Restauration CX500C 1980
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- gpz1000rx
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Ce Week End j'ai dû démonter au moins 4 fois la rampe de carbu, du coup c'est propre et ça n'a plus l'air de fuir.
J'ai donc fait un essai dimanche matin, entre deux averses
Résultats :
Les mauvais
- quasiment pas de frein à l'avant ; plaquettes non rôdées, maitre cylindre fatigué et durites douteuses; il faut bien anticiper le freinage
- même problème de montée en régime qu'avant
- le ralenti est trop haut et instable ; un coup 2000, un coup 3000 tours
- fuite de liquide de refroidissement au niveau de la canalisation chromée côté gauche
Les bons
- La boîte de vitesses est une pure merveille, ça passe tout en douceur, aucun claquement
- J'aime bien la position de conduite
- il reste des trucs à régler
En parcourant le forum, j'ai lu que mon problème de montée en régime pouvait provenir des anti-parasites.
Je les ai donc testés hier soir et il n'y a aucun courant qui passe (résistance infini, le passage du courant doit se faire par les dépôts de carbone et par arc électrique ).
J'en ai démonté un et vu que la résistance était naze. Je suis donc passé ce matin acheter des résistances dans un magasin d'électronique (4 x 4.7kohms 3w = 2€46), j'en ai pris 4 au cas où.
J'ai mis une boule de soudure à l'étain à chaque bout de la résistance pour avoir la même longueur que l'ancienne résistance.
Il a fallu nettoyer le fond de l'anti-parasite car déjà rien qu'avec le ressort je n'avais pas de contact, un fois remonté, la résistance de l'anti-parasite est OK.
Pour le deuxième, je n'ai jamais réussi à retirer la tige d'aluminium qui est restée coincée au fond de l'anti-parasite, vu qu'elle faisait contact, j'ai remis la nouvelle résistance par dessus (avec un ressort supplémentaire pour que cela fasse bien contact) et remis la vis-connecteur qui tourne dans le vide (je n'arrive pas à ma bloquer mais elle est vissée).
Ce soir, vidange du circuit de refroidissement, démontage de la canalisation et remontage avec joint + pâte (je remplacerais le joint plus tard).
Je réessaierai demain une fois le joint sec.
J'ai donc fait un essai dimanche matin, entre deux averses
Résultats :
Les mauvais
- quasiment pas de frein à l'avant ; plaquettes non rôdées, maitre cylindre fatigué et durites douteuses; il faut bien anticiper le freinage
- même problème de montée en régime qu'avant
- le ralenti est trop haut et instable ; un coup 2000, un coup 3000 tours
- fuite de liquide de refroidissement au niveau de la canalisation chromée côté gauche
Les bons
- La boîte de vitesses est une pure merveille, ça passe tout en douceur, aucun claquement
- J'aime bien la position de conduite
- il reste des trucs à régler
En parcourant le forum, j'ai lu que mon problème de montée en régime pouvait provenir des anti-parasites.
Je les ai donc testés hier soir et il n'y a aucun courant qui passe (résistance infini, le passage du courant doit se faire par les dépôts de carbone et par arc électrique ).
J'en ai démonté un et vu que la résistance était naze. Je suis donc passé ce matin acheter des résistances dans un magasin d'électronique (4 x 4.7kohms 3w = 2€46), j'en ai pris 4 au cas où.
J'ai mis une boule de soudure à l'étain à chaque bout de la résistance pour avoir la même longueur que l'ancienne résistance.
Il a fallu nettoyer le fond de l'anti-parasite car déjà rien qu'avec le ressort je n'avais pas de contact, un fois remonté, la résistance de l'anti-parasite est OK.
Pour le deuxième, je n'ai jamais réussi à retirer la tige d'aluminium qui est restée coincée au fond de l'anti-parasite, vu qu'elle faisait contact, j'ai remis la nouvelle résistance par dessus (avec un ressort supplémentaire pour que cela fasse bien contact) et remis la vis-connecteur qui tourne dans le vide (je n'arrive pas à ma bloquer mais elle est vissée).
Ce soir, vidange du circuit de refroidissement, démontage de la canalisation et remontage avec joint + pâte (je remplacerais le joint plus tard).
Je réessaierai demain une fois le joint sec.
