Je commence par ou ?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut joss,

si le carburant sort par le trou que tu indiques (mise à l'air du carbu), c'est que le trop plein de cuve est bouché et surtout que ton pointeau ne ferme pas quand la cuve se remplit.

Si tu ne l'as pas déjà fait va jeter un œil sur le meilleut tuto du monde de l'ami Eric pour le démontage/remontage des carbus.
Si tu fais tout ce qu'il dit comme il le dit, tu ne devrais plus avoir de problème de ce côté là et après ..........vraaooooooummm ! ! ! ! :)

Et si tout va bien on devrait se rencontrer à la [s]"nuit des rois" [/s] pardon Franck, la Vallée des Rois II ! :lol:
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

Le tutau, j'arrête pas de le lire. Même qu'il est très bien.
Je n'osais par encore démonter la rampe...

par contre ce que je ne comprenais pas c'est ce qui n'allait pas.
maintenant je sais que c'est les pointeaux.
le trop plein c'est moi qui les ais fermés. Je vais les ré-ouvrir un peu.

Merci 8)
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Joss a écrit : le trop plein c'est moi qui les ais fermés. Je vais les ré-ouvrir un peu.

Merci 8)
Pas "un peu", mais complètement, sous peine, si les pointeaux ne jouent pas leur rôle, de risquer de voir les cylindres se remplir d'essence et le démarreur être incapable de faire tourner le moteur .(Ça m'est déja arrivé :( )

Je te conseille donc de démonter les bougies et de donner un coup de démarreur à vide : tu risques de voir l'essence que ton moteur a peut-être avalé gicler par les trous de bougies :o
Joss a écrit :Le tutau, j'arrête pas de le lire. Même qu'il est très bien.
Je n'osais par encore démonter la rampe...
C'est pourtant le seul moyen de faire un travail correct.

Lances-toi, tu n'as rien a craindre avec un tuto pareil !
Et s'il y a problème, tu le soumets ici et il est impossible que quelqu'un ne te donne pas la bonne solution ! :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Attention Joss, ne confonds pas la vis de vidange, et le tube d'évacuation de trop plein. La vis de vidange doit bien être fermée, le tube de trop-plein (tube en cuivre vertical) doit lui être absolument ouvert comme la photo ci-dessous (N°3 en rouge):

Image

Pour le tuto Michel je vais vraiment finir par être gêné si tu continues à insister.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est vrai ca, eric a les chevilles qui gonflent démesurément, de plus j'ai noté une petite erreur sur le tuto, au niveau des membranes de décelération, le joint torique a un coté plat qui vient en contact avec le corps du carbus (excuse moi eric) :?
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Joss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:04
Localisation : 37

Message par Joss »

ouh lala j'allais faire une confusion...

Bon je laisse mes visses de vidange de carbu fermées...
je vais démonter au fur et à mesure. Faire des photos si j'ai des doutes et les poster.
Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il faut effectivement que :
-les vis de vidange de cuves soient fermées
-les tubes n°3 soient bien débouchés
-et aussi que les embouts désignés par les flèches sur la photo ne soient pas obstrués

Image
volatyl a écrit :
Pour le tuto Michel je vais vraiment finir par être gêné si tu continues à insister.
C'est quand même pas ma faute si tout le monde y fait référence et si, à chaque fois qu'on a besoin d'une photo de carbu, c'est là qu'on va la chercher !

Et puis, si tes chevilles enflent, ça te fournira un bon prétexte pour t'offrir une nouvelle paire de bottes moto ! :lol:
Répondre