ma mona lisa!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Ton système me parait fragile.
Tu peux aussi prendre ma solution.
Des reposes pieds de custom inversés droite gauche que tu fais transformer par ton soudeur
Le sélecteur comme tu veux le faire et raccourcir le levier de frein.
Tu coupes le levier et tu emboites les deux parties l'une dans l'autre puis soudure.
A+++ Gérard
Avant transformation:
Après transformation:
Avant transformation:
Après transformation:
Ton système me parait fragile.
Tu peux aussi prendre ma solution.
Des reposes pieds de custom inversés droite gauche que tu fais transformer par ton soudeur
Le sélecteur comme tu veux le faire et raccourcir le levier de frein.
Tu coupes le levier et tu emboites les deux parties l'une dans l'autre puis soudure.
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- Volatyl
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Pareil, l'idée est excellente mais je trouve ton ensemble bien frêle. il faut voir que le repose-pied va exercer une force verticale transverse et non dans l'axe de la plaque. Cette force va s'exercer sur la fixation de la plaque déjà affaiblie par le trou de cette même fixation. Les deux seuls points d'encrage de la pédale seront donc les espaces restants au-dessus et en-dessous de la fixation dans le peux d'épaisseur restant. Le jour où tu vas peser pour une quelconque raison sur ta pédale, elle risque de partie toute seule. C'est là que ça cassera.
- jean mi
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re
salut a tous
gerard j'avais deja epluché ta réalisation ton idée est tres bonne mais je trouve la hauteur du repose pied un peu basse, la meme chose aurait ete parfaite un peu plus relevé
comment est on en position ?
cordialement
jean mi
gerard j'avais deja epluché ta réalisation ton idée est tres bonne mais je trouve la hauteur du repose pied un peu basse, la meme chose aurait ete parfaite un peu plus relevé
comment est on en position ?
cordialement
jean mi
les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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C'est vrai qu'elles sont plus basses .
J'ai fait simple avec ce que j'avais dans mes réserves de pièces.
Les dépenses sont donc réduites (matériel et matière grise pour la fabrication)
Elles sont aussi moins jolies que d'autres réalisations qui sont magnifiques dans le style et la recherche de la perfection.
C'est plus confortable pour mon dos.
A+++ Gérard
J'ai fait simple avec ce que j'avais dans mes réserves de pièces.
Les dépenses sont donc réduites (matériel et matière grise pour la fabrication)
Elles sont aussi moins jolies que d'autres réalisations qui sont magnifiques dans le style et la recherche de la perfection.
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A+++ Gérard
- jean mi
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re
oui le principal c'est que tu sois a l'aise
je prendrai peu etre des RP de custom mais en les relevant surement ils seront fixer seulement par la vis et l'encoche pour eviter qu'ils tournent sera suprimé
qu'en penses tu,
a+
je prendrai peu etre des RP de custom mais en les relevant surement ils seront fixer seulement par la vis et l'encoche pour eviter qu'ils tournent sera suprimé
qu'en penses tu,
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les pneus c'est comme les strings quand on voit la ficelle on est pas loin du trou!
ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
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- jean mi
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re
merci les gars
je vais me mettre a la recherche de reposes pieds de custom et d'une pedale de frein si y'en a qui ont ces pieces je suis preneur!!!!!!
a+
jean mi
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- jean mi
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- Localisation : la roche sur yon
re
si ça interresse j'ai pris contact avec "50 gary" du forum il est americain et il fabrique c'est belle commandes reculées pour nos 500
le prix est de 325 dolards oups!!!!+ frais de port
1 dolard pour 1.30 euros faite le calcul environ 250 euros + port !!oups
mais faut avouer que c'est super beau
pour le contacter, allez voir son profil
a+
jean mi
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Va voir ICI.
Il serait bien étonnant que tu ne trouves pas une idée à piocher?
Et depuis il y a eu aussi la réalisation de Cheray, mais là le niveau de sophistication est monté d'un cran (et le savoir-faire aussi ).
Bonne continuation !
Il serait bien étonnant que tu ne trouves pas une idée à piocher?
Et depuis il y a eu aussi la réalisation de Cheray, mais là le niveau de sophistication est monté d'un cran (et le savoir-faire aussi ).
Bonne continuation !
- jean mi
- CXMen OR
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- Localisation : la roche sur yon
re
salut a tous
bon c'est vrai que c'etait un peu leger comme commande alors j'ai pensé a ça
je ma sert de la fixation d'origine trou du haut et je passe une tige filetée au niveau du trou qui evite la rotation du repose pied
tout d'abord realisation sur une feuille de papier la future platine de repose pied
eusuite avec du balza entouré de scotch d'embalage pour la solidité
ensuite avec de contre plaqué bois
ensuite detourage dans une plaque d'alu
ça donne ça
apres avoir fait ça polissage
maintenant monté sur la bete
la tige filetée qui traversse
je vais recevoir mes reposes pied dans la semaine (dafy moto)
je vous tiendrai au courant des avancées
a+
jean mi
bon c'est vrai que c'etait un peu leger comme commande alors j'ai pensé a ça
je ma sert de la fixation d'origine trou du haut et je passe une tige filetée au niveau du trou qui evite la rotation du repose pied
tout d'abord realisation sur une feuille de papier la future platine de repose pied
eusuite avec du balza entouré de scotch d'embalage pour la solidité
ensuite avec de contre plaqué bois
ensuite detourage dans une plaque d'alu
ça donne ça
apres avoir fait ça polissage
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jean mi
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- jean mi
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re
bonjour a tous
voila j'ai recupere mes reposes pieds
j'ai du couper et ressouder les pedales de frein et selecteur
ça donne!!!!ça
qu'en pensez vous?
je suis tres a l'aise dans cette position les pedales tombent parfaitement bien
a+jean mi
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ma cx: 500cx routiere de 1982 en café racer
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