Ma nouvelle

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Ma nouvelle

Message par fxavier »

Salut tous le monde,

Je cherchais une BM depuis un petit moment, alors voila la bête :

Image
Image

Va y avoir du boulot, elle a pas roulé depuis 10 ans, mais le moteur "aurait" été refait a neuf avant que la moto ne soit stoppée, les échappements sont neufs et elle démarre :up .
Je vais pas me lancer dans un projet café racer, mais plutôt la remettre en état d'origine, ou si je met une selle plus typée café racer faire en sorte de conserver les fixations d'origine pour revenir rapidement en configuration d'origine.
N'ayant pas de garage, tout ceci attendra les beaux jours, donc la suite l'année prochaine :)
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

bravo elle est magnifique.... Quelle année ?
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
grumman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 158
Enregistré le : mar. 06 avr. 2010 23:29
Localisation : moneteau 89

Message par grumman »

super un de mes rêves

bon courage elle est très belle

tiens nous au courant de l'avancement des travaux
GEORGES

1200 goldwing sc14 ,dtlc 125
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

tres belle elle me plait bien 8)
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

MetallicA a écrit :bravo elle est magnifique.... Quelle année ?
Elle est de 76.

Ça faisait un petit moment que j'en cherché une et j'ai trouvé celle qui avait tt ce que je voulais jantes a rayons, caches culbu ronds et cette selle biplace (qui est a refaire :( )
grumman a écrit :super un de mes rêves

bon courage elle est très belle

tiens nous au courant de l'avancement des travaux
Je continuerais a poster ici mais pas avant l'année prochaine :D

:binouze:
Romainpasc
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
Localisation : Ile de France

Message par Romainpasc »

Elle est magnifique, vraiment bravo!! :bravo:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Bon achat,j'en ai eu quelques'une.Hyper facile à bricoler et entretenir!!bonne route.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

super ta béhéme, pas de besoin de frein la dessus, tu vas voir si tu n'est jamais monté sur ce genre de machine il y a un couple de renversement renversant la dessus. j'ai essayé il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine ( pardon, je m'égare) le R75 de la méme année, a la coupure des gaz, j'ai failli passer par dessus. bon d'accord al'époque j'étais fan de 2 temps et je pilotais fierement un suzuki T500 pour qui le frein moteur et inconnu :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut,

la cx étant immobilisée pour cause de pneu avant crevé, je me suis occupé de la bm le weekend dernier.
Je lui ai fait les vidanges moteur, boite, transmission et pont avec changement de quelques joint qui étaient plus que fatigués, nettoyage des carbu, une paire de bougies neuves et elle a démarre sans broncher et sur les deux cylindres.
Je lui ai offert une selle toute neuve et une paire de caches culbu, les anciens seront remis en état et ils iront sur la prochaine si je trouve une série 7 pas trop chère :D pour le projet de café racer que j'ai depuis pas mal de temps.

Me reste encore quelques bricoles a faire, remettre la barre de maintient passager sur la selle, vidanger la fourche, purger le frein avant, trouver pourquoi le compte-tour ne fonctionne pas (le câble tourne bien) et demain je vais lui faire mettre une paire de pneus neufs.

Et j'ai bien fait de la remettre en état, parce-que depuis hier c'est mon seul et unique moyen de transport, la cx attend un nouveau pneu et faut encore trouver pourquoi elle tourne que sur 1 cylindre et j'ai plus de voiture pour le moment, un chevreuil a sauté sous mes roues et un pneu de plus crevé et peut être la direction touchée, j'ai pas de réponse avant mardi.

Image
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut,

ça fait un petit moment que j'ai pas mis les pieds sur le forum :down .
J'ai tourné la page CX :oops: , ça fait quelques mois que je l'ai pas utilisée, c'est mon père qui s'en sert maintenant :D

Je suis passé du coté BM, après la r60/6 maintenant y'a celle-la

Image

Un petit r90/6
Pas mal de boulot, elle sera montée en café racer, mais dans un premier tps ça va être démontage complet et remise en route.
Je mettrais quelques photos de tps en tps si ça vous intéresse.

A bientot :binouze:
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Belle acquisition.

Par contre les caches culbu ne me semble pas d'origine... Est ce le bon moteur avec les caches récents ?

ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

fxavier a écrit :Je mettrais quelques photos de tps en tps si ça vous intéresse.A bientot :binouze:
bien sûr, que ça nous intéresse, on prends tout ce que tu nous apporte, du moment que c'est du bon ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

ZAN a écrit :Belle acquisition.

Par contre les caches culbu ne me semble pas d'origine... Est ce le bon moteur avec les caches récents ?

ZAN
J'ai pas vérifier les numéros moteur, oui je sais :kelkon
en fait je savais plus ou ils étaient planqués, j'ai trouvé hier en rentrant chez moi sur ma r60 et j'ai pas la r90 avec moi pour vérifier, je ferais ca ce weekend.
Quoiqu'il en soit ce ne sont pas les caches d'origines, mais des caches de série 7, le réservoir aussi d'ailleurs (ou de r90s qui est identique aux séries 7), le GB avant aussi est de s7 et la tête de fourche de r90s.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Hello fxavier,

J'aime beaucoup ta BM 600. Elle est très homogène visuellement et surement d'un abord simple au niveau entretien.
C'est pas vraiment le cas avec le modèle tout électronique que je possède (BM R850R de 2004).

Une p'tite question en passant :

Est-ce que tu me confirmerais que la CX est bien plus souple à la conduite et que la BM est assez brutale à la coupure des gaz ?


Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Répondre