Claquement moteur ralenti Honda 650CXE 85

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Phil.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:35

Claquement moteur ralenti Honda 650CXE 85

Message par Phil. »

Bonjour, je suis en possession d'une Honda 650CXE de 1985, je l'avais acheté il ya environ 1 an et demi, le bruit existait déjà mais moins prononcé que maintenant.
A cause d'un problème de dos depuis l'année dernière elle a tourné très peu, donc je l'allumais de temps en temps.
C'est une moto qui n'a que 28700 KMS. Il y a environ un mois je l'ai allumé après deus mois sans qu'elle est tournée,et là le bruit de claquement a augmenté.
Je décide donc de l'emmener à la révision, le mécano me dit que d'après lui ce n'est pas un problème de chaine, mais peut être d'un coussinet de bielle ou de soupape.
Il me conseille de l'emmener vers un concessionnaire Honda car lui n'a pas l'habitude de ce type de machine. Il me conseille aussi de ne pas rouler.
Y a t il quelqu'un qui pense savoir d'ou vient ce claquement ou qui a connu ce genre de mésaventure?
Merci de m'aider
Phil. :)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bonjour, Phil,

Si nous pouvions savoir qui tu es, et surtout, ou tu es situé géographiquement, cela pourrait nous aider à t'aider. Passe dont par la case présentation...

Nous avons quelques connaisseurs, et deux ou trois experts sur le forum, mais tu sais comment on est, on aime bien qu'on nous salue avant de nous demander un service, que, par ailleurs, nous serons probablement enchanté de te rendre.

A bientôt donc dans la rubrique kivabien : http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est pas le concessionnaire du coin qui sera le mieux, il va tout simplement pas y toucher ou alors, c'est un ancien ou il a un mécano qui connait ces machines....................tu auras peut être une chance.

Va faire un tour chez Papi Twin, tu n'est pas très loin de chez lui...............................

Machine sur remorque bien sur, les coussinets à 28 000 km, c'est rare ou le moteur a 128 000 km!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Phil.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:35

Message par Phil. »

Bonjour Thierry mecano, je suis nouveau sur ce site je vois que dans pas mal de réponse on parle de Papy Twin.
Comment fait on pour le contacter?
Cordialement
Phil. :)
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

ici :

http://www.hondacx.com/profile.php?mode ... ofile&u=65


tu clique sur MP, ou sur Email.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Phil.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:35

Message par Phil. »

Merci ,j"ai trouvé.
@+
Phil. :D
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut phil
tu as trouvé papy ou ton probléme ?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Phil.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:35

Message par Phil. »

Bonjour sistero, j'ai eu Papy twin, le seul problème c'est que l'on puisse entendre mon claquement et déterminer exactement l'endroit ou cela se produit.
Il m'a conseillé de prendre un gros tournevis de l'appuyer sur plusieurs endroits pour se rapprocher le plus possible de l'endroit ou ça claque.
J'ai ensuite trouver sur les pages techniques du CX-TWINING CLUB France une personne dénommée Patrice qui explique super bien le jeu dans le transmission et me conseille de vérifier tout d'abord si c'est bien la chaine qui fait du bruit en dévissant le boulon de 22 qui donne accès au réglage de l'avance là ou se trouve les inscriptions TR ou TL etc..., de glisser un tournevis long et d'appuyer l'extémité sur le tendeur de chaine.
Je vais vérifier cela tout d'abord et puis on passera à une autre étape après. Mais d'après les symptomes c'est bien cela mon souci.
A bientot
Cordialement
Phil. :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour ne pas se disperser, je reproduis ici le message que phil avait posté dans le nouveau sujet (supprimé) qu'il avait ouvert sur le même problème :
phil. a écrit :Bonjour, je viens par ce message donner des nouvelles de mes recherches. C'est bien le tendeur de chaine qui me joue des tours.
Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui font vivre ce site, puis tirer un grand coup de chapeau aux gens qui donnent de leur expérience et conseils, je pense à papy twin, sistero,fred la mouppet, franck 37, Patrice Pichon,etc...
j'ai beaucoup fait de recherches et nourris de beaucoup de conseils, j'ai aussi imprimé de photos et textes sur ce qui me préoccupe en ce moment sur la chaine de distribution et son tendeur automatique.
J'ai donc décidé de démonter le moteur et corriger le défaut comme en parle Patrice Pichon sur le site CX France en espérant que ce soit que cela.
J'aurai besoin de savoir ou l'on peut trouver assez facilement les joints puisque je suppose que si on démonte le moteur il faut les changer.
Puis j'aurai besoin de tous vos conseils précieux si vous voulez bien.
Je vous remercie encore.
A bientot
Cordialement
Phil. :D
on continue ici pour les réponses, c'est mieux non ? :wink:
Phil.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:35

Cherche extracteur pour alternateur 650CXE

Message par Phil. »

Bonjour, j'ai donc décidé de tomber le moteur sur ma 650 CXE, pourrait on me dire ou l'on peut trouver un extracteur diamètre 20 filtage 150.
Existe t il un boulon ou autre qui lui ressemble?
Merci de me renseigner
Cordialement
Phil. :)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

en casse poids lourds, tu trouveras surement, goujon de roue tu demanderas, pour ma part j'utilise un bout de cardan de polo fancy, mais je pense que d'autre peuvent faire l'affaire
surement d'autres endroits ou l'on peut trouver
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Dans un atelier de mécanique générale qui vend des boulons "pas fin" auquel il suffit de demander un boulon mécanique de 20 au pas de 150 :)

où alors sur le net : ici par exemple.
Phil.
Messages : 9
Enregistré le : mar. 31 mai 2011 07:35

Message par Phil. »

Bonjour, merci pour ces renseignements, le boulon je vais le trouver pas de soucis, par contre dans le démontage on parle d'une "clé à ergot", cela se trouve facilement ou on peut faire avec autre chose?
Après, si je fais que la ou les rectification comme le préconise Patrice sur le tendeur automatique je pense que je n'aurai besoin que des joints, mais au cas ou la chaine de distribution soit fatiguée ou le tendeur cassé peut on trouver facilement ces pièces là?
Parce qu’une fois le moteur démonté je risque de me retrouver ennuyé…
Merci
A + tard
Phil.

:)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour rappel, ma méthode pour débloquer le rotor " en douceur" sans rien abimer:
Image

Avec un serre joint à pompe, une vieille courroie de distribution entre le rotor et les machoires et faire gaffe à bien positionner l'ensemble pour ne rien abimer, au desserrage comme au serrage.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

:trouve: Y compris les outils spéciaux qui coûtent un oeil chez HONDA (quand on les trouve) ! :lol:

Si c'est de la clé à ergot pour bloquer le rotor d'alternateur dont tu parles, c'est ICI que tu trouveras le bricolage qui va bien.

Si c'est plutôt du côté embrayage que tu lorgnes, va plutôt voir par là pour trouver ton bonheur.

Et si c'est encore autre chose, il m'étonnerait bien que ça ne soit pas quelque part sur le forum ! :wink:

édit : thierry a dégainé plus vite que moi, c'est à son outil que je faisais allusion ! :lol:
Répondre