Alternateur, test panne electrique HELP pour la moto du chat

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lorsque tu dis "pas de valeur" pour la résistance entre bleu et vert, ça veut dire résistance infinie ?
Tu n'indiques pas la valeur obtenue entre blanc et vert.
Par ailleurs, tu as une valeur légèrement hors tolérance entre bleu et blanc.

Ces fils concernent la bobine de charge des condensateurs dans ton stator : ça pourrait expliquer l'absence d'étincelle et donc la mort de ton stator. :(

Il serait particulièrement étonnant que les deux bobines soient HS en même temps : je ne pencherais donc pas pour ça.

je pense que le régulateur n'a aucune influence sur l'allumage.

Les mesures effectués sur tes capteurs d'avance (fils orange, orange/rouge, bleu ciel, bleu ciel e/rouge) sont correctes, on peut donc les exclure de la panne à priori.

Enfin, il existe bien sur la RMT une méthode pour tester le CDI mais elle nécessite un grand nombre de mesures sans garantie de résultat.

Si tu peux te faire prêter un CDI (il doit bien y avoir des Cxgens pas trop loin de chez toi) tu vas vite voir s'il y a des étincelles aux bougies ou non.

Mais a mon avis, si les mesures que tu indiques sont fiables, c'est ton stator qui te joue des tours. :(
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Message par lechat »

Hello,

Je pense avoir une valeur infinie car le 1 d après le manuel de mon multimètre ça correspond à une valeur de "surplage", faut que je monte jusqu’à 2 mégaohm (très grand) pour avoir un début de valeur (287 en 2Mohm)
Autre détails, je sais pas si c est liée au cdi, mais toute mes lumières, jauges fonctionnent correctement....est ce que ça peu donner des pistes en plus..

Autre choses, qui ne m'est pas clair, et si tu peux prendre le temps de m expliquer se serait super :-)

, c'est la bobine de charge ou le stator qui est mort dans mon cas je comprend pas trop vu qu' il me semble que j 'ai les bonnes valeurs pour le stator ( Help, je coule) (3 cables jaunes)

Ensuite je pige plus rien.... le bleu et blanc c'est pas le stator, mais la bobine du stator ou rien avoir????? :cry:

Merci pour votre aide
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

je me suis mal exprimé mais avec cette photo tu vas comprendre :

Image

Ceci est un stator de CX et comme tu peux le voir il comporte 14 bobinages pour la charge de la batterie(cuivre apparent) .........................et trois bobinages de charge des condensateurs (fils bleu et blanc).:o

Donc, comme il semblerait que ce soient ces bobinages qui sont défectueux dans ton cas, il te faut changer le stator complet (ou le faire rebobiner), bien que ton système de charge en lui même soit intact.

pigé ? :lol:
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Message par lechat »

Haaa mille merci, donc voila la solution !!!!! (en ésperant que le cdi n est pas grillé, mais je pense pas)
je comprend mieux maintenant, c'est tout sur la même piece.

Donc faut que j en commande un. J'aimerais faire "l'echange standard" que tu propose mais si j'ai bien compris tant que je n'ai pas envoyé le miens
c'est mort. Et en terme de timming (ouai j'ai encor le mois d'aout pour pouvoir tout faire sinon après c'est ko)
je pense que ça sera plus facile d'en commander un sur internet et avec le dollard bas et le franc suisse surbaleze :costaud: ça pourrais le faire
(dites moi si ce model vous semblet juste)
http://www.ricksmotorsportelectrics.com ... 5DWDUwMEM=

En tout cas mille fois merci pour l'aide,

ps: je vais pourvoir commander les pieces pour la caferisation au passage :yeah:

allé à bientôt
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

il me semble que david silvers sont moins cher

david silvers
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Message par lechat »

Petite correction, avant d aller voir chez les rickain, je vais faire un petit tel chez alterfrance pour voir hihi
8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

michael a écrit :il me semble que david silvers sont moins cher

david silvers
+ 1

Le mien est arrivé de chez eux 4 jours après la commande la semaine dernière et j'ai déboursé 134,77€ livré à la maison :up

