Problème de démarrage

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
FLOJAC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 mai 2011 17:55
Localisation : 59360

Problème de démarrage

Message par FLOJAC »

Bonjour à tous
J'ai un problème de démarrage, j'ai de l'allumage et de l'arrivée d'essence mais aucune détonation moteur.
Aprés avoir fait une ballade, j'ai rentré la moto au garage et le lendemain plus possible de la démarrer.
J'ai contrôlé le cablage d'allumage, les bobines, les antiparasites, changé les bougies et pour finir j'ai changé le CDI.
Le seul problème c'est qu'elle ne dèmarre toujours pas.
Je n'y comprends plus rien??
Je me demande si je n'ai pas un problème au niveau des capteurs fixe d'allumage, lorsque je prends la résistance des deux capteurs elle ne sont pas identiques, entre le fil bleu et le fil blanc j'ai 114Homs et entre le fil bleu clair et le fil orange j'ai 227Homs, est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal où me donner la résistance des capteurs.
Si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneur.
D'avance merci.
Lilian
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Avant de changer tout ça, tu as vérifié ta batterie?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
FLOJAC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 mai 2011 17:55
Localisation : 59360

Message par FLOJAC »

Bonsoir
Oui j'ai vérifier la batterie et deplus elle est chargée en permanence le temps des contôles.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

On va reprendre au début. Tu dis que tu as de l'allumage: comment sont les étincelles des deux bougies?
Tu dis que tu as de l'essence, est-ce qu'après plusieurs essais tes bougies sont vraiment mouillées?

C'est arrivé du jour au lendemain, donc il faut voir ce qui s'est produit. Est-ce que la veille de sa panne elle fonctionnait très bien?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Problème de démarrage

Message par PapyTwin »

FLOJAC a écrit :Bonjour à tous
J'ai un problème de démarrage, j'ai de l'allumage et de l'arrivée d'essence mais aucune détonation moteur.


Je me demande si je n'ai pas un problème au niveau des capteurs fixe d'allumage, lorsque je prends la résistance des deux capteurs elle ne sont pas identiques, entre le fil bleu et le fil blanc j'ai 114Homs et entre le fil bleu clair et le fil orange j'ai 227Homs, est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal où me donner la résistance des capteurs.

Lilian
il est bien possible que l'origine de ta panne se situe bien au niveau de l'alternateur.

Mais il te faut mesurer la résistance entre chaque fil ET LA MASSE.
D'après tes explications, je ne suis pas sur que tu aies procédé comme ça.

La méthode de test est très clairement détaillée ICI.

En suivant cette procédure, ça donne quoi ?

As-tu essayé de la faire démarrer après avoir débranché la prise avec les trois fils jaunes ?
Avatar du membre
FLOJAC
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 mai 2011 17:55
Localisation : 59360

Message par FLOJAC »

En ce qui concerne la prise jaune, j'ai fait l'essai et elle ne démarre toujours pas.
Pour le reste du test je vais essayer ce soir si possible.
Par contre la moto marchait trés bien avant la panne.
Une fois les tests réalisés, je vous donne les résultats.
D'avance merci de vos conseils.
Lilian.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Réponds quand même aux questions posées, et de quelle couleur sont tes bougies?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre