Salut joss,
si le carburant sort par le trou que tu indiques (mise à l'air du carbu), c'est que le trop plein de cuve est bouché et surtout que ton pointeau ne ferme pas quand la cuve se remplit.
Si tu ne l'as pas déjà fait va jeter un œil sur le meilleut tuto du monde de l'ami Eric pour le démontage/remontage des carbus.
Si tu fais tout ce qu'il dit comme il le dit, tu ne devrais plus avoir de problème de ce côté là et après ..........vraaooooooummm ! ! ! !
Et si tout va bien on devrait se rencontrer à la [s]"nuit des rois" [/s] pardon Franck, la Vallée des Rois II !
Je commence par ou ?
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Le tutau, j'arrête pas de le lire. Même qu'il est très bien.
Je n'osais par encore démonter la rampe...
par contre ce que je ne comprenais pas c'est ce qui n'allait pas.
maintenant je sais que c'est les pointeaux.
le trop plein c'est moi qui les ais fermés. Je vais les ré-ouvrir un peu.
Merci
Je n'osais par encore démonter la rampe...
par contre ce que je ne comprenais pas c'est ce qui n'allait pas.
maintenant je sais que c'est les pointeaux.
le trop plein c'est moi qui les ais fermés. Je vais les ré-ouvrir un peu.
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Un jour ma titine va rouler !
CX 400C en salle d'opération... FZ6.
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- PapyTwin
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Pas "un peu", mais complètement, sous peine, si les pointeaux ne jouent pas leur rôle, de risquer de voir les cylindres se remplir d'essence et le démarreur être incapable de faire tourner le moteur .(Ça m'est déja arrivé )Joss a écrit : le trop plein c'est moi qui les ais fermés. Je vais les ré-ouvrir un peu.
Merci
Je te conseille donc de démonter les bougies et de donner un coup de démarreur à vide : tu risques de voir l'essence que ton moteur a peut-être avalé gicler par les trous de bougies
C'est pourtant le seul moyen de faire un travail correct.Joss a écrit :Le tutau, j'arrête pas de le lire. Même qu'il est très bien.
Je n'osais par encore démonter la rampe...
Lances-toi, tu n'as rien a craindre avec un tuto pareil !
Et s'il y a problème, tu le soumets ici et il est impossible que quelqu'un ne te donne pas la bonne solution !
- Volatyl
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Attention Joss, ne confonds pas la vis de vidange, et le tube d'évacuation de trop plein. La vis de vidange doit bien être fermée, le tube de trop-plein (tube en cuivre vertical) doit lui être absolument ouvert comme la photo ci-dessous (N°3 en rouge):
Pour le tuto Michel je vais vraiment finir par être gêné si tu continues à insister.
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- sistero
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c'est vrai ca, eric a les chevilles qui gonflent démesurément, de plus j'ai noté une petite erreur sur le tuto, au niveau des membranes de décelération, le joint torique a un coté plat qui vient en contact avec le corps du carbus (excuse moi eric)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Il faut effectivement que :
-les vis de vidange de cuves soient fermées
-les tubes n°3 soient bien débouchés
-et aussi que les embouts désignés par les flèches sur la photo ne soient pas obstrués
Et puis, si tes chevilles enflent, ça te fournira un bon prétexte pour t'offrir une nouvelle paire de bottes moto !
-les vis de vidange de cuves soient fermées
-les tubes n°3 soient bien débouchés
-et aussi que les embouts désignés par les flèches sur la photo ne soient pas obstrués
C'est quand même pas ma faute si tout le monde y fait référence et si, à chaque fois qu'on a besoin d'une photo de carbu, c'est là qu'on va la chercher !volatyl a écrit :
Pour le tuto Michel je vais vraiment finir par être gêné si tu continues à insister.
Et puis, si tes chevilles enflent, ça te fournira un bon prétexte pour t'offrir une nouvelle paire de bottes moto !