En prix c'est imbattable, en qualité ................................... on verra ! :lol:

Le stator de ton lien semble plutôt convenir pour une CX E?
Celui pour les CX custom est à 225$ me semble-t-il. :(
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

non

c'est pour le cx500 routieres sans les recepteurs et on utilise avec alternateur g8

mais moi j'installe un ignitech pour remplacer les pieces stator d'origine qui ne sont plus dispo , si c'est l'ignition qui ne marche pas ( pas bien) c'est plus pratique d'utilise un ignitech avec l'alternateur d'origine

mais si la batterie est tjrs plein, c'est l'alternateur qui est hs

MAIS n'oublie pas si tu change l'alternateur il exist un grande possibilitier le boitier cdi est mort, ..................avec l'ignitech on n'utilise plus le cdi ni les pieces derriere le moteur qui control quand il utilise 0-4000 tours ou 4000-maxi

j'ai reçu les ignitechs commandé c'est semaine et je vais installe celle de jaques en Aout, je vais commandé des autres le debut d'Aout avec un remise pour un achat de groupe si'il y a quelqu'un qui veut en profiter

Mike
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Message par lechat »

Hello hello,

Voici un post en anglais pour les ignitech et ça me semble bien foutu leur petite boite

http://choppercharles.com/cs/forums/89642/ShowPost.aspx

Petite question, vu que chez moi c'est les bobines de charges qui sont ko mais le reste va, et plutot que me faire ch...à ouvrir le moteur

Pourrais je pas simplement changer le cdi avec une de ces petites boites magiques..
Donné moi vos avis ? 8)

Bon week end à tous
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

Si vous avez le possibilitie de passé à poitiers avec ta moto, je peut testé un de la mienne sur la moto et voir si ça marche et exclure les autres raisons de panne

Mike
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Message par lechat »

haha, la moto est ko donc pas possible de passer a Poitiers, mais merci de l'invitation

Si on fait cette "upgrade" quel stator choisir car j'ai vu qu il a plusieurs nom, g8 g7 etc...je crois que pour la cx500 c il faut le g8

let me know :-)

A +
:tetine
lechat
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juin 2011 11:18

Message par lechat »

Bonjour à tous,

Bon alors petite mise a jour du post. J'ai pour finir acheter le boitier ignitech.
En effet il ne me restait plus que deux variable dans mes tests pour la panne du cx. L'une comme dit plus haut c'était les bobines d'allumage (cable bleu et blanc) mais la partie charge encore fonctionnelle (continuité dans les 3 fils jaunes) et la ok c'est ça qui est foutu. Mais l'autre variable c'était le cdi, et comme je n' avais pas la possiblité d en tester un nouveau. j'ai fait quelques recherches de plus du coté des anglais.

Donc, le boitier ignitech bypass les bobines d'allumage et se branche en disons 2 minute chrono :-D en plus il a la possiblité de remaper la cartographie moteur (petite info pour les pros :-D)

J'ai commandé et je peux vous dire qu'ils ont un très bon service ( efficace et rapide...ce que demande le peuple)

Et donc voila, hier soir installation et vroum c'est repartis d'un coup au premier coup haha...la moto semble bcp plus vigoureuse et il y a pas de trou
dans l'acceration jusqu'au rupteur.

Ceci dit la galère n'est pas terminé. La j'ai un problème de température, donc faut que je regarde les fluides...quelqu'un peux me dire pourquoi j'ai du sable ou de la salté genre poussiere dans mon reservoir de ldr...et surtout comment je dois faire pour nettoyer le circuit :-D?
Sinon j'ai attaquer la fabrication de la selle café 8)

A bientôt

le chat
michael
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 14:48
Localisation : poitiers

Message par michael »

dommage pour toi, j'ai acheter les ignitech en lot et il y a un remise avec un prix moins cher pour tous qui participé

j'ai installé le ignition electronic sur la moto de jacques segret cette après midi ( j'avait fait sur la mienne et le jzr de michael colas) en moins de 5 minute

attention ceux qui sont interessé par ce petite boite, je vais passé un autre commande très bien tôt........me contacté par mp

Mike
Répondre