Ma CX 650 E se transforme en Dark MIB
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Ma CX 650 E se transforme en Dark MIB
Comme il faut un début à tout, j'ai commencé à démonter la bête. la voici telle qu'elle est ce jour.
cx650e de 1986, 45 000 kms et quelques points de rouille...
Les joints des pistons de frein arrière que je vais changer
Et ici il manque les vis sur les tubes de fourches que je vais commander chez Honda
Je dois aussi changer le cable de compteur ainsi que le cable compte tours, les joints de pompe à eaux, fabriquer un cache réservoir en poly etc etc
cx650e de 1986, 45 000 kms et quelques points de rouille...
Les joints des pistons de frein arrière que je vais changer
Et ici il manque les vis sur les tubes de fourches que je vais commander chez Honda
Je dois aussi changer le cable de compteur ainsi que le cable compte tours, les joints de pompe à eaux, fabriquer un cache réservoir en poly etc etc
Modifié en dernier par Coug - MIB le dim. 16 oct. 2011 10:31, modifié 2 fois.
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Apres avoir démonté le guidon d'origine, la tête de fourche, tronçonné la partie arrière et commencer à monter des bracelets, je vais cet après midi fabriquer les pattes pour la nouvelle tête de fourche, monter des durits avia, tomber le reservoir pour combler les petits trous a l’étain et au sintofer ....
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Merci je vais surtout devoir me creuser les méninges pour que le résultat final soit joli
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
N'étant ni pressé de mourir ni adepte des urgences j'avais bien prévu de dégazer avant de souder
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4521
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut à toi et respect pour les travaux entrepris.
Cependant, si j'étais à ta place, je réfléchirais avant de faire de la soudure sur le réservoir.
Outre les risques évoqués par couillu, il est fort probable que ton réservoir soit oxydé à l'intérieur.
il te faudra donc obligatoirement le traiter avec un produit à base de résine époxy.
Sais-tu que le traitement vendu par RESTOM, outre une qualité anticorrosion irréprochable, permet de boucher des trous de la taille d'une tête d'épingle (et même plus mais il ne peuvent garantir au delà à tous les coups).
Ça vaut peut-être le coup d’essayer non ?
Cependant, si j'étais à ta place, je réfléchirais avant de faire de la soudure sur le réservoir.
Outre les risques évoqués par couillu, il est fort probable que ton réservoir soit oxydé à l'intérieur.
il te faudra donc obligatoirement le traiter avec un produit à base de résine époxy.
Sais-tu que le traitement vendu par RESTOM, outre une qualité anticorrosion irréprochable, permet de boucher des trous de la taille d'une tête d'épingle (et même plus mais il ne peuvent garantir au delà à tous les coups).
Ça vaut peut-être le coup d’essayer non ?
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Le coût est supérieur ou égale a l'achat d'un réservoir d'occasion non ?
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Merci du conseil, quoi qu'il en soit j'ai jusqu'au mois d'avril pour préparer la titine qui sera la représentante de notre moto club
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
J'ai une petite demande au cas ou quelqu'un aurait ca en stock, j'ai cassé une vis de tube de fourche, si quelqu'un avait ca en stock ce serait top
D'autre part je pense commander cette merveille chez poly retro, quelqu'un connait ?
D'autre part je pense commander cette merveille chez poly retro, quelqu'un connait ?
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Ce soir j'ai fais tout mon faisceau de tableau de bord pour adapter celui d'un 500 gse, tout marche nickel au niveau des voyants, pour les cables il suffit de raccourcir de quelques mm les sorties Honda pour que ca rentre dans les logements suzuki. Reste a positioner ca sur ma petite CX et vous faire une belle photo ... demain
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Quelques photos ...
d'abord les pots en position relevée
et les pistons un peu bloqués dans les etriers
d'abord les pots en position relevée
et les pistons un peu bloqués dans les etriers
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
- Coug - MIB
- CXMen OR
- Messages : 86
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:48
- Localisation : Savoie Chartreuse
Je verrais une fois la coque montée ce que ca donne, ce sont des Sito en superbe état mais si il le faut je les vendrais ou les échangerais
Pour vivre heureux, vivons penchés
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------
-----------------------------
www.momes-in-bike.com
-----------------------------