Un cafra à 40 à la sauce Samuraï svp !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
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Il va falloir que tu investisses (10€ au camion d'outillage) dans un tournevis à choc.
C'est indispensable pour démonter les vis cruciformes des japonaises des années 70 sans les abimer.
Pour tes dernières photos : le 1 est le vase d'expansion du radiateur.
Le 2 est le démarreur.
le "?" est un ressort qui protège la durit et qui sert aussi à faire joli !
Pour démonter les vis qui tiennent le pontet de guidon : outre le WD 40 comme tu l'as déja fait, il te faudrait un chasse goupille qui porte bien sur le fond de la vis.
Tu y mets un coup de marteau bien franc
Ça a normalement pour effet de" décoller" les filets et permettre ainsi un dévissage ultérieur : c'est exactement ce que fait un tournevis à choc sauf que lui fait les deux choses à la fois !
Bon courage, ça va le faire !
C'est indispensable pour démonter les vis cruciformes des japonaises des années 70 sans les abimer.
Pour tes dernières photos : le 1 est le vase d'expansion du radiateur.
Le 2 est le démarreur.
le "?" est un ressort qui protège la durit et qui sert aussi à faire joli !
Pour démonter les vis qui tiennent le pontet de guidon : outre le WD 40 comme tu l'as déja fait, il te faudrait un chasse goupille qui porte bien sur le fond de la vis.
Tu y mets un coup de marteau bien franc
Ça a normalement pour effet de" décoller" les filets et permettre ainsi un dévissage ultérieur : c'est exactement ce que fait un tournevis à choc sauf que lui fait les deux choses à la fois !
Bon courage, ça va le faire !
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- CXMen OR
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Papytwin,
Merci pour ces réponses, j'ai vu des tournevis choc cet après-midi mais à 16 € et y'avait pas l'embout adéquat, je vais donc chercher pour la suite
J'ai de la famille dans le Gers (Blaziert près de Condom), je pense que j'enverrai un mp lors de ma prochaine visite: j'ai bcp à apprendre
Merci
Merci pour ces réponses, j'ai vu des tournevis choc cet après-midi mais à 16 € et y'avait pas l'embout adéquat, je vais donc chercher pour la suite
J'ai de la famille dans le Gers (Blaziert près de Condom), je pense que j'enverrai un mp lors de ma prochaine visite: j'ai bcp à apprendre
Merci
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- CXMen OR
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- Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
- Localisation : Corroy Le Grand, Belgique
Aujourd'hui, j'arrête un peu plus tôt pour ne plus avoir le dos en compote comme hier (P.S.: j'ai trouvé un pont pour 370kgs à 265 € mais fonctionne à air comprimé et un autre pour moto de 480 kgs à 345 €, c'est du neuf... pouvez-vous me dire si ces prix sont corrects ?)
Today,
abaissement de la fourche de 3.5 cm (le guidon actuel ne me permet pas plus pour le moment) je compte la descendre encore un peu
Pouvez-vous me dire si il y a des contre-indications par rapport à ce changement (niveau des liquides etc...)
et surtout ponçage du bidon de la routière (:-( il y avait des blouches qui ont été refaits mais bon c'est pas grave, pas de croc, on les refera)
Voici le résultat:
question: à quoi sert la boite à fumée ? réduction de bruit? de fumée ?
J'hésite à la remettre pour la suite...
Today,
abaissement de la fourche de 3.5 cm (le guidon actuel ne me permet pas plus pour le moment) je compte la descendre encore un peu
Pouvez-vous me dire si il y a des contre-indications par rapport à ce changement (niveau des liquides etc...)
et surtout ponçage du bidon de la routière (:-( il y avait des blouches qui ont été refaits mais bon c'est pas grave, pas de croc, on les refera)
Voici le résultat:
question: à quoi sert la boite à fumée ? réduction de bruit? de fumée ?
J'hésite à la remettre pour la suite...
- 496 Turbo
- CXMen Master
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Bonjour.
Pour la quantité de liquide de fourche, tu n'as pas coupé les tubes, ils ont donc toujours la même contenance!
La boîte à fumée sert à équilibrer les pressions entre les 2 sorties d'échappement.
Elle met en communication les 2 coudes de sortie d'échappement ce qui favorise le couple et le fonctionnement doux du moteur à bas régime.
Sur tous les bicylindres, il y a un tuyau qui relie les 2 sorties d'échappement!
Elle sert également de boîte tranquilisatrice et réduit le bruit à l'échappement.