N°1 CBR 1000 F SC25 1989 75000 KM
N°2 CX500C PC01 1980 48000 KM
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- gpz1000rx
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J'ai reçu les joints toriques aujourd'hui et le joint de la canalisation de refroidissement est remplacé, cela ne fuit plus... c'est déjà ça
Je viens d'aller l'essayer, Alléluia elle prend ses tours mais pas vite. Elle grimpe bien jusqu'à 6000 tours, elle pétarade vers 6500 puis elle grimpe doucement vers 8500 tours (je ne suis pas allé plus haut). Les anti-parasites étaient bien en cause mais il subsiste un problème de carburation. Je doit changer l'échappement, peut être ce Week-End, je m'occuperais des réglages une fois le nouvel échappement en place.
Je viens d'aller l'essayer, Alléluia elle prend ses tours mais pas vite. Elle grimpe bien jusqu'à 6000 tours, elle pétarade vers 6500 puis elle grimpe doucement vers 8500 tours (je ne suis pas allé plus haut). Les anti-parasites étaient bien en cause mais il subsiste un problème de carburation. Je doit changer l'échappement, peut être ce Week-End, je m'occuperais des réglages une fois le nouvel échappement en place.
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- gpz1000rx
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C'est pas encore les vacances
On est parti pour l'échappement.
Tout d'abord les bagues pour les coudes d'échappement
Ensuite le raccordement ...
on pointe
on ajuste la patte du pot
on soude (enfin surtout mon pote ) et voilà, avant ponçage et lustrage bien sûr.
Ensuite mise en route et c'est insupportable, on dirait qu'il n'y a pas de silencieux !!!!
Avec une pastille qui diminue la sortie c'est mieux mais encore bien au delà du raisonnable et à mille lieues d'un homologué ...
Je vais essayer de rajouter à l'entrée du silencieux, un tube perforé avec de la laine de roche.
Il faut essayer de calmer ces pauvres gaz qui n'ont qu'une idée en tête : se faufiler vers la sortie en hurlant
On est parti pour l'échappement.
Tout d'abord les bagues pour les coudes d'échappement
Ensuite le raccordement ...
on pointe
on ajuste la patte du pot
on soude (enfin surtout mon pote ) et voilà, avant ponçage et lustrage bien sûr.
Ensuite mise en route et c'est insupportable, on dirait qu'il n'y a pas de silencieux !!!!
Avec une pastille qui diminue la sortie c'est mieux mais encore bien au delà du raisonnable et à mille lieues d'un homologué ...
Je vais essayer de rajouter à l'entrée du silencieux, un tube perforé avec de la laine de roche.
Il faut essayer de calmer ces pauvres gaz qui n'ont qu'une idée en tête : se faufiler vers la sortie en hurlant
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- gpz1000rx
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J'ai utilisé de la fibre de verre+résine polyester que j'ai mis à l'intérieur, puis mastic polyester à l'extérieur pour lisser le tout.couillu a écrit :en parlant d'astuces:
qu'avais tu utilisé pour reboucher les supports de clignos?
je te remercie...
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- Fred64
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J'ai toujours hésité sur le coup des tampons, ne tombent-il pas rapidement en rouille ?volatyl a écrit :Je te conseille de simplement bourrer ton silencieux avec des "tampon-jex" métal, qui de mémoire pour ce modèle à 2 lames en biais à l’intérieur ce qui permet de les retenir. C'est ce qu'a fait mon père avec ceux que je lui ai donné, après que la maréchaussée m'ait rappelé à l'ordre.
A+
Fred
flippergironde.com
- gpz1000rx
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Pour la résine+fibre, tu n'en met qu'une couche, elle sert surtout à tenir le mastic de l'autre côté.couillu a écrit :Ok merci et ca passe encore dans les fourreaux? Et avec les vibrations tu penses que ca va tiendre??
Merci encore...
De plus, cette partie est plus large, il doit y avoir 5 mm de marge au moins.
Pour les vibrations... on verra avec le temps
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- gpz1000rx
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Je vais en mettre en inox, cela devrait résoudre les problèmes de corrosion.Fred64 a écrit :J'ai toujours hésité sur le coup des tampons, ne tombent-il pas rapidement en rouille ?volatyl a écrit :Je te conseille de simplement bourrer ton silencieux avec des "tampon-jex" métal, qui de mémoire pour ce modèle à 2 lames en biais à l’intérieur ce qui permet de les retenir. C'est ce qu'a fait mon père avec ceux que je lui ai donné, après que la maréchaussée m'ait rappelé à l'ordre.
A+
Fred
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