presentation michto
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
presentation michto
salut a tous moi c'est thomas un jeune motard de 23ans avec 2ans de permis au compteur situé en charente
possesseur d'un bandit 600 de 2002 et dernierement d'un cx500
je me lance dans un projet de prepa cafe racer donc je vais ouvir un post pour pouvoir partager l'evolution de cette prepa
et trouver des reponses a mes nombreuses questions !!
trés content d'etre parmis vous
ps : ma premiere question je sais que c'est pas l'endroit mais j'en profite
vous pouvez m'expliquez la difference entre un 500cx a / 500cx b / 500 cx c
ou tous simplement me die a quoi correspond la mienne :
merci a vous
possesseur d'un bandit 600 de 2002 et dernierement d'un cx500
je me lance dans un projet de prepa cafe racer donc je vais ouvir un post pour pouvoir partager l'evolution de cette prepa
et trouver des reponses a mes nombreuses questions !!
trés content d'etre parmis vous
ps : ma premiere question je sais que c'est pas l'endroit mais j'en profite
vous pouvez m'expliquez la difference entre un 500cx a / 500cx b / 500 cx c
ou tous simplement me die a quoi correspond la mienne :
merci a vous
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6207
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Von Guerin
- CXMen Master
- Messages : 142
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 21:37
- Localisation : Aude 11
- 9marc4
- CXMen Master
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
- Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais
Salut Thomas
Salut M'sieur Thomas
Bienvenue sur ce site, et bonne transformation
Pour répondre à ta question, ça doit être à peu près ça :
Honda CX 500 A : année 1979 et 1980 - Routière
Honda CX 500 B : année 1980 et 1981 - Routière
Honda CX 500 CA : année 1979 et 1980 - Custom
Honda CX 500 CB : année 1981 à 1984 - Custom
Honda CX 500 CC : année 1982 - Custom
Honda CX 500 EC : année 1982 - Euro Sport
Honda CX 500 TCC : année 1983 - Routière Turbo
Honda CX 500 Z : année 1978 et 1979 - A priori Routière
Photos du Z récupérées là : http://www.vintagebike.co.uk/pictures/1 ... da-cx500z/
Bienvenue sur ce site, et bonne transformation
Pour répondre à ta question, ça doit être à peu près ça :
Honda CX 500 A : année 1979 et 1980 - Routière
Honda CX 500 B : année 1980 et 1981 - Routière
Honda CX 500 CA : année 1979 et 1980 - Custom
Honda CX 500 CB : année 1981 à 1984 - Custom
Honda CX 500 CC : année 1982 - Custom
Honda CX 500 EC : année 1982 - Euro Sport
Honda CX 500 TCC : année 1983 - Routière Turbo
Honda CX 500 Z : année 1978 et 1979 - A priori Routière
Photos du Z récupérées là : http://www.vintagebike.co.uk/pictures/1 ... da-cx500z/
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4524
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut Thomas, et bienvenue ici.
Tu vois, à peine arrivé, tu as déja plein de réponses !
Et je vais compléter en te disant que ta CX est un panachage entre plusieurs millésimes.
- le tour de radiateur est celui d'un modèle 78 où 79.
- les jantes proviennent d'un modèle postérieur à 81.
- les pots proviennent d'une E, soit après 82
Pour dater ton moteur, tu relèves le numéro (au bas du carter à gauche) et tu consultes la RTM (si tu ne l'as pas, c'est le n° 39) où tu trouveras l'année de sortie en fonction du numéro.
Tu peux déjà avoir une indication en regardant d'où part le reniflard moteur qui aboutit dans le filtre à air : l'explication serait un peu longue à développer ici et elle est très claire dans la RTM (premier outil indispensable à tout possesseur de CX).
Mais rassures-toi, la plupart des pièces sont interchangeables entre les millésimes et puis, tu es arrivé sur HondaCX.com où tous les problèmes trouvent une solution ! ! !
Tu vois, à peine arrivé, tu as déja plein de réponses !
Et je vais compléter en te disant que ta CX est un panachage entre plusieurs millésimes.
- le tour de radiateur est celui d'un modèle 78 où 79.
- les jantes proviennent d'un modèle postérieur à 81.
- les pots proviennent d'une E, soit après 82
Pour dater ton moteur, tu relèves le numéro (au bas du carter à gauche) et tu consultes la RTM (si tu ne l'as pas, c'est le n° 39) où tu trouveras l'année de sortie en fonction du numéro.
Tu peux déjà avoir une indication en regardant d'où part le reniflard moteur qui aboutit dans le filtre à air : l'explication serait un peu longue à développer ici et elle est très claire dans la RTM (premier outil indispensable à tout possesseur de CX).
Mais rassures-toi, la plupart des pièces sont interchangeables entre les millésimes et puis, tu es arrivé sur HondaCX.com où tous les problèmes trouvent une solution ! ! !
- Dumauvaiscoton
- CXMen Master
- Messages : 138
- Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
- Localisation : Hainaut, Belgique