câble de compte-tours?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

Bonjour! J'ai pu me procurer un câble neuf en VPC sur le net. Afin d'éviter tout démontage inutile, et vue la position de la vis de retenue côté moteur ( que je ne situe pas exactement car cachée par le carénage du ventilateur) , j'aimerais savoir quelle est la meilleure procédure à suivre avec précision pour accéder à cette vis. J'ajoute que je ne dispose pas d'un outillage important et que rien n'a été démonté (en dehors du nécessaire à l'entretien courant) sur ma machine depuis son acquisition en 1986. Merci de votre aide!!!
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

salut à tous! finalement la solution a été de faire faire le travail par mon concessionnaire Honda qui connait bien le problème!. Avec un bon tournevis de la bonne longueur et des embouts adhoc le travail a été fait proprement et sans démontage particulier (juste enlever le pare cylindre de droite pour bien accéder à la vis dans l'axe). J'ai préféré payer une heure de main-d'œuvre plutôt que de me risquer à induire des frais plus élevés en cas de fausse manoeuvre. Une vis hexacave a été remontée en remplacement de la vis d'origine et c'est reparti pour ... plusieurs tours!
Amitiés et bon vent. Léon
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Salut,
Je dois aussi changer ce câble de compt tours, et je me demande si c'est le même pour le modéle classique et le custom??? Histoire de longeur.
Et, mais alors la rien à voir, a quelle pressions en bars, vous gonfler vos pneus?
:D
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la dif n'est pas pour les câble de compte tour ,et le câble kms ce sont les mêmes , les câbles sont plus long pour les câbles d'acc de frein ,la cause est très simple le guidon
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Merci.
:hehehe
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

Message par jean luc gauguet »

salut , j ai changé le mien et le problème a été la vis de l entraineur de cable complètement bloquée !.. j ai donc changé la pièce et acheté sur le site la pièce, autrement il faut 10 minutes sans le carénage. A plus j luc.
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Salut a tous et merci pour toutes ces petites infos, ça y est après une semaine et 2 démontages de radiateur je l'ai eu ..........Y sont quand même pas bien malin de l'avoir mise là cette vis. Surtout que ça faisait 30ans qu'elle avait pas bougé celle-ci vu comme j'en ai bavé. Du coup BTR :) et 1litre d'huile dans la gaine :)

Cxement et motardement
pompiste
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 125
Enregistré le : ven. 29 avr. 2011 06:30
Localisation : montelimar

Message par pompiste »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé la ref d'origine de ce cable pour ma silver 650 dans la doc de notre ami Fred. Alors si quelqu'un peu me la donner pour que je puisse partir à la chasse de cette bête rare.
Merci
pas de problèmes que des solutions
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

tu dois trouver ton affaire ici page 43
à plus Daniel
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Répondre