Retour en deux roues...sur un CX...

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
MitchPF
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:49
Localisation : Mazerolles (86)

Retour en deux roues...sur un CX...

Message par MitchPF »

Comme le veut la trandition d'un forum, petit passage ici pour me présenter :wink:

Michel, 37 ans, 2 petites filles et une charmante compagne...habitant dans la Vienne...sur Mazerolles précisement...

Motard depuis quelques années, après deux ans en 125...le gros cube et ma premiere grosse bécane (750 GSXF Suz') suivront deux ZRX 1100 (un replica vert et une bordeaux) et plus rien depuis la perte de mon job en 2010...

Membre du zrx21 club de France depuis 2004...je quitte doucement le forum histoire de tourner la page ZRX et de passer à autre chose...

Aprés avoir gouté à la puissance, la vitesse, les furieuses arsouilles, au concourt de celui qui à la plus grosse au risque de se coller sur le beret en sortie, le circuit...Je reviens à des bécanes plus simple, moins puissante...finalement plus en adéquation avec mon style, mon portefeuille et mon état d'esprit...celui qui m'a fait aimer la moto...LA SIMPLICITE...(Il en va de même pour les autos...)

Maniaque et calme...amoureux des vieux véhicules pas cher et peu recherchés par les puristes...Une petite vieille s'imposait comme une évidence...

J'ai donc troqué mon intégral RR, mes bottes racingue top moumoute et ma combarde fluogerbante...contre un bol, mon vieux cuir rapé, et mes dr Martens...

L'occasion faisant le laron, je suis tombé sur un 500CX à vendre à un prix plus qu'abordable, ce qui finalement va me permettre de rouler fun, retro pas trop cher...

Je suis censé la récupérer la semaine prochaine, à partir du moment ou je me serai mis d'accord avec le vendeur sur certain point.

C'est un modèle rouge uni 100% stock de 81 totalisant 65 000kms d'origine avec pneus neufs.

Elle est complètre et tournante...mais inutilisée depuis 2008 (quelques démarrage régulier dixit le vendeur) ce qui m'obligera à une grosse révision d'entrée de jeu (j'aime bien partir sur des bases connues... :D )

Si vous avez des conseils, trucs et astuces particulières à regarder avant de la charger dans le camion je suis open... :binouze:

Bien évidement...si l'affaire se fait...les photos suivront... :) :wink:

Bise à tous... :wink: je m'en vais maintenant scruter vos post...
Sans moto je ne suis rien...
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Re: Retour en deux roues...sur un CX...

Message par motard16 »

MitchPF a écrit :Comme le veut la trandition d'un forum, petit passage ici pour me présenter :wink:

Michel, 37 ans, 2 petites filles et une charmante compagne...habitant dans la Vienne...sur Mazerolles précisement...

Motard depuis quelques années, après deux ans en 125...le gros cube et ma premiere grosse bécane (750 GSXF Suz') suivront deux ZRX 1100 (un replica vert et une bordeaux) et plus rien depuis la perte de mon job en 2010...

Membre du zrx21 club de France depuis 2004...je quitte doucement le forum histoire de tourner la page ZRX et de passer à autre chose...

Aprés avoir gouté à la puissance, la vitesse, les furieuses arsouilles, au concourt de celui qui à la plus grosse au risque de se coller sur le beret en sortie, le circuit...Je reviens à des bécanes plus simple, moins puissante...finalement plus en adéquation avec mon style, mon portefeuille et mon état d'esprit...celui qui m'a fait aimer la moto...LA SIMPLICITE...(Il en va de même pour les autos...)

Maniaque et calme...amoureux des vieux véhicules pas cher et peu recherchés par les puristes...Une petite vieille s'imposait comme une évidence...

J'ai donc troqué mon intégral RR, mes bottes racingue top moumoute et ma combarde fluogerbante...contre un bol, mon vieux cuir rapé, et mes dr Martens...

L'occasion faisant le laron, je suis tombé sur un 500CX à vendre à un prix plus qu'abordable, ce qui finalement va me permettre de rouler fun, retro pas trop cher...

