Problème sans réponse

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Hulk
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Problème sans réponse

Message par Hulk »

Ami du jour, Bonjour!

Je suis depuis peu l'heureux propriété de 2 CX 400 de 82 (je fais pas les choses à moitié pour une première moto ) mais non roulante .
Pour la première c'est une simple restauration pour qu'elle soit comme neuve, et la deuxième est projet café racer qui se débutera quand la première est terminée.

Après plusieurs week-end complet sur le premier bijou, un problème électrique s'impose , la moto démarre au quart de tour quand on utilise la superbe méthode de la poussette , mais avec le démarreur il n'y a rien à faire, avez vous des idées sur ce qui pourrait être le problème .
Voilà ce que j'ai déjà effectuer:
-changement de la batterie
-vérification des bobines, du démarreur, des bougies, du boitier principal d'allumage, du cablage du commodo droit, des bobines et du démarreur et le tout est ok

Qu'est ce qui peut empècher la moto de démarrer?

Merci d'avance à tous.
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sistero
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Message par sistero »

jeux au soupapes, démarreur encrassé (voir les charbons et le collecteur)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le démarreur tourne ou pas ? Control les fusibles ,la sécurité du point mort ,l'alimentation électrique 00000 jacques
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Hulk
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Message par Hulk »

Le démarreur tourne normalement, les fusibles sont bons aussi, la sécurité point mort et l'alimentation électrique sont opérationnels, le jeu de soupapes est ok et pourtant les gars y a rien à faire :caprice.

Ce qui me tracace c'est le démarreur, je vais le démonter pour voir si il est effectivement encrasser.

Merci les gars pour votre solidarité et votre aide 8).
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cikou
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Message par cikou »

Et le filtre à air? changé?
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Message par 496 Turbo »

Hulk a écrit :Le démarreur tourne normalement, les fusibles sont bons aussi, la sécurité point mort et l'alimentation électrique sont opérationnels, le jeu de soupapes est ok et pourtant les gars y a rien à faire :caprice.

Ce qui me tracace c'est le démarreur, je vais le démonter pour voir si il est effectivement encrasser.

Merci les gars pour votre solidarité et votre aide 8).
Bonjour.
La moto démarre à la poussette et pas au démarreur.
C'est donc un problème électrique.

Mais quel est le type de tes CX 400?
Sont-ce des "classiques" ou des "E"?

Plus précisément, quel type d'allumage ont-elles?
Est-ce un allumage CDI (un boîtier sous la selle) ou un allumage transistorisé (2 boîtiers identiques près de la batterie)?

Je pense à un problème de masse défectueuse!

Jean
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il faut plus de détails pour pouvoir te répondre.

Si tu as la revue moto-technique, tu pourrais suivre aussi les conseils en cas de panne en fonction des symptômes de ta machine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Pour la RMT 39 voir MP

A+++ Gérard
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Hulk
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Message par Hulk »

C'est une CX 400 classique avec boitier d'allumage CDI. J'ai déjà suivi les conseils de la revue technique mais ils n'ont pas fonctionné. Le filtre à air est bon aussi.

Le problème de masse me semble pas trop possible parce que j'ai vérifier quasiment tout le câblage mais je retiens.

ça fait plaisir de savoir qu'on est soutenu :)
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Pourrais-tu vérifier si tu as de l'allumage (étincelles aux bougies) quand tu actionnes le démarreur?

J'explique.
Sur les CX à allumage CDI, pour avoir de l'allumage il faut, contrairement aux allumages classiques, enlever la masse sur le fil noir/blanc qui arrive au boîtier.
Autrement dit, en tournant la clef de contact sur ON, on enlève cette masse sur le fil noir/blanc.

Avec une mauvaise masse, la chute de tension provoquée par l'appel important de courant quand on actionne le démarreur "trompe" le boîtier.
Un démarrage "à la poussette" ne crée pas ce problème.

Jean
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Oua!!! Là il y a du pro!!!! :clope:
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Hulk
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Message par Hulk »

Coucou, le problème d'allumage a été dévoilé, c'était l'alternateur qui était mort.

Pas de problèmes justes des solutions :D.

Encore merci à tous et bonne route :moto:
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