Chaine de distribution 650 CXE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Volatyl
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Message par Volatyl »

Il ne me semble pas, à vérifier par les connaisseurs.
E pur si muove!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour les tendeurs manuels, c'est pareil du 400 au 500, pour les tendeurs automatiques, pareil pour 400 E, 500 E et 650 GL ou E et 650 Custom.

Attention, des patins de manuel ne vont pas avec le montage tendeur automatique.

Pour les Turbos, à mon avis, cela doit être identique au montage E.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
pompiste
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Message par pompiste »

Merci je vais chercher.
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Message par pompiste »

Bon c'est ouvert. Le résultat 5 mm de jeu entre le poussoir et le patin du tendeur. Le dit patin est usé de 2 mm environ donc il me faut un patin tendeur un guide et une chaine.
Si quelqu'un a une adresse.
Merci, en attendant je cherche.
Quois que en cherchant j'ai trouvé une photo d'un patin du tendeur et je vois qu'il y a une rebord donc je crois que je vais fiare l'impasse.
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Message par pompiste »

Bon aprés recherche il y a la chaine BIHR a 90/100 Euros et une chaine DID a 30 Euros C'est bon?
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Adresse-toi plutöt a un site spécialisé quiest habitué, dont c'est le métier et qui te vendras les produits corrects!

Ainsi, chez David Silver (en Angleterre) il a les bonnes références "HONDA" et :
la chaîne 14401-MA1-003 coûte 40 euros (+TVA + port)
le guide chaïne: 14620-MC7-000 coüte 26,86 euros!

Ici le lien vers le site pour le CX 650 E :http://www.davidsilverspares.co.uk/CX650ED-EUROSPORT/

Il esdt IMPERATIF de remplacer la rondelle en cuivre entre la roue de la pompe à eau et l'écrou borgne (90453-415-000)

N'oublies pas de remplacer le joint de couvercle arrière 11394-449-306, les joints toriques 23 X 2,8 de passage d'eau 94608-500-00 , le joint torique de pompe à eau 11396-415-000 (c'est le minimum).

Et puisque le couvercle arrière est enlevé le remplacement du joint mécanique de pompe à eau 19217-657-023 et le joint spi d'arbre à cames 18 X28 X6 (91202-283-013) est fortement conseillé.

Il serait trop bête d'avoir un problème avec ces pièces, qui ne sont accessibles que moteur déposé et couvercle arrière enlevé, quand tout est remonté.

Jean
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Message par pompiste »

Merci pour ta réponse, je suis bon car j'avais trouvé ce marchand mais vu le prix bas je ne pensais pas que cela soit bon.... Bref c'est commandé juste la chaine car plus de guide. Sur un autre cite j'ai trouvé un patin et aussi un poussoir de galet pour la roue libre du demarreur car j'en ai un de cassé réparré avec des billes!!!! (j'ai eu du bol car ça n'a pas tenu). Pour la pompe à eau merci mais elle n'a pas trop de Km car changé il y a 2 ans et je n'ai pas roulé l'année dernière.
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Message par 496 Turbo »

pompiste a écrit : Pour la pompe à eau merci mais elle n'a pas trop de Km car changé il y a 2 ans et je n'ai pas roulé l'année dernière.
A+
J-M
Bonjour.
Je me permet d'insister sur le remplacement OBLIGATOIRE de la rondelle en cuivre et des joints toriques.
Le joint en cuivre est à usage unique.
Quand l'écrou borgne a été serré la rondelle en cuivre se déforme pour épouser étroitement les différentes inégalités.
Il est impossible de la positionner une nouvelle fois de la même manière.
Le risque de fuite est trop important pour une pièce si peu chère!

Idem pour les joints toriques de passage d'eau et de pompe à eau!

Jean
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Message par pompiste »

Pour la rondelle ou tout joint cuivre un recuit pour le rendre à nouveau mou et c'est bon par contre je ne vois pas bien ou il pourrait y avoir une fuite entre l'écrou borgne et l'axe. Pour les torique je les ai déja.
A+
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

pompiste a écrit :Pour la rondelle ou tout joint cuivre un recuit pour le rendre à nouveau mou et c'est bon par contre je ne vois pas bien ou il pourrait y avoir une fuite entre l'écrou borgne et l'axe. Pour les torique je les ai déja.
A+
j-M
Re...
Mais tu fais comme tu veux!
L'expérience montre que de nombreux "mécanos" n'ayant pas procédé au remplacement de la dite rondelle en cuivre ont du démonter car ils avaient une perte.
Le LDR sous pression s'insinue dans le moindre interstice et il trouve son chemin entre l'écrou borgne, la rondelle en cuivre, la roue à aubes de la pompe, l'axe crénelé.

Jean
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pour la rondelle cuivre, c'est obligatoire d'en monter une neuve à chaque fois.........................mais bon, si tu préfères recuire et essayer, c'est toi qui redémontera par la suite.................

Il faut faire gaffe au serrage de cet écrou borgne, le filetage de l'arbre à came est fragile.........................et mettre du frein filet faible est obligatoire aussi après avoir bien dégraissé l'écrou et le filetage de l'arbre à cames.
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Message par pompiste »

Couple de serrage 0.8 à 1.2 Kg-m (j'ai le manuel d'atelier)
Merci
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