Une bonne référence de plaquettes de freins ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
Une bonne référence de plaquettes de freins ?
Salut salut,
je suis bientôt au guidon d'une jolie CX500 de 81 (je la présenterai hé hé), juste les plaquettes AV à changer d'ici 2 mois on va dire.
J'avais des doubles sur ma Sport, et là ça fait un bail que j'ai pas remis le nez dans les plaquettes... je me rappelle avoir monté du SBS et du France Équipement... enfin bref...
J'ai cherché à droite à gauche mais pas trop vu de réf. précise... j'avais remarqué des différences de mordant entre ces deux marques, légères mais tout de même pas négligeable, surtout que je compte pas monter des durites aviat' tout de suite tout de suite.
Si une âme charitable en perfecto peut m'apporter un éclairage, c'est cool !
++
je suis bientôt au guidon d'une jolie CX500 de 81 (je la présenterai hé hé), juste les plaquettes AV à changer d'ici 2 mois on va dire.
J'avais des doubles sur ma Sport, et là ça fait un bail que j'ai pas remis le nez dans les plaquettes... je me rappelle avoir monté du SBS et du France Équipement... enfin bref...
J'ai cherché à droite à gauche mais pas trop vu de réf. précise... j'avais remarqué des différences de mordant entre ces deux marques, légères mais tout de même pas négligeable, surtout que je compte pas monter des durites aviat' tout de suite tout de suite.
Si une âme charitable en perfecto peut m'apporter un éclairage, c'est cool !
++
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
yop, j'me réponds
ça va ça ? Carbone Lorraine 2814 A3, is it goooood ?
Freinage surpuissant et roue avant avec ça ?
ça va ça ? Carbone Lorraine 2814 A3, is it goooood ?
Freinage surpuissant et roue avant avec ça ?
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreur d'année de fabrication de ta moto dans le catalogue du site
mieux, s'il y a le dessin de la plaquette sur le site pour comparer
Car il y a quelques erreurs sur des sites
il y a 2 ans, on m'avait livré pour ma 500 Classic de 1981 (simple piston) des plaquettes de Turbo (double piston) sortis cette année-là
facile, pour le revendeur (pieceautomoto.com), toutes les Cx avaient adopté les étriers double-piston en 1981 !
les frais de port du renvoi avaient été pour ma pomme...
mieux, s'il y a le dessin de la plaquette sur le site pour comparer
Car il y a quelques erreurs sur des sites
il y a 2 ans, on m'avait livré pour ma 500 Classic de 1981 (simple piston) des plaquettes de Turbo (double piston) sortis cette année-là
facile, pour le revendeur (pieceautomoto.com), toutes les Cx avaient adopté les étriers double-piston en 1981 !
les frais de port du renvoi avaient été pour ma pomme...
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
j'oubliais, Carbone-Lorraine A3+, très bon choix (je crois bien que c'était des 2814A3+)
plus mordantes que les SBS pour Cx que j'avais acheté
j'y repense, il n'y avait eu qu'un seul problème,
rien à voir (j'crois) avec les flexibles Goodridge (aviation) que j'avais monté aussi à la place des durit "gonflables" d'origine:
les plaquettes A3+ devaient être un poil plus épaisses
résultat : très peu de garde au levier et surtout le levier de frein qui était loin du guidon au repos
= il fallait des doigts d'alien pour freiner de l'avant!
-> résolu avec le montage d'un levier de frein de honda VFR 750 réglable,
qui se monte en lieu et place (sans bricolage) de celui d'origine
voilà, voilà!
plus mordantes que les SBS pour Cx que j'avais acheté
j'y repense, il n'y avait eu qu'un seul problème,
rien à voir (j'crois) avec les flexibles Goodridge (aviation) que j'avais monté aussi à la place des durit "gonflables" d'origine:
les plaquettes A3+ devaient être un poil plus épaisses
résultat : très peu de garde au levier et surtout le levier de frein qui était loin du guidon au repos
= il fallait des doigts d'alien pour freiner de l'avant!
-> résolu avec le montage d'un levier de frein de honda VFR 750 réglable,
qui se monte en lieu et place (sans bricolage) de celui d'origine
voilà, voilà!
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH
cool, merci pour les tuyaux.EDd 69 a écrit :j'oubliais, Carbone-Lorraine A3+, très bon choix (je crois bien que c'était des 2814A3+)
plus mordantes que les SBS pour Cx que j'avais acheté
j'y repense, il n'y avait eu qu'un seul problème,
rien à voir (j'crois) avec les flexibles Goodridge (aviation) que j'avais monté aussi à la place des durit "gonflables" d'origine:
les plaquettes A3+ devaient être un poil plus épaisses
résultat : très peu de garde au levier et surtout le levier de frein qui était loin du guidon au repos
= il fallait des doigts d'alien pour freiner de l'avant!
-> résolu avec le montage d'un levier de frein de honda VFR 750 réglable,
qui se monte en lieu et place (sans bricolage) de celui d'origine
voilà, voilà!
Pour les plaquettes de toute façon, mes étriers sont simple piston, point de doute, je m'en assurerai auprès du site.
Par contre les 2814A3+ dont tu parles c'est pas les racing ça ? Si oui c'est pas bon pour les disques de la vieille.
J-2 et je re-roule en CX !!!
-
- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
- Localisation : Ile de France
- doublesept
- CXMen Master
- Messages : 1077
- Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
- Localisation : 77 Comte Robert a Brie
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
réponse à Malekovitch:
j'pense pas que ce soit des Racing,
si j'ai bonne mémoire c'est prévu pour des motos de + de 500cm3 lourdes ou un truc comme cela
en tout cas après 5000 bornes environ, je n'ai pas réusiné mes disques
les racing sont des rc quelque chose
de toute façon, j'crois bien que la question ne se pose plus
je viens de jeter un oeil vite fait sur le site carbone-lorraine
et quand on demande les plaquettes A3+ = rayon dévalisé!
voilà ce qui apparait quand on demande plaquettes HONDA CX500 sur le site carbone-lorraine
sauf qu'il faut finir le travail
dans SELECTIONNER, choisir CX 500 dans la liste verticale (pas possible de mémoriser la page définitive, désolé)
plaquettes carbone-lorraine pour 500CX
et attention, même si c'est une 1981 (la mienne est une 500B), il faut prendre les plaquettes "1980" du haut de la page
voilà, voilà!
j'pense pas que ce soit des Racing,
si j'ai bonne mémoire c'est prévu pour des motos de + de 500cm3 lourdes ou un truc comme cela
en tout cas après 5000 bornes environ, je n'ai pas réusiné mes disques
les racing sont des rc quelque chose
de toute façon, j'crois bien que la question ne se pose plus
je viens de jeter un oeil vite fait sur le site carbone-lorraine
et quand on demande les plaquettes A3+ = rayon dévalisé!
voilà ce qui apparait quand on demande plaquettes HONDA CX500 sur le site carbone-lorraine
sauf qu'il faut finir le travail
dans SELECTIONNER, choisir CX 500 dans la liste verticale (pas possible de mémoriser la page définitive, désolé)
plaquettes carbone-lorraine pour 500CX
et attention, même si c'est une 1981 (la mienne est une 500B), il faut prendre les plaquettes "1980" du haut de la page
voilà, voilà!
- malekovitch
- CXMen Master
- Messages : 678
- Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
- Localisation : BZH