Je suis censé la récupérer la semaine prochaine, à partir du moment ou je me serai mis d'accord avec le vendeur sur certain point.

C'est un modèle rouge uni 100% stock de 81 totalisant 65 000kms d'origine avec pneus neufs.

Elle est complètre et tournante...mais inutilisée depuis 2008 (quelques démarrage régulier dixit le vendeur) ce qui m'obligera à une grosse révision d'entrée de jeu (j'aime bien partir sur des bases connues... :D )

Si vous avez des conseils, trucs et astuces particulières à regarder avant de la charger dans le camion je suis open... :binouze:

Bien évidement...si l'affaire se fait...les photos suivront... :) :wink:

Bise à tous... :wink: je m'en vais maintenant scruter vos post...
jour mich
, on est pas malautour de chez toi !!!
alors n'hesites pas si t'as besoin !!!
A + V motard. :binouze:
obelix
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bienvenue à toi et pour la remise en route, à mon avis ce ne sera pas trop difficile si la moto était bien stockée.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
MitchPF
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:49
Localisation : Mazerolles (86)

Message par MitchPF »

thierry mecano a écrit :Bienvenue à toi et pour la remise en route, à mon avis ce ne sera pas trop difficile si la moto était bien stockée.
L'actuel proprio l'avait achetée avant le permis...elle était révisée par un garage, l'endroit même où il l'a acquise...

Mais depuis point de permis donc point de roulage ou si rare de manière illégal...(je critique pas je l'ai fais aussi... :oops: )

Elle n'aura donc fait que quelques centaines de bornes depuis 2008 et démarre au quart de tour...

J'attends des news depuis hier...mais rien...wait and see...

Le devis d'assurance est en attente chez mon escroc d'assureur...41€ par an je devrai pouvoir négocier des facilités de paiements... :lol:

Merci pour l'accueil... :wink:
Sans moto je ne suis rien...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9069
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bienvenue à toi ô poitevin, et tu verras que tu n'es pas le seul dans ton coin si tu vas en haut du site sur le lien "la carte des membres". Tu pourras d'ailleurs t'y inscrire. Au plaisir de te voir sur les routes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6207
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

vérifi le dessous du bras oscillant ar ,les supports des pcales pieds passagé il rouille par l'int ,la surface de la peinture doit etre lisse ,sur l'ar du moteur au niveau du tube chromé il ne doit pas avoir de trace d'eau ,et non plus sur le cartaire arrière dessous la pompe à eau ,à bientot sur les routes de la viennes .jacques
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Bienvenue,
Jacques vient de résumer les points importants à vérifier. Lorsque tu iras la chercher, comme sur n'importe quelle bécane voir la couleur de la fumée d'échappement à froid surtout pas de bleue (huile) et à chaud pas de vapeur (eau)...
Pour le reste déjà si elle démarre et prend ses tours, s'il n'y a pas de fuite d'eau à l'arrière gauche du moteur sous le tuyau chromé, c'est que tout ou presque est OK niveau moteur.
On attend la suite....tiens nous au courant

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut et bienvenu ici, quand on se connaitra mieux, on te refilera une adresse secréte ( :lol: :chut2 ) dans ton périmètre (34 kms)
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Salut et bienvenue........
Superbe presentation..... En attente des news de ta future...... Et surtout les photos...


A bientot....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

salut mitch !!

bienvenue , et bravo pour ton choix judicieux lol

a bientôt !

:binouze:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
MitchPF
Messages : 3
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 17:49
Localisation : Mazerolles (86)

Message par MitchPF »

BOn,

J'ai eu les news...

Ca va le faire... 8)

Par contre je suis coinçé pour la récuperer la semaine prochaine...je vois pour le début de semaine suivante selon mon planing... :evil:

Y a une révis à faire à l'arrivée...mais à moins de 600€ je vais pas faire le bégueule... :wink:

A suivre...
Sans moto je ne suis rien...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut à toi et bienvenue.
Tu as fait le bon choix en venant ici et je te souhaite plein de bonnes virées sur ta future CX.
A bientôt sur une route :binouze:
Répondre