mon 500 GL
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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mon 500 GL
Bon, un nouveau sujet, si l'on présentait aussi les motos ?
Donc au départ, un 500 GL tout poussiéreux, moteur légèrement grippé mais complet!
Après la remise en route, un bon nettoyage pour voir et :
Finalement, sous la crasse, pas de trop mauvaises surprises, la base est tout de même saine!
Donc au départ, un 500 GL tout poussiéreux, moteur légèrement grippé mais complet!
Après la remise en route, un bon nettoyage pour voir et :
Finalement, sous la crasse, pas de trop mauvaises surprises, la base est tout de même saine!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- gpz1000rx
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C'est vrai que c'est mieux comme ça.
Tu devrais passer chez lui
http://www.leboncoin.fr/motos/193487986.htm?ca=18_s
Tu devrais passer chez lui
http://www.leboncoin.fr/motos/193487986.htm?ca=18_s
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
- Fred64
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J'adorele :"prix cadeau, 1200, non négociable", c'est le prix d'une roulante, sans la poussière.........gpz1000rx a écrit :C'est vrai que c'est mieux comme ça.
Tu devrais passer chez lui
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flippergironde.com
- sistero
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je crois que méme en 3 ans, difficile d'accumuler autant de poussiére, il y en a au moins pour 400 euros, c'est honnéte ca fait 800 euros la moto sans les kilos de merdouillegpz1000rx a écrit :
http://www.leboncoin.fr/motos/193487986.htm?ca=18_s
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Des nouvelles de mon 500 GL et le prix de revient, pas encore complet mais pour donner au autres une idée de ce que coûte vraiment un CX longtemps immobilisé ou tout autre machine du même genre.
Prix d'achat + carte-grise + batterie + pneu arrière + bougies + huile + tous les liquides + spy de fourche j'arrive à 580 euros sachant que j'ai acheté la machine 300 euros.
Et je fais ma mécanique moi même , j'ai passé déjà une bonne douzaine d'heure de " mécano " dessus.
Il me reste les 2 silencieux à changer, environ 250 euros à ajouter.
Bilan donc 830 euros achat compris pour une machine immobilisée au sec depuis environ 9 ans, à méditer lorsque vous négociez!
Pour les bricoles style silent bloc naze, rondelle dans le filtre à huile manquante ( un classique ) , une sacoche en mauvais état, mâchoires de frein arrière, plaquettes de freins, contacteur de stop sur le maître-cylindre j'ai pioché dans mon stock de pièces.
A venir, le pneu avant, les flexibles de freins, et j'arriverais environ à 1 000 euros pour une machine propre et fiable.
Prix d'achat + carte-grise + batterie + pneu arrière + bougies + huile + tous les liquides + spy de fourche j'arrive à 580 euros sachant que j'ai acheté la machine 300 euros.
Et je fais ma mécanique moi même , j'ai passé déjà une bonne douzaine d'heure de " mécano " dessus.
Il me reste les 2 silencieux à changer, environ 250 euros à ajouter.
Bilan donc 830 euros achat compris pour une machine immobilisée au sec depuis environ 9 ans, à méditer lorsque vous négociez!
Pour les bricoles style silent bloc naze, rondelle dans le filtre à huile manquante ( un classique ) , une sacoche en mauvais état, mâchoires de frein arrière, plaquettes de freins, contacteur de stop sur le maître-cylindre j'ai pioché dans mon stock de pièces.
A venir, le pneu avant, les flexibles de freins, et j'arriverais environ à 1 000 euros pour une machine propre et fiable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- malekovitch
- CXMen Master
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Beau boulot ! Elle est entre de bonnes mains
Sinon arriver à 1000€ avec tout le taf effectué c'est bien.
C'est vrai qu'il faut pas se précipiter et pas avoir la fièvre acheteuse sur ces bécanes, bien tenir compte des frais de remise en route etc etc...
Trop de gens (de vendeurs) pensent qu'il faut juste mettre de l'air dans les pneus
En tout cas bravi ! 10 kilos de poussière en moins
Sinon arriver à 1000€ avec tout le taf effectué c'est bien.
C'est vrai qu'il faut pas se précipiter et pas avoir la fièvre acheteuse sur ces bécanes, bien tenir compte des frais de remise en route etc etc...
Trop de gens (de vendeurs) pensent qu'il faut juste mettre de l'air dans les pneus
En tout cas bravi ! 10 kilos de poussière en moins
Bravo Thierry pour cette bonne action (redonner vie à une machine arrêtée depuis des années)
Mais si on ne fait pas sa mécanique soi-même, l'addition peut monter assez vite (50 euros / heure ?).
Grâce aux forums on peut certainement apprendre (en commençant par les choses simples),
mais il faut au minimum un endroit abrité pour travailler et ça c'est parfois plus compliqué (hélas, je sais de quoi je parle)
Pour ceux qui sont dans ce cas-là : ne perdons pas espoir et cherchons !
Mais si on ne fait pas sa mécanique soi-même, l'addition peut monter assez vite (50 euros / heure ?).
Grâce aux forums on peut certainement apprendre (en commençant par les choses simples),
mais il faut au minimum un endroit abrité pour travailler et ça c'est parfois plus compliqué (hélas, je sais de quoi je parle)
Pour ceux qui sont dans ce cas-là : ne perdons pas espoir et cherchons !
JLG