Trop plein essence

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lereveur
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 14:27
Localisation : Belgique

Trop plein essence

Message par lereveur »

Voila, ma belle tourne, encore merci Pat, mais j ai un petit soucis
j ai un carbu qui pisse par le trop plein, . Je crois que le puis du pointeau est naze. j ai le modele non reglable Comment le deposer sans tout massacrer. Merci de vos conseils. :?
Born to be wild
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

On peut déposer les cuves les carbus en place, mais il faut être acrobate et avoir des doigts hyper souples. Le mieux et le plus simples est de déposer la rampe, et de toute façon c'est très simple et tu ne massacreras rien du tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lereveur
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 14:27
Localisation : Belgique

Message par lereveur »

Ok cela je l'ai fais, mais je crois que le puis de mon pointeau est usé. Comment le deposer, voir le remplacer?
Born to be wild
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

je crois si tu cherche bien qu'il y a un bon tutoriel sur les carbu...

Quelqu'un a t il le liens ? :trouve:

Le carbu pour les nuls
Carbu pour les nuls (suite) axe de synchronisationLe carbu pour les nuls Carbu pour les nuls (suite) axe de synchronisation
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Et pour cause, je crois que j'en suis l'auteur :D

En fait je ne pense pas que ton puits de pointeau soit coupable, le pointeau en lui-même plus probablement, ou simplement une crasse qui traîne. Le pointeau bloqué, le flotteur ne remonte, le pointeau ne bouche pas l'entrée du puits, l'essence coule...

Bref voire à changer les pointeaux s'ils ne sont pas neufs, et surtout un très bon nettoyage complet des carbus et ajouter un filtre à essence en sortie de réservoir si ce n’est pas fait.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Eric a tout dit.

Parfois, le simple fait d'intervertir les pointeaux des deux carbus suffit à leur redonner l’étanchéité (les portées ne sont pas exactement au même endroit).

Ça vaut le coup de le tenter ! :)
Avatar du membre
lereveur
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 14:27
Localisation : Belgique

Message par lereveur »

L idee est bonne, mais je l'ai fait et le resultat est le meme, l ancien montage est il possible? je pourrais jouer sur la hauteur du pointeau.
Born to be wild
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est possible oui, à la condition d'avoir la combinaison complète des éléments.

Je reste persuadé que ce n’est pas la bonne solution, le souci c'est que tu es un peu loin pour que je puisse jeter un oeil. aujourd'hui et bien qu'en congés, je n'en ai pas le temps.

Je dis ça, parce que la force exercée par le pointeau sur son logement n'est pas suffisante pour déformer celui-ci, l’inverse par contre est vrai et c'est pourquoi on change le pointeau et non le carbu.

Dans ton problème, il n'y a que 3 raisons et pas une autre:
  • Pointeau défectueux
  • Flotteur défectueux
  • Crasse dans le puits du pointeau
Peux-tu prendre une photo de ton ensemble pointeau/flotteur ? Si tu veux je regarde mes pièces détachées, mais je reste persuadé que du neuf pour le prix demandé ça ne fait pas de mal.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Encore un coup, tu as tout bon Eric, mais ...................il existe aussi une quatrième raison, très rare il est vrai.

Il arrive que le tube en laiton qui assure le trop plein se dessoude à sa base, occasionnant la fuite permanente, et souvent la félure est indécelable à l'œil. :(

Pour vérifier ça, il suffit d'inverser les cuves et de regarder laquelle coule. Si la fuite à changé de côté, tu as trouvé l'origine de ta panne. :)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

le mieux dans ton cas, c'est de changer les carbus par des neufs :lol:

non tout a été dis dans les posts precedents, hormis le siége du pointeau trés rare qui peux se décoller et la méme si le pointeau est bon il sert a rien c'est pas 8) hein
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
lereveur
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 71
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 14:27
Localisation : Belgique

Message par lereveur »

Salut, apres une vingtaine de biere, j'ai donc monté le'vieux' systeme , d abord nettoyé les guides en laitons avec une petite meche, verifié les sieges en synthetique des pointeaux, refait les hauteurs de cuves.
Ouvert l essence, ohhhhh plus de fuites!. Merci pour vos conseils. Memere tourne bien. Cela deviens bon!. 8)
Born to be wild
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre