Elle a pèter un cable ..

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Charles le Retraité
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Elle a pèter un cable ..

Message par Charles le Retraité »

Hello les spécialistes,

Oui je sais j'ai déserté le forum et ma CX depuis un bout de temps en ce moment j ai un faible pour le CBX . :cry:

Mais hier avec "Papy Bébert" et sa grosse Berta (80 ans papy et 15000 km par an, 59 ans de moto sans interruption ..) je fais prendre l' air à la CX et direction le Morvan à la Fête de la Madone des Motards à TANNAY, aller retour 200 km. Ciel bleu, température 25°, vent nul..:D
La mamie ronronne comme un vieux matou il y avait que des modernes mais 300 motos quand même.
Mais voilà qu'au retour la miss me pète un câble ...si si le câble du compte tours.
Au retour je la laisse reprendre ses esprits et voilà que ce matin je regarde le chemin de ce foutu câble. Je démonte la selle et le réservoir, si si j ai réussi, moi et la mécanique à part l'entretien courant pas très doué. Ca doit pas être bien compliqué, je regarde la RMT page 113, l' explication texto " Il suffit de dévisser et de retirer les vis de clavetage à leur extrémité inférieure puis de dévisser la bague moletée les fixant aux instruments" ben avec ça le Charles il est pas prêt d'avoir un compte tours .. :down
Ca m' apprendra ... :evil:


Papy à côté de grosse Berta
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Une petite partie des motos, ben vi pas le bon appareil..
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Message par Volatyl »

Beau rassemblement, et dommage pour ton câble. Pour le coup de le changer, en même temps, quand on a jamais fait... Donc je n'irai certainement pas jeter la pierre.
E pur si muove!
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Charles le Retraité
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Message par Charles le Retraité »

Hello,

J'oubliais sur un quatre pattes 500/550 ou 750 que je connais beaucoup mieux, il faut deux minutes pour changer le câble avec un cruciforme, sans rien démonter.. 8)
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Message par jacques segret »

cela fait plaisir de voir que tu es toujours Fidèle au cx pour le cable du compte tour pour m'as part j'en ai une qui roule depuis 7 ans sans car j'ai la rame de démonter le radiateur pour le changer à bientot jacques :binouze:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Si tu as un peu de chance il est claveté avec une vis à tête hexacave ( une vis allen quoi ! :lol: ). Je remplace systématiquement la vis d'origine par ça sur toutes mes CX.

Dans ce cas là, avec une longue clé allen, tu peux dévisser la fixation sans rien démonter en passant sur le côté derrière le radiateur et le câble vient tout seul. Même combat pour remonter le nouveau avec en plus un peu de patience.

Si en revanche c'est la vis d'origine (cruciforme) il faut un tournevis démesurément long et il y a 9 chances sur 10 qu'il ripe sur l'empreinte. Tu es bon pour démonter le radiateur comme te l'as dit Jacques et débloquer la vis au marteau avec un petit bédane (j'ai encore fait ça la semaine dernière sur le custom d'un copain).

Bien sur, au remontage, tu mets une vis allen ! :)

Petit rappel bien utile : tous les câbles de compteurs et compte tours de toutes les HONDA des années70/80 ont les mêmes embouts. Pour le remplacement, il suffit donc d'en trouver un de la bonne longueur : peu importe sur quelle HONDA il était monté à l'origine. 8)
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Charles le Retraité
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Message par Charles le Retraité »

Hello,

Ben voilà une explication qu'elle est bonne je vais voir ça dès que possible :bravo:

J'ai fait un rêve : je réparais le micro d'un copain et lui pendant ce temps la me remettais ma belle en forme :binouze:
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