café racer N°2 (street)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

C'est marrant ce que tu racontes avec le réservoir, parce qu'au même moment que toi (cet été) je me suis aperçu que le réservoir custom était de ce format et j'en avait justement un vieux dans mon garage.

je vais faire ça sérieusement, à tel point que quand je n'ai pas le temps, je remet, pour le faire soigneusement. :)
joel

Message par joel »

justement voila un arrière possible?

Image
Image
le moule en platre est prêt à recevoir la matière.
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

:bravo: pour le moule en attendant de voir la suite.

j avais pour ma part commencé à faire un moule modulable pour la longueur du "cul de selle racer " qui consistait comme tu le vois sur les photos d avoir plusieurs épaisseurs de planches percées en leur centre et serrée avec une tige filetée en fonction pour faire des "culs de selle " + ou - longs.

il suffisait à mon avis de rajouter ou retirer des épaisseurs numérotées ds un ordre précis.
je n ai pas continué l experience car je suis occupé autour de mon racer , mais j envisage plus tard de continuer le truc pour voir l aboutissement.

actuellement , c est à l état brut, mais un coup de lime sur l ensemble pour supprimer l effet éscalier et c est peut être une autre méthode de travail :) Image

Image
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

Mais oui, c'est une excellente idée, si tu fais plusieurs cafés racers, tu as un moule pour tout type de taille, ça évite à chaque fois de recommencer. 8)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :Mais oui, c'est une excellente idée, si tu fais plusieurs cafés racers, tu as un moule pour tout type de taille, ça évite à chaque fois de recommencer. 8)
oui!
c est l astuce :binouze:
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

Je suis impressionné par votre ingéniosité, je cherche a faire un moule pour ma boucle arrière de 650 mais tout ça n'a pas l'air facile
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Oulala gros gros deterrage de post!!!
Tu t'ennuie tu veux qu'on en parle!!!hihihi...
Sinon ouai belle astuce...
Avatar du membre
Coug - MIB
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 86
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
Localisation : Savoie Chartreuse

Message par Coug - MIB »

L'astuce est tjs d'actualité, et pour savoir ou l'on va il faut préalablement savoir d'ou on vient, les premiers sujets sont forcement ceux des plus passionnés, ceux de l'origine du forum ;)
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
Répondre