Specs batterie Honda cx ?

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Specs batterie Honda cx ?

Message par ben2405 »

Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter un cx 500 custom mais le vendeur ne sait pas faire démarrer la bête, normal, elle n'a plus tourne depuis 8 ou 9 mois...
Problème, pas d'optimate disponible pour le moment et la batterie de ma varadero ne fait que 8 ah et je crois que la batterie d'une cx doit faire 12 ou 14Ah min...
Pouvez-vous me confirmer ceci?
Avez-vous un moyen de faire démarrer cette batterie naze d'une autre manière ? ( je veux juste m'assurer que le moteur tourne même si je compte faire un entretien avant de rouler avec

Merci pour vos réponses

Ben
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonjour,
Toutes les CX ont des batteries de 14 Ah (modèle YB 14LA2, avec le "moins" à gauche)
8 Ah ça va être juste
Il y en a certains qui essayent le démarrage avec des câbles branchés sur une batterie de voiture (tant que c'est du 12 V...)
Attention coté voiture si c'est un modèle moderne avec plein d'électronique, il y a peut-être une procédure à respecter (voir le manuel d'entretien).
Coté CX, il faudrait te faire confirmer que ça ne craint rien ; comme tout passe par la (vieille) batterie, a priori ça ne devrait pas poser de problème.
Bon courage
JLG
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu branche n'impote qu'elle bat de voiture en directe ,avec des câbles de démarrage ou en passant par l'ancienne bat ,une fois la moto en marche tu peux débrancher les cables ou la batterie un cx rout ou cus n'a pas besoin de batterie pour fonctionner une fois le moteur en fonction . jacques
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Merci cx8022, merci Jacques,
Je sens que cette restauration va être facile grace a ce forum... Chuis chaud comme une baraque a frites ! :-)

P.s.: si ça me pete a la gueule demain quand je branche les câbles , ..... On boit un verre ensemble :-)
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Laisse quand même la batterie en place pour démarrer ou si elle démarre, la batterie fait tampon, sans batterie tu crame le régulateur...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Bon, la nuit a porté conseil, j'ai quand me^me acheté une nouvelle batterie
De toute façon, si c'est pas cette CX, ça sera une autre :-)
Peut-être les premières photos cet après-midi...
Répondre