Re présentation et renseignement urgent pour achat

Un petit mot pour connaitre chacun.

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Bombux
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Re présentation et renseignement urgent pour achat

Message par Bombux »

Bonjour a tous donc je suis parisien jeune motard et la Belle m'a accroché le regard depuis je ne pense qu'a elle... :D
Aujourd'hui le probléme enfin non le bonheur est a 2 doigts, le permis est en poche, le contact est pris avec le vendeur d'une 500 cx. Mais il subsiste un point que je ne connais pas:
quels sont les points clés a vérifier avant de payer la Belle a son proprio? la machine a 54 000 km la dernière révision a 6 mois c'est une 2éme mains et les joints spy sont bon.
Si vous avez des infos sur les vérifs a faire, je suis preneur, je dois allez la voir ce vendredi vers 18h.
merci d'avance a vous tous
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Une grosse priere à st gamelle patronne des motards!!tu guette les fuites huile et liquide de refroidissement!!renseigne toi sur les demarages a froid,l'etat de la batterie etc!essai dans la mesure du possible d'arriver chez le vendeur tot le matin pour demarer moteur froid!!!
c'est en gros.les vrais cx-men te renseigneront mieux!!!

surtout bonne chance!!!!paie en cheque,en cas d'embrouilles t'auras une preuve!!!!
Modifié en dernier par jean-marie le jeu. 29 sept. 2011 18:10, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
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Bombux
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Message par Bombux »

Ok merci pour ces 1ers renseignements Jean-Marie
Olivier747
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Message par Olivier747 »

Bonjour,
Vérifie qu'il n'y a pas de " moyonnaise " dans le fond du bocal de filtre à air ; sinon le joint dynamique en carbon est probablement mort.
Bye et bonne route
Olivier
Bonjour,
Passionné de moto, j'adore ma 500CX...
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Message par Jean-Mi »

Etat général de la macine, traquer les fuites vers le joint de pompe à eau, tester les fils d'alternateur, têtes de vis abimées, fuites d'huile éventuelles, etc..........
Ne pas faire d'achat trop rapidement et essayer la moto si possible.....
J'en ai surement oublié..... :wink:
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Bombux
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Message par Bombux »

je prends note de vos infos merci :)
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Message par MetallicA »

Ha oui ce maudit Stator d'alternateur...... Il doit y avoir un tuto sur comment prendre la tension......
Je sais que c'est les 3 fils jaunes sous la selle...... Que c'est du triphasé donc en courant ALTERNATIF.... Que le moteur doit tourner je ne sais plus a quelle regime et que chaque paire de fils doit donner du 14.......... Tout ca c'est IL ME SEMBLE........
Je laisse les experts te donner tous les conseils.....

En tout cas Bienvenue a toi.....
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Franck37
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Message par Franck37 »

soit le bienvenu, à surveiller de près, une cx, même en bon état apparent, ne se vends pas plus de 800 à 1000 euros. Lors de l'essai, n'oublie pas que cette mamie ne freine que comme une mamie (dans le meilleur des cas)...ce serait con de devoir l'acheter parce que tu l'as cassée....
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
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Bombux
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Message par Bombux »

Ok messieurs j'ai compris
1: on prend son temps
2: je démonte la moto du mec :)
3: je lui remonte of course
4: je l'essaye sans taper dedans (en meme temps je vais chercher une Cx pas un Big One) :lol:
5: je le paye mais pas trop et si je suis un peu culotté je marchande le tarif

avec tous ces conseils ma patience mon petit sens des affaires je devrais m'en sortir

:genial:
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Message par sistero »

franck37 a écrit :soit le bienvenu, à surveiller de près, une cx, même en bon état apparent, ne se vends pas plus de 800 à 1000 euros
j'ai trouvé plus cher http://www.leboncoin.fr/motos/236902156.htm?ca=19_s
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Bombux
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Message par Bombux »

j'adore ha ha ha au poids de la féraille elle vaut meme pas 400€ mdr
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Message par jacques segret »

tu verfi sous le bras oxilient qu'il n'y a pas de trous (rouille )
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hobywan
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Message par hobywan »

sistero a écrit :
franck37 a écrit :soit le bienvenu, à surveiller de près, une cx, même en bon état apparent, ne se vends pas plus de 800 à 1000 euros
j'ai trouvé plus cher http://www.leboncoin.fr/motos/236902156.htm?ca=19_s
Moi aussi :lol:
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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Baltic
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Message par Baltic »

Bonjour,
Moi je n’achèterais pas si le gars a la moto depuis moins de 2 ans (+ ou -).
Explication : une CX ça se soigne. L'entretien n'est pas compliqué à faire mais encore faut-il le faire régulièrement et à temps.
Le type qui achète une CX et qui la revend 6 mois (+ ou -)après, ça cache qqchose (gros bénéfice entre le prix d'achat et le prix de la revente ou autre).
Par contre, le passionné qui l'a conservé plusieurs années (en la faisant rouler régulièrement), en général, c'est du sérieux et la machine ne devrait pas être une "boite à chagrin".
JLG
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Message par Bombux »

Le propriétaire possède le véhicule depuis 2ans et demi. Il parait sérieux et de toute façon si je sent pas le truc je lui laisse. Une petite question, pour l'essai de la Belle je me prévoyais environs 10 a 15min ça semble correct?
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