demarrage impossible

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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dinosaure
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demarrage impossible

Message par dinosaure »

salut a tous. on m'a donné une épave de CX avec des pieces mqt. réservoir, selle .... mais avec le moteur complet qui n'a pas tourné pendant 7 ou 8 ans (année 79)
et du coup j'ai cherché et trouvé une autre CX entière avec le moteur cassé. 1 soupape cassée qui est passée a travers le piston.(année 82)
en vidangeant le moteur de ma vieille épave j'ai trouvé de la mayonnaise et du coup j'ai deculassé et fait un rodage de soupape. j'ai remonté tout ça nickel et un bon réglage de soupape pour terminer.
je remets tout ça en place, un bon nettoyage de carbu et d réservoir; coup de démarreur; le moteur tourne. Victoire!
au bout de 5 mn la moto s'arrête a ralentis.
Depuis impossible de la mettre en route. j'ai de l'allumage avec des bougies neuves; j'ai changé le CDI, les bobies, les carbu et testé (ohm) l'alternateur et les autres composants qui sont tous bons.
avez vous des idées. j'en perd mon latin! :(
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poumpoum81
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Message par poumpoum81 »

Robinet de réservoir bouché par le fonds d'essence plus rouille d'un réservoir qui n'a pas été nettoyé depuis longtemps?....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
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Sproudaf
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Message par Sproudaf »

Vu qu'elle a tourné, même 5 minutes et que les carbus sont nettoyés, y a de forte chance que ça vienne de l'admission d'air ou d'essence. Y 'a du jus dans les cuve des carbus? le filtre à air est pas complétement bouché?

Sinon faudrait vérifier la compression, peut y avoir des segments tellement foutus qu'elle tient même pas le ralenti (mais j'y crois pas trop...)
dinosaure
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Message par dinosaure »

salut les gars.
les cuves de carbu sont pleines. le reservoir est propre. j'ai enlevé les conduits de filtre a air..
peut être devrais les remonter!
dinosaure
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Message par dinosaure »

au niveau des compressions je pense que ça va. ça aspire, si je mets ma main devant le carbu ça respire bien. et on sent l 'air qui sort des echappements.
je vais de ce pas remonter les cahoutchou de filtre et je reviens
dinosaure
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Message par dinosaure »

j'ai remis les conduits entre les carbus et le filtre a air.
toujours rien. j'ai changé les bougies et elles ne sont pas noyées. j'en conclus un probleme carbu.
j'ai une autre paire de carbu. je les nettoie, je les remonte et j'essaie.
PS: qu'est-ce vous mettez comme essence? :evil:
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Du sp95 c'est prévu d'origine pour rouler sans plomb. C'est clair qu'il te faut un très bon nettoyage voire même un filtre à essence à la sortie du réservoir.
Sinon ça aurait été sympa de te présenter dans la bonne rubrique ici : http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
Histoire de faire connaissance avant d'attaquer directement sur les questions techniques.
E pur si muove!
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dinosaure
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Message par dinosaure »

j'ai remis ma deuxieme rampe de carbu, nettoyés et remontés sur la bécane. on voit arriver l'essence dans les carbus et les cuves sont pleines quand je démonte les carbus
pas de démarrage
dans mon réservoir j'ai mis du 95 sans plomb avec un additif soupape . ça peut venir de ça?
a t'on besoin de mettre un additif?
y t'il qq chose que je n'ai pas vu?
j'ai toujours des étincelles sur les 2 cylindres. les carbus sont pleins. les bougies n'ont pas l'air mouillées.
est il possible que l avance à l'allumage ne soit pas bonne. décalé ou des étincelles de mauvaise qualité. comment tester?
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

L'essence, du 95 et c'est tout, l'additif ne sert à rien mais c'est pas à cause de cela que ton moteur ne démarre pas!

Reprendre les branchements des bobines et pour tes bougies, c'est simple, si noir humide, c'est un problème d'allumage, si sèche c'est un problème de carburation ( bien sur en vérifiant qu'il y a de l'allumage).
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dinosaure
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Message par dinosaure »

j'ai des étincelles, la moto a démarré quand j'ai remonté le moteur pendant 5 minutes.
depuis plus rien.
j'ai essayé d'autres bobines, carbus, bougies, démarreur, batterie, avec et sans filtre à air, avec une autre essence, un autre CDI.
il n'y a que les capteurs que je n'ai pas essayé, mais il faut redemonter le moteur.
avez vous des idées. merci
jos2laon

Message par jos2laon »

bjr ..je lue tes messages de detresse au sujet du redemarage de ton cx . as tu arriver a la redemare si oui ou etait le bleme je te demande sa car je suis en route de restauré une 500cxc de 1980
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