette vraiment pas d'avoir mon Guzz, je suis juste impatient de pouvoir m'occuper du cx pour le réutiliser, pour la ville notamment.

Quant aux problèmes de haut-moteur, sur les petits blocs guzzi, tout est dispo, et le prix de la pièce détachée est vraiment plus abordable que chez Honda...

C'est aussi un point de vue, en tout cas, le mien.

En toute fraternité motarde, cela va de soi :binouze:
Membre de la "Lopette Team", les motards qui n'ont pas peur de dire qu'ils ont peur!!
Image
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

:binouze: Sans soucis pour ma part.
Ce n'est pas le V65 qui avait les culasses multisoupapes à problèmes?
Il me semble avoir lu dans un magazine de surtout éviter ces modèles là.

Ceci dit, je préfère un Guzzi en 1000 qu'en 650...une Mille GT, une Calif (j'en ai encore vue une belle en 1100i récente avec les poussoirs hydrauliques, bordeaux de toute beauté) ou une 1000S des années 90 c'est mon trip question esthétique.
Je n'ai jamais franchi le pas de la Guzzi pour des questions de finitions (chromes, peintures) vis à vis du prix auquel elles étaient vendues et par la "multitude" de problèmes qu'on lit à leur sujet (électriques, cables de gaz, Durits, peintures noires vermiculées des blocs sur les récentes).
Je suis donc resté chez les Japs.
Ce qui ne m'a pas empêché de connaître pas mal de soucis de jeunesse sur mon GSX neuf...
Aujourd'hui, ces soucis sont résolus et j'apprécie cette machine.

Ma dernière acquisition c'est une PanEuro attelée de 90.
Je ne connaissais pas cette machine.
J'ai le suivi avec les carnets (manuels car les 2 gars me précédant faisaient eux-mêmes la maintenance) et je vois qu'à 118mkms le moteur n'a jamais été ouvert (embrayage d'origine par ex), les disques de freins sont d'origine et pas marqués/creusés, le cardan RAS, aucune fuite/suintement d'huile, elle n'en consomme d'ailleurs pas du tout (j'ai déjà fait près de 5000kms avec et le niveau n'a pas bougé), les pots ont été changés pour la première fois à 113mkms et 21 ans la veille de mon achat, etc...
C'est ma définition d'une bonne brêle en quelque sorte.
En tout cas, attelée, c'est le pied. En solo, je ne sais pas.

Bref, j'ai vu passer une Guzzi attelée (1100 injection/Calif, les 1ères) à un JLD.
Mais je ne me suis pas senti en confiance. C'est dommage, car j'aime beaucoup l'esthétique et pour avoir conduit une Calif Special 1100EV, j'ai été séduit.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre