Je commence par ou ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

jacques segret a écrit :tu as mit du carburant neuf , t'on réservoir est propre à l'int , as tu ouvert les cuves des carburayeurs pour faire couler la merde , l'eau c'est bon ,la charge de la bat est bonne ,t'on coupe circuit est dans la bonne position ,tu n'as pas une vitesse enclenchée .
carburant neuf : ok (facile)
réservoir : regardé, démonté secoué => il a l'air bien. ok ?
Cuve de carbu : ok plus grâce au gentil oiseau nommé volatyl, j'ai les vis de purges:merci1: . il y a plus qu'a les monter.
L'eau : circuit vidangé, bouchon de radiateur changé par un métallique. ok
charge bat : on va utiliser une batterie de voiture. le but est de faire tourner le moteur sur la béquille centrale.
coupe circuit et vitesse enclenchée devrait m'en sortir !

bon allez ce week end je tente le démarrage!!!

Je vous tiens au courant.

Mince je suis tout excité comme quand gamin je bidouillais mon scooter. :hehehe
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est un grand plaisir pour moi aussi que de remettre en route un moteur immobilisé depuis très longtemps!

Et les CX, j'en ai remises plus d'une en route, la moitié des machines que j'ai acheté ne tournaient pas ou étaient partiellements démontées!

Ce qu'il faut, ne pas précipiter les choses, prendre le temps de déposer les carbus et ouvrir les cuves, c'est toujours là que l'on trouve la principale cause de panne, la vieille essence pourrie qui bouche les circuits!

En profiter aussi pour regarder au moins la membrane la plus accessible, 9 fois sur 10 c'est bon à changer aussi!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

alors, ce démarrage ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

pour changer je viens de redémarrer un moteur refais par yves voila 7ans il n'a pas tourné pendant 4ans le propriétaire ayant arête de faire du deux roue , je connaissais donc la machine pas tres belle extérieurement il y a un mélange de cinq machines , l'assemblage a été fait n'importe comment , apres avoir vidé les cuves contrôlé tout les fluides branché les pinces deux coups de démarreur et le moteur c'est fait entendre ,j'aime ce moment redonné vie à une vieille mécanique .donc du boulot sur la planche je pense qu'une cx bleue des années 79 va naître avec tout ce qui se ballade dans m'on stock jacques :binouze:
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Rédémarrage ben nan ! :(

Petite précision la moto est chez mon père à 25 bornes donc il ne faut rien oublier...
j'ai oublié la vis de purge ... Quelle purge ! :evil:


Bon je me démonte pas... je bouche le trou de la vis et je pince avec une clef étau la durite ou s'écoule l'essence en trop.

Je met de l'essence neuve dans le réservoir. je met sur ON. J'ai ajouté un filtre à essence transparent. Ainsi je peux voir le liquide rentrer dans les carbus.
rien....
j'avais mis un verre d'essence... je met 2 litres !
rien...
je met sur réserve ça coule !! :D


Et la ça coule, ça coule s'en s’arrêter :? :

mais ça va ou ===> ça sort de l'autre carbu... celui coté droit quand tu es sur la machine. Cela semble venir du joint de cuve. ( je ferais des photos dés que je peux WE prochain ?)


Bon ce soir je cherche sur le forum un lien pour acheter le joint qu'il me faut...

Pour moi c'est le joint pièce 19 page 160 de la RMT mais avec un cx c 400.
Et il y a plein de liens mais je ne suis pas sur de ce que je dois commander.

Donc report pour tenter le redémarrage.
De la patience...il me faut...
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà une dépose de la rampe de carbus s'impose de manière à ne pas se décourager avec les fuites.

Nettoyage, changement des joints, des membranes et là tu y verras plus clair.

Si tu pouvais ramener la moto chez toi ce serait un plus, c'est galère de se taper 25 bornes à chaque fois....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Un sujet intéressant que je vais suivre (un de plus! :lol: ). Bon courage. :binouze:
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

t'es d'ou, Joss, précisement ? Si tu dois faire 50 bornes pour bricoler la moindre chose, va falloir trouver plus près, sinon, tu va pas avancer. Enveoie moi un MP, si tu ne souhaite pas en parler en direct sur le forum.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Mince c'est pas si simple...

Actuellement j'ai un appartement à joué-les-tours. Pas pour très longtemps car il est en vente.

Mes parents habitent à St martin le beau (mon père t'a déjà rencontré par le MMCA Franck. Il a une guzzi breva 750...). Ma CX y est entreposée momentanément ...

Je fais construire une maison sur la croix en touraine avec un sous - sol. Mais pour l'instant il n' y a qu'un gros trou.

Donc je navigue un peu entre les trois lieux. Mais tout est provisoire. Après ma cx sera bien au chaud dans mon sous-sol avec sa comparse mon FZ6. :drink1:

Par contre vu que j’aurais de quoi m'occuper en travaux dans la maison, j'aimerais faire tourner un minimum la cx avant la livraison.

Voilà pour les quelques éclaircissement.
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

ok, je pensais pouvoir te proposer un coin de garage à la maison, mais c'est pas plus prêt. Pardon, mais pour ton pére, s'il ne se fait pas connaitre à la prochaine sortie MCCA, j'ai peu de chance, vu mon grand age, de me le remémorer, désolé.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Joss, ou as-tu trouvé une vis de vidange en métal pour ton radiateur ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Franck,
On se verra peut être à la sortie la nuit des rois (ou un truc comme ça) et peut être mon papa aussi. Il faut que je paye un coup à Volatyl ! :drink1:
Sinon mon père c'est Jean Pierre, pas très grand.


Patrick,
Pour la vis "metal" du radiateur, simplement chez norauto. J'ai eu un peu de chance il n'y en avait plus qu'une de la bonne taille: 12mm au pas de 125.
Dans les grandes surfaces, ils en vendent aussi mais pas de la taille 12 (pas très courant).


Et merci à tous pour les encouragements...
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

"la nuit des rois, ou un truc comme ça ? ? ? ? ? ?"
Cela s'appelle la Vallée des rois 2 inculte personnage ! ! par contre, blague à part, tu pourra venir, à la balade du samedi, et au repas du samedi soir (sans hébergement), à condition de t'inscrire auparavant, par M.P.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

j'accepte le inculte... surtout que j'ai déjà fait "la vallée des rois". Mais justement cela se fait de nuit pour les 2 roues sans moteurs... sortie de VTT de nuit vraiment sympa pour les amateurs... Enfin tu connais bien visiblement.

Pour notre ballade, je te mp...

Quelques nouvelles, j'ai commandé des joints de carbu mais c'est pas encore arrivé.
J'ai tenté un démarrage tout de même pour voir... Ben rien pas un pet de bruit.
J'ai démonté le démarreur. Il tourne très bien sur le 12V. Faut que je vérifie le circuit électrique !

Bon je vous donne d'autres nouvelles prochainement.
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

mince les carbus

Message par Joss »

Soucis carbu

Bon j'ai mes carburateurs qui ont un souci.
Je croyais en avoir un qui fuyais du "gros joint " de la cuve. Mais que nini.

L'essence coule dans les carbus, ceux-ci se remplissent puis ça sort par un petit orifice derrière qui à l'air d'être fait pour ça.


Image

J'ai donc démonté les carbus non sans mal et j’appréhende un peu la remonté. :? surtout pour remettre les câbles.
Image
Ainsi c'est plus facile de voir ce qu'il se passe...

Donc l'essence ressort par ici en rouge.
Docteur qu'es ce qu'il faut que je change ?

J'ai démonté les cuves joué avec les flotteurs qui ne sont pas coincés/collés.
Image
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Répondre