Bref, elle a son utilité!
Mais certains, notamment sur les caferacers, mais aussi sur les routières la supprime quand elle est cuite.
Les Anglais passent souvent a un échappement MOTAD 2 en 1 (1 seul silencieux), ceci suprime la boîte à fumées!
Jean
Pour la quantité de liquide de fourche, tu n'as pas coupé les tubes, ils ont donc toujours la même contenance!
La boîte à fumée sert à équilibrer les pressions entre les 2 sorties d'échappement.
Elle met en communication les 2 coudes de sortie d'échappement ce qui favorise le couple et le fonctionnement doux du moteur à bas régime.
Sur tous les bicylindres, il y a un tuyau qui relie les 2 sorties d'échappement!
Elle sert également de boîte tranquilisatrice et réduit le bruit à l'échappement.
Bref, elle a son utilité!
Mais certains, notamment sur les caferacers, mais aussi sur les routières la supprime quand elle est cuite.
Les Anglais passent souvent a un échappement MOTAD 2 en 1 (1 seul silencieux), ceci suprime la boîte à fumées!
Jean
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
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Tu en as sur lebonc... : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
-
- CXMen OR
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- Localisation : Corroy Le Grand, Belgique
J'ai eu l'ancien proprio au téléphone et il m'a confirmé qu'il avait fait les travaux suivants:
Thermostat, joints de culasses (2), et bourrages de tiges de soupapes remplacés
des remarques particulières ?
Je compte dépiauter ma bécane en entier afin de repeindre le cadre, bloc moteur etc...
Que me conseillez-vous de remplacer vu que je vais tout démonter ?
Joint mécanique de la pompe à eau ? autres joints ?
Merci de vos conseils
Thermostat, joints de culasses (2), et bourrages de tiges de soupapes remplacés
des remarques particulières ?
Je compte dépiauter ma bécane en entier afin de repeindre le cadre, bloc moteur etc...
Que me conseillez-vous de remplacer vu que je vais tout démonter ?
Joint mécanique de la pompe à eau ? autres joints ?
Merci de vos conseils
Salut Benoît,
J'ais câble à gaz et embrayage de routière et en plus je cherche ceux d'une custom(afin de mettre un guidon plus haut et oui on devient vieux) !
Si cela t'intéresse envoie un MP !
Pour ton démontage : contrôle l'alternateur avant,joint pompe à eau(remplacer d'office),détecte d'éventuel fuite (huile où eau) pour ne pas avoir à redémonter trop vite !
PS:Le guidon peu m'intéresser aussi ! A+
J'ais câble à gaz et embrayage de routière et en plus je cherche ceux d'une custom(afin de mettre un guidon plus haut et oui on devient vieux) !
Si cela t'intéresse envoie un MP !
Pour ton démontage : contrôle l'alternateur avant,joint pompe à eau(remplacer d'office),détecte d'éventuel fuite (huile où eau) pour ne pas avoir à redémonter trop vite !
PS:Le guidon peu m'intéresser aussi ! A+
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Salut ben.ben2405 a écrit :
Today,
abaissement de la fourche de 3.5 cm (le guidon actuel ne me permet pas plus pour le moment) je compte la descendre encore un peu
Pouvez-vous me dire si il y a des contre-indications par rapport à ce changement (niveau des liquides etc...)
Des contre-indications non, mais des incidences oui !
Lorsqu'on remonte les tubes dans les tés on modifie (très légèrement) l'empattement mais aussi la chasse (légèrement aussi).
Donc, plus on remonte les tubes plus on a une moto maniable mais qui devient aussi moins stable.
Je te rassure, ce sont des considérations théoriques, parce qu'en pratique il faudrait être aussi fin metteur au point que Valentino ROSSI pour sentir vraiment la différence (et Valentino Rossi ne posera jamais ses fesses sur un CR Honda CX alors ..... !)
En revanche, il ne faut pas trop exagérer car le garde boue risquerait de toucher le radiateur quand la suspension vient en butée.
Par ailleures, des bracelets pour une CX se trouvent en lorgnant du coté des 125 sportives japonaises genre TZR YAM ou SUKUKI RG. L'essentiel est qu'ils aient des bagues de au moins 33mm de diamètre (on peut aller jusqu'à 35 en calant avec une tôle roulée).
Les miens proviennent d'un 50 GILERA DNA et m'ont coûté une douzaine d'euros sur Ebay.
Bonne caférisation !