Problème après changement de la distribution

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
evrard36
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:11
Localisation : Laon

Problème après changement de la distribution

Message par evrard36 »

Bonjour
Me voici aux nouvelles après plus d'un mois. En effet, j'ai trouvé un patin guide sur ebay.us, livré en une semaine mais chez Honda, ils ont mis plus d'un mois à me trouver une chaine ...
Donc hier, remontage du tout, et ce matin essai :
La moto démarre correctement et tourne très bien au ralenti.
Premiere enclenchée, la moto n'as aucune pêche pendant les 100 premiers mètres, puis tout redevient "normal" avec une puissance comme avant l'intervention (est-ce que cela peut être du au fait d'avoir laisser le bloc ouvert et vidangé pendant un mois ???)
Dernier point, elle pète plus qu'avant dans l'échappement lors des décélérations. Cela peut être du à une erreur de calage ou simplement aux culbuteurs qui auraient pu se dérégler??? (elle claque encore un peut donc soit le ventilo touche, soit trop de jeu aux culbuteurs non?)
Merci de votre aide
Avatar du membre
evrard36
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:11
Localisation : Laon

Message par evrard36 »

Alors après vérification : le jeu des culbuteurs est ok, et le ventilo ne frotte contre rien. Cependant, il reste un léger claquement , augmentant avec le régime moteur, et toujours beaucoup d'explosions dans le pot lorsque que je rétrograde en seconde ou première vitesse.
Y a t-il un moyen de vérifier que ma distribution n'est pas décalée d'une dent sans réouvrir le moulin (et si c'était le cas, devrais-je percevoir un manque de puissance important? car je n'ai aucuns problèmes pour monter dans les tours), et cela peut-il être dû à un problème de carburation. :kelkon
Pour info, cela arrivait déjà de temps en temps avant le changement de la chaine, mais je pensais que le jeu excessif de la chaine en était la cause.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour verifier ta distrib sans demonter, tu ouvre la trappe de visite (bouchon de carter arriere) tu te cales sur le point mort haut du cylindre gauche, tu enléves la bougie sur ce cylindre, tu prends un reglet ou un truc rond et long que tu glisse dans le trou de bougie, tu fais une marque sur ce truc, au ras du puit de bougie, bien sur tu as oté le cache culbu, vire, le truc, refais un tour pour revenir un peu avant le point mort haut, remet le truc, regarde ton repere, amene doucement au PMH, en surveillant ta marque, elle ne doit pas etre plus haute avant d'etre sur le repére moteur, et doit commencer a redescendre quand tu as passé le PMH, autrement tu es décalé. si c'est bon, profites que tu es au PMH pour controler ta tension de chaine,

pour les pétarades a la deccélération, voir les carbus (membranes d'enrichissement) en plus tu as des cornets
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
evrard36
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:11
Localisation : Laon

Message par evrard36 »

:merci1: pour l'astuce, car malgré des repères soigneusement effectués au démontage, le doute persistait. Je n'ai pas encore trop confiance en moi pour tout ce qui touche aux entrailles de la bête XD
Apparemment le calage est bon, je vais donc revoir ma carburation, mais mes bougies étant en mauvais état (petites étincelles jaune pas très convaincantes:/) je vais commencer par les changer. Je pense que le réglage n'en sera que facilité. :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les pétarades, vérifie la parfaite étanchéité de ta ligne complète d’échappement. Ça vient souvent de là.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
evrard36
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:11
Localisation : Laon

Message par evrard36 »

Ok je vais vérifier ça! Mais après un re-réglage carburation, le phénomène à -presque- disparu :)
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

Salut
Qu'entends-tu par réglage carburation ?
Synchro, vis de richesse ?
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
evrard36
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:11
Localisation : Laon

Message par evrard36 »

La synchro était bonne. J'ai réglé le régime et la vis de richesse du ralentit, et cela a suffi. Cependant, bien qu'au ralentit, les carburations soit identiques, quand je vérifie les bougies après avoir roulé quelques km, j'ai un cylindre plus riche que l'autre (une bougie marron-blanche et l'autre plus noir). Je pense que cela est dû à un encrassement d'un des carbu car ça ne se produit que dans les tours.
Avatar du membre
patrick
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 163
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:00

Message par patrick »

OK.
Je posais la question car j'ai tenté le réglage des vis de richesse de ralenti, mais cela a été galère car le régime moteur n'est pas assez régulier pour "sentir" l'action sur ces vis.
Ce malgré l'utilisation d'un compte tour électronique raccordé sur les bougies.

Et depuis mon dernier réglage, j'ai quelques petits pets de temps en temps à la décélération. A suivre donc
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
Avatar du membre
evrard36
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 20:11
Localisation : Laon

Message par evrard36 »

Effectivement, le réglage n'est pas des plus aisé... Dans mon cas, le mélange au ralenti était trop riche, ce qui devais créer un surplus d'essence dans l'échappement en décélération je pense.
Si tu n'arrive pas à les régler avec le compte tour, tu peux toujours essayer en regardant la couleur des bougies après l'avoir fait tourner un moment au ralenti, ca te donnera une idée de la carburation (dans mon cas elles étaient toutes noires).
Répondre