La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Beau week-end en perspective Laurent ! :up

Le tuto dont tu parles est bien fait mais j'émettrais cependant une réserve : lorsqu'on bloque les raccords une fois en place sur la moto, la durit a tendance à vriller.
Je préfère donc les serrer en bloquant le banjo à l'étau jusqu'à ce qu'il ait la bonne orientation préalablement repérée sur la moto. :wink:

Par ailleurs, j'enfile sur la durit avant de monter les banjos , deux morceaux de gaine thermorétractable de quelques centimètres.

Quand tout est assemblé, un coup de décapeur thermique permet une finition sans bavure. :)

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lolo72
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Message par lolo72 »

merci pour le tuyau papy
je vais voir pour la gaine rétractable si je trouve cela.....
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lolo72
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Message par lolo72 »

montage des étriers et durites aviation ( pas mis de gaine papy, j'avais pas assez de temps pour aller en chercher hihihih )
pose du support de bobine de custom ( même pas eu a percé pour maintenir le support, une fois bien sérré cela ne bouge pas d'un poil....
pour la purge des étriers tout c'est bien passé, même pas eu de souci le lolo....

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Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Juste pour info, combien t'a coûté le kit complet de durites avia????
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lolo72
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Message par lolo72 »

pour le kit complet 2x1 mètre de durite avia, plus 4 bangos, 4 vis d'étriers et maitre cylindre, 8 rondelles joints
57,80€
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Message par Romainpasc »

Ok je te remercie... Il va falloir que j'investisse car le freinage n'est vraiment pas terrible... :cry:
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Message par Volatyl »

Tu as changé ton maître cylindre? Déjà rien que ça, avec un bon nettoyage des durites et un bon nettoyage des pistons avec changement des joints ça change la vie. Maintenant si tes durites sont d'origine, il est évident que ça vieillis aussi. Le plus important étant quand même le MC et les étriers refaits.
E pur si muove!
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Message par Romainpasc »

Maitre cylindre changé, étrier nettoyés, tout purgé... Mais il me semble que les durites datent de la fabrication de la moto...
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Message par lolo72 »

de mon coté j'ai changé le maitre cylindre les durites et étriers car tout était naze, je vous dirais quand la moto sera en état de faire ses premiers tours de roues si cela freine....
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Message par lolo72 »

bricolage du samedi
fixation du compte tours de 650 GL plus branchement du mano de température, et fabrication de ma patte pour mon interrupteur de ventilo électrique de 650 GL et pose de la dite papatte avec son interrupteur...
Avec ma batterie neuve elle démarre pratiquement au quart de tour, le démarreur est super vigoureux, rien a voir avec mes démarrage fait avec les pinces prise sur le 15 GL....la elle pète directe et marche nickel
j'ai testé le passage des vitesses, tout est nickel, sauf que la mise au point mort est un poil dur je trouve !!!! sans doute que mon câble est bien malade, ou mon embrayage fatigué, a voir quand je vais faire mes premiers tours de roue...
juste une tite photo de la pose du compte tours

J'avais oublié, ma fuite au niveau du puits de bougie gauche est réparé, vous allez vous marrer mais le lolo il a été surprit au démontage quand il a vue que le dis joint de puit de bougie était absent hihihihi, pas étonant que l'huile remontait pfffff.....

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Message par lolo72 »

comme j'ai bossé de nuit j'avais mon après midi pour bricoler sur dame cafra
bricolage du mardi modification de la boite a fusible et mise en place ensuite sous la selle, modification du porte fusible principal qui devra trouver sa place ainsi que le relais de démarreur très prochainement quand mon support de batterie sera fait ( disons ce week-end )
ça deviens bon les amis me reste vraiment plus grand chose pour faire mes premiers tours de roues yeahhhhhh !!!!!!
tite photo un poil floue désolé....

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Message par ludooo »

salut lolo, super boulot sur ta brele, petite question, c'est quoi l'origine de ton reservoir ?, merci ;)
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Message par lolo72 »

salut ludooo !!!
le réservoir a été acheté d'occasion auprès d'un cxman du forum...
J'ai fais des recherches sur ce réservoir et il semble qu'il soit proche d'un norton....d’ailleurs tu vas sur le sit GMP rubrique réservoir et tu le trouveras....sauf que celui que je possède a été modifié au niveau du tunnel pour s'adapter sur le cadre du cx
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Message par ludooo »

ok merci pour les renseignements ;)
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Message par couillu »

lolo72 a écrit :salut ludooo !!!
le réservoir a été acheté d'occasion auprès d'un cxman du forum...
J'ai fais des recherches sur ce réservoir et il semble qu'il soit proche d'un norton....d’ailleurs tu vas sur le sit GMP rubrique réservoir et tu le trouveras....sauf que celui que je possède a été modifié au niveau du tunnel pour s'adapter sur le cadre du cx
Heureusement pour toi qu'il a été modifié sinon tu aurais eu du gros boulot en perspective encore!!! Parce que ca c'est la galère visiblement...
Sinon pour ludoo il y a green qui a fait la modif et bien sur l'incontournable PapyTwin!!!!!
Bon courage pour la suite...
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