Mon CX500 Racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Oui, j'ai resséré les extrémités du cadre avec une tige filetée. Ce qui a légèrement bombé la traverse. J'ai ensuite enlevé la tige filetée et le bombé est resté, donc les extrémités sont plus sveltes.
C'est une custom mais pourtant les extrémités sont droites. Le N° du cadre est bien celui de la carte grise.
Je ne souhaite pas faire de transformations irréversibles car si le controle technique devenait obligatoire , je pourrais revenir à l'origine à chaque controle .
Aujourd'hui je vais faire un peu de résine époxy pour fixer les 2 sorties filetées pour les robinets avant de relier les 2 parties du réservoir
Photos à venir.
C'est une custom mais pourtant les extrémités sont droites. Le N° du cadre est bien celui de la carte grise.
Je ne souhaite pas faire de transformations irréversibles car si le controle technique devenait obligatoire , je pourrais revenir à l'origine à chaque controle .
Aujourd'hui je vais faire un peu de résine époxy pour fixer les 2 sorties filetées pour les robinets avant de relier les 2 parties du réservoir
Photos à venir.
J'ai mis la tige filetée dans les trous les plus à l'arrière (là où j'ai fixé les clignos), et j'ai serré pour gagner 3 ou 4 cm au total, puis j'ai laissé serré 1 mois, ensuite j'ai dévissé.
Ce matin j'ai fixé les sorties pour les robinets, et ce soir j'ai assemblé les 2 parties du réservoir...
Je compte verser de l'époxy par le bouchon du réservoir pour colmater par l'interrieur.
Cet aprem c'était la housse de selle avec une housse de Street qui était rapée.
voici quelques photos:
Ce matin j'ai fixé les sorties pour les robinets, et ce soir j'ai assemblé les 2 parties du réservoir...
Je compte verser de l'époxy par le bouchon du réservoir pour colmater par l'interrieur.
Cet aprem c'était la housse de selle avec une housse de Street qui était rapée.
voici quelques photos:
Quelques infos sur l'avancée du projet:
Fabrication de la selle avec de la mousse bleu utilisée par les enfants pour apprendre à nager. Ils n'en ont plus besoin car ils nagent comme des poissons.
Mise en place de la housse maison.
J'ai testé le réservoir, d'abord avec de l'eau pour régler la réserve au niveau des robinets, puis avec de l'essence: il est étanche
Je l'ai connecté aux carbus avec un T en ajoutant un filtre. J'ai ouvert les robinets et là: une fuite au niveau des joints toriques du tube de communication entre les cuves (N°28 sur la revue technique)
C'était étanche avant, je vais attendre que tout s'imbibe d'essence mais je pense qu'il va me faloir les changer.
Est-ce compliqué pour les changer?
Une photo de la belle, vivement qu'elle roule...
Fabrication de la selle avec de la mousse bleu utilisée par les enfants pour apprendre à nager. Ils n'en ont plus besoin car ils nagent comme des poissons.
Mise en place de la housse maison.
J'ai testé le réservoir, d'abord avec de l'eau pour régler la réserve au niveau des robinets, puis avec de l'essence: il est étanche
Je l'ai connecté aux carbus avec un T en ajoutant un filtre. J'ai ouvert les robinets et là: une fuite au niveau des joints toriques du tube de communication entre les cuves (N°28 sur la revue technique)
C'était étanche avant, je vais attendre que tout s'imbibe d'essence mais je pense qu'il va me faloir les changer.
Est-ce compliqué pour les changer?
Une photo de la belle, vivement qu'elle roule...
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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- Contact :
Changer les joints n'est pas très compliqué à condition d'être soigneux dans la façon de le faire, car tu devras désolidariser les carbus. J'ai expliqué ici comment : http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
La fuite s'étant un peu réduite, je l'ai démarré.
Elle a parlé dès le deuxième coup de démarreur
Le temps de faire chauffer et puis elle cale. Il n'arrivait plus d'essence aux carbus, car le filtre à essence devait diminuer la dépression et les robinets ne coulaient plus.
J'ai donc supprimé le filtre et elle n'a plus calé.
Après avoir fait le tour du quartier le carbu fuyait de nouveau, j'ai quand même pu constater quelques petits problèmes:
- La jauge de température dépasse le maxi alors que le moteur n'était même pas chaud.
- l'aiguille du compte-tour est très, trop progressive (fégnante) .
- l'aiguie du compteur monte à peine.
Il faudra donc revoir tout ça.
Sinon le moteur réponds bien, il est très souple, la position est couchée, le ventre sur le réservoir, comme un Café Racer quoi
Elle a parlé dès le deuxième coup de démarreur
Le temps de faire chauffer et puis elle cale. Il n'arrivait plus d'essence aux carbus, car le filtre à essence devait diminuer la dépression et les robinets ne coulaient plus.
J'ai donc supprimé le filtre et elle n'a plus calé.
Après avoir fait le tour du quartier le carbu fuyait de nouveau, j'ai quand même pu constater quelques petits problèmes:
- La jauge de température dépasse le maxi alors que le moteur n'était même pas chaud.
- l'aiguille du compte-tour est très, trop progressive (fégnante) .
- l'aiguie du compteur monte à peine.
Il faudra donc revoir tout ça.
Sinon le moteur réponds bien, il est très souple, la position est couchée, le ventre sur le réservoir, comme un Café Racer quoi
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Bravo pour le travail sur le réservoir : adapter un autre réservoir sur un CX n'est jamais simple (je sais, j'ai donné ! ! !:lol:)
Pour ta jauge, il est fort probable que c'est ton régulateur 7V qui est HS.
De mémoire il en sort trois fils (noir, vert et jaune).
Tu débranches le fil jaune et, après avoir mis le contact, tu contrôles ce qui sort avec un voltmètre : si c'est 7Volts c'est OK, si c'est 12 Volts c'est HS
et tu sais de quoi tu parles hein Philippe ?
Pour ta jauge, il est fort probable que c'est ton régulateur 7V qui est HS.
De mémoire il en sort trois fils (noir, vert et jaune).
Tu débranches le fil jaune et, après avoir mis le contact, tu contrôles ce qui sort avec un voltmètre : si c'est 7Volts c'est OK, si c'est 12 Volts c'est HS
cheray a écrit :SALUT
beau travail bravo, le cul de selle ressemble étrangement a un morceaux de lampadaire ?
et tu sais de quoi tu parles hein Philippe ?