Les filles aussi savent faire le café!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Bobbercx
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héhé

Message par Bobbercx »

si on pouvait avoir un petite vidéo ça serai le top du top :)
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
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cikou
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Re: héhé

Message par cikou »

Bobbercx a écrit :si on pouvait avoir un petite vidéo ça serai le top du top :)
[s]et son téléphone[/s]....

:D
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muktina
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Message par muktina »

HAHAHA!!! :lol:

J'vais essayer de poster un p'tit vidéo mercredi, le temps que je finisse de bien brancher les clignotants, feu arrière etc...
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lolo72
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Message par lolo72 »

whouaaa !!! je rentre tout juste de kakances et je vois quoi une jolie fi........ heuuuu un jolie cafra
j'adore ta réalisation, j'aimerais bien moi monter cette put......de fourche de R1 sur ma dame cafra pfffff, en tous cas super boulot
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
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muktina
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Message par muktina »

Merci :up
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Message par couillu »

C'est clair bien d'accord je sais pas comment elle est rentrée cette fourche de R1 mais elle est bel et bien rentrée!!! et le rendu est :P
queleques explications en photos peut etre??!! :oops:
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lolo72
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Message par lolo72 »

yes on voudrait bien des explication nous heinnnn hihihihihi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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Message par jc BARBE »

j'ai une confidence à vous faire tous les " matoux" qui communiquent sur ce post ... la photo de Muktina n'est pas la bonne , j'ai retrouvé la vraie

:Image




ça calme :cry:
pour suivre mon aventure mécanique...
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possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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sistero
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Message par sistero »

salut, bon boulot sur ta monture

ps: moi aussi je sais faire le café, mais pour l'instant j'ai un autre projet (une tondeuse autoportée avec motorisation de GPZ 500 :lol: )
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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muktina
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Message par muktina »

HAHAHA :lol: merci de trahir mon secret Jc Barbe, justement je viens d'aller sur ton blog, bien impressionnant... Tu y es allé en profondeur, malheureusement pour moi ce sont des connaissances que je ne maîtrise pas. Je suis bonne pour l'esthétique mais mes notions de mécaniques sont assez rudimentaires, je dois m'en remettre à des amis quand j'ai un problème qui va au delà de mes bougies, mon huile ou ma bobine d'allumage !

Ceci dit, voici pour répondre à la demande du comment j'ai fait pour installer la fourche de R1 sur ma CX (j'emploie les termes anglais car je ne les connais pas en français, désolée):

Tout d'abord ça prend les 2 tripple trees soit celui original de la CX avec le stem (la pièce maîtresse)
Image
et celui de la R1.
Image

Ensuite avec l'aide d'un ami à moi qui est machiniste et qui a tous les outils (tours et cie) on dois combiner le stem de la CX sur les 2 parties du tripple tree de la R1 de façon à remplacer l'original de la R1 (ça rentrera «press fit») et ça donne quelque chose comme ça:
Image
Ici on voit bien le stem de la CX (L'axe central). Pour la partie du haut là où il y a le gros boulon, on a dû fabriquer une «sleeve» en aluminium afin que le stem de la CX s'imbrique parfaitement dans le upper tripple tree de la R1
Image

Ensuite, parce que nous avons garder le stem original de la CX on rachète une cartouche de roulement à billes All Balls pour CX500
Image

On enlève tout
Image
Image

Puis on remet:
Image
Image
Image


Malheureusement ça ne se fait pas simplement comme pôpa dans môman, il faut adapter, machiner, biduller et ça finit pas rentrer mais le résultat est super! De plus, il ne faut pas oublier de «grinder les petits stoppeurs de la CX si on veut avoir une bonne capacité de manoeuvre dans les tournants
Image


Voilà, en gros c'est un peu ça :)
Modifié en dernier par muktina le mar. 30 août 2011 18:09, modifié 1 fois.
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muktina
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Message par muktina »

HAHHAHA :lol:

Ça va tondre et ça risque même d'être plaisant... On veut des photos ou même un p'tit vidéo!!!
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Pinaise de pinaise !

Retour de vacance et on nous assène un gros coup de massue dans la tronche ? Comme ça ? :)

Superbe réalisation, elle est trapue à souhait, le café est serré. Le seul truc qui me chiffonne (vraiment histoire de) c'est la selle, mais c'est raccord tout de même.

Des commandes reculées en prévision ?
En tout cas chapeau bas ! :bravo:
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weedoz
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Message par weedoz »

félicitations mamzelle.
magnifique machine
petite question vraiment à la con...
ce foutu pneu avant a quelles mensurations
et passerait il dans la fourche de la cx
j'en doute mais dans tous les cas le pneu arrière me botterait bien... a tu du élargir le bras oscillant???
si non peu tu me donner sa taille stp.
bon ok j’arrête de t’embêter.
continues comme ca ca gère
if in doubt, flat out !!!
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muktina
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Message par muktina »

Merci!! :)

En fait le pneu avant s'avère en être un arrière et celui arrière un avant. De mémoire, celui d'en avant est un 130/70/17 et celui arrière un 140/80/18 ou 140/80/17 je ne me rappelle plus très bien et je n'ai pas ma moto ici à côté de moi pour vérifier mais il me semble bien que ce sont ces grandeurs. Non je n'ai pas eu à élargir à l'arrière, par contre je n'ai plus d'aile intérieure alors le pneu a toute la place qu'il lui faut pour passer... Je mettrai un p'tit vidéo demain :D
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muktina
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Message par muktina »

PS. Le banc n'est pas terminé, j'attends les boutons pressoirs que j'ai commandés sur Ebay pour le finaliser tout beau!
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