MOTEUR

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

MOTEUR

Message par Von Guerin »

Hello tous. Ca y est, j'ai réussi à faire des photos. En fait avec mon téléphone...Il m'a fallu un an pour comprendre...Alors je vais pouvoir vous présenter les belles...
ImageYAHOU! Ca marche!!! Image
................................................................................................ Image
Toutes deux des 500 classic achetées en lot 1500 euros avec des pièces en plus et tous le kit bagage Krauser plus tapis et sacoche réservoir cuir.. Une de 81 qui marchait parfaitement et une de 79 pour pièces. Mais la deuxième est complète donc en cours de rénovation, pour voir... Ca serait dommage de ne pas essayer.

Bon, les présentations faites, maintenant les choses sérieuses.
Comme certains l'ont lu et m'ont aidé avant l'été, j'ai perdu l'alternateur de 81. Donc commencé à démonter et j'hésite encore entre un rebobinage et un adaptable... A suivre.
Mais quand on commence à ouvrir les boites de pandorre... On y découvre des surprises. J'avais signalé un peu de café au lait au niveau du reniflard et on m'avait dit que c'était normal.
Mais en ouvrant un petit couvercle, coucou! Beurk!!! Y en a plus que prévu.
Image Image
Quand je vois ça, je pense aux joints de culasse (sais pas pourquoi...). Vous confirmez?
Le truc c'est quelle marchait parfaitement. Pas de surchauffe et des bonnes montées en régime. Donc peut-être il était temps que l'alterno pète sinon je ne m'en serais pas aperçu. Et là...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut von Guérin
Pas de panique pour un peu de mayonnaise!
Cet endroit n'est pas spécialement propre au démontage et si ta machine a été stockée depuis un bon moment et pas vidangée tous les ans,c'est un aspect normal de l'huile qui a pris l'humidité!
bravo pour les photos!
Bon courage! :bravo: :binouze:
Avatar du membre
Von Guerin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 142
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
Localisation : Aude 11

Message par Von Guerin »

J'ai acheté cette machine en juin 2010. Elle n'avait pas tourné depuis 2 ans. Je lui ai fait aussitôt une révision donc vidange et ai roulé 5000 donc autre vidange et encore à peu près 2000 avant que l'alterno ne lâche. Début Juin.
En résumé, j'ai roulé un an et deux vidanges. Est-ce que ton idée est encore valable? Merci de ta réponse, je croyais tout le monde en estive.... :lol:

Mais j'ai vu que PapyTwin trainait pas loin, et j'en profite pour lui passer le message que nous jouons à Samatan avec ma compagnie de théatre Jeudi qui vient. La Noce de Tchekov.
Vodka et tapenade offerte à tous les spectateurs! (Se renseigner sur ma signature ou mairie de Samatan). :drink1:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Von Guerin a écrit :
Mais j'ai vu que PapyTwin trainait pas loin, et j'en profite pour lui passer le message que nous jouons à Samatan avec ma compagnie de théatre Jeudi qui vient. La Noce de Tchekov.
Vodka et tapenade offerte à tous les spectateurs! (Se renseigner sur ma signature ou mairie de Samatan). :drink1:
Je traîne effectivement, mais sur le forum uniquement parce que je suis "en estive" pour quelques jours.

Vodka et tapenade à Samatan ? :o
Dans ce coin là, hors le Pousse Rapière, le foie gras et le confit de canard, point de salut ! :lol:

bonne soirée à vous et jouissez (mais avec modération) des agapes locales ! :wink:
Répondre