merci pour les réponses , je profite de ce WE pour essayer de mettre un joint torique adaptable ( le mien est un peu pourri) et contrôler l'éventuel voile , je croise les doigts ...
A+
pour suivre mon aventure mécanique... http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
Où se situe la fuite et comment l'as-tu détectée ?
S'l s'agit de gouttes de liquide de refroidissement sur le carter AR en dessous du couvercle de pompe, celui-ci n'y est pour rien et c'est plutôt au niveau du joint mécanique de pompe à eau qu'il faut chercher .
Le sujet a été maintes fois traîté ici mais il est bon de rappeler que si ce joint est défectueux, le liquide s'échappe par un petit trou derrière le fameux joint et débouche ................pile au dessous du couvercle !
la fuite est sur le haut du couvercle , j'ai un bord qui est cassé sur 3 mm coté extérieur , mais logiquement avec un bon joint cela doit être OK , je profite du WE pour revoir cela et si c'est bon je posterai un post ( j'ai récupéré une pâte joint pour refaire les joints ) ; quant au joint mécanique il est neuf , j'ai ouvert le moteur , à voir sur mon blog...
bon WE
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j"ai refait le joint de couvercle avec une pâte de pro, après un temps de séchage de 48 h, j'ai reposé le couvercle et plus aucune fuite ...
... le couvercle avec son nouveau joint tout frais , et la cartouche de joint , sur la notice on peut refaire des joints de carter et ça résiste au carburant ...
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