confection d'un Bobber sur base de 500cx custom 1981

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Bobbercx
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 109
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:20
Localisation : Nièvre

super

Message par Bobbercx »

Harry ça serai avec grand plaisir d'avoir ton aide ! je cherche depuis longtemps quelqu'un pour m'aider et je ne trouve personne . je suis un débutant en mécanique ( moto ) donc j'ai un peut peur de faire ça seul . ça serai super si on pouvais faire ça ensemble ! je t'envoi mon numéro de téléphone en MP , et quand tu est sur Nevers préviens moi et on ce fait ça . je suis absent du 11 au 16 septembre donc si tu est dispo après le 16 ... ça serai avec grand plaisir !
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Avatar du membre
Bobbercx
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 109
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:20
Localisation : Nièvre

Message par Bobbercx »

ha oui j'allai oublier sistero ! :) un grand merci a toi aussi
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Avatar du membre
Bobbercx
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 109
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:20
Localisation : Nièvre

salut a tous

Message par Bobbercx »

je fait remonter de post car j'aimerai avoir des avis.

Voila je voudrai acheter des cornet pour mettre a la place de cette boite a aire plus qu'imposante lol , après tout je fait un bobber et j'ai jamais vu un bobber avec une boite a aire ... ^^ je reviens a ma question
donc je voudrai savoir quoi prendre comme cornet , si il y en a des bien qui sont pas chère .... et quelle dimensions prendre aussi :)

PS j'ai été au Bol classique ..... j'ai pas vu une seul CX est-ce normal ?! lol
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Avatar du membre
muktina
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 25
Enregistré le : ven. 26 août 2011 02:44

Message par muktina »

frederic a écrit :sur mon cx, le garde boue arrière est fixé sur la traverse sous la selle avec des équerres qui me permettent de régler l’écartement entre le pneu et le garde boue (dans le cas ou je changerai mon pneu arrière).
Image
pour le bas, il est fixé sur des pattes de fixation soudés sur le bras oscillant, mais ça ne vaut que si tu es en rigide, il faudrait dans ton de reprendre sur le cadre peut-être.

Image
Image
allez, fais nous un joli monstre :up
La couleur est superbe et bien beau résultat!!! :)
4 roues pour transporter le corps
2 roues pour transporter l'âme
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pas de CX au Bol classic ?
Ben t'étais où alors ?

Image

Image

Rien que là, il y en avait 9 ! :oops:

A une prochaine...... :binouze:
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut

Pour les cornets tu as <<CARDY>> http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d= ... e-a-cornet

A+++ Gérard
Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

J'en monte sur quasiment tous mes brélons (sauf les trails)...
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
Bobbercx
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 109
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:20
Localisation : Nièvre

^^

Message par Bobbercx »

j'y suis aller pour la course du dimanche c pour ca ke je les ai pas vu je pensse lol ... j'ai vu des guzz mais po de cx :( je penssai retrouver les amis du forum mais même po .... je ferai mieu la prochaine foi c'est promis ....

Et merci pour les info sur les cornet ^^
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Avatar du membre
PANPAN63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 15:13
Localisation : Clermont ferrand

Message par PANPAN63 »

Jean-Mi a écrit :Pas de CX au Bol classic ?
Ben t'étais où alors ?

Image

Image

Rien que là, il y en avait 9 ! :oops:

A une prochaine...... :binouze:
et en plus il manque celle de Bambi !!!
Avatar du membre
Bobbercx
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 109
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:20
Localisation : Nièvre

^^

Message par Bobbercx »

oui bon bin ça va je sais j'ai merder :( ... lol
bon si non j'ai quelques photo du travail effectuer hier matin avec " harry " le membre du forum ( merci a lui ) ce n'est pas fini mais une fois récupéré tout les joints neuf , le remontage pourra commencer :)

Moteur ouvert

Image
Image


interieure du couvercle de pompe a eau ... plus que crado :s

Image

joint papier dessiné , plus qu'a le découper ...

Image

les joints a changer ont été (sauf le joint meca que j'ai eu sur Wemoto ) commander chez Honda Red Bike a Cosne-sur-loire ( pour les gars du coin ^^ )
donc
- 2 joints torique de pipe d'admi
- joint torique de l’espèce de tube qui va sur le bâti du moteur
- joint torique du démarreur
- et aussi la rondelle cuivre qui entre la turbine et l’écrou
Image

Voila , il y aura de nouvelles photo quand j'aurai remonter le moteur sur le cadre. ^^

PS : j'ai commander mes cornet :up
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

Merci muktina pour la peinture, tu l'as plus en détail dans cx rigide
Avatar du membre
Bobbercx
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 109
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:20
Localisation : Nièvre

tite question

Message par Bobbercx »

voila j'ai acheter des cligno a LED et je voudrai savoir si il est possible de les monter directement sans modif électrique ? ou alors s'il est recommender de faire une modification electrique pour pas que les fusible pète ou les cligno grille ou encor le circuit crame ...

Merci de vos conseils :)
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

salut bobbercx,
je pense que tu devras changer la centrale clignotante car les clignos a leds ne permettent pas a celle-ci de fonctionner.
mais tu ne risques rien a les brancher :)
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

frederic a écrit :salut bobbercx,
je pense que tu devras changer la centrale clignotante car les clignos a leds ne permettent pas a celle-ci de fonctionner.
mais tu ne risques rien a les brancher :)
Pas obligé si tes clicos sont livrés avec des résistances.
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
Bobbercx
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 109
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 15:20
Localisation : Nièvre

re

Message par Bobbercx »

j'ai eu les cligno avec les fils c'est tout lol , faudra que je trouve le cablage pour changer la centrale clignotant. si quelqu'un peut m'aider ^^ merkiii
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
Répondre