Re présentation et renseignement urgent pour achat

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Harry
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 167
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 22:24
Localisation : Nievre

Message par Harry »

Bienvenue à toi...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Suzuki 750 DR (plusieurs plus ou moins modifiées)
Kawa 750 GPZ de 85 en réfection
650GL la petite dernière
Et encore une 650 GL....
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour n'importe quelle machine, le premier coup d'oeil est en général le bon!

Déjà une machine lavée, chromes entretenus, non bidouillé ( désolé pour les vendeurs de café racer, cela fait baisser prix d'une machine car souvent les modifications sont trop importantes ).

Tu regardes le niveau d'huile à froid bien sur et l'état de l'huile, si bon niveau et huile propre c'est bon signe.

Le niveau du bocal de liquide de refroidissement au maxi ou légèrement au dessous, si le circuit de refroidissement est en état et sans prise d'air, le niveau monte d'environ 1 ou 2 centimètres à chaud.

Bon pneus et pour la batterie, si neuve, vérifier le circuit de charge simplement, machine en plein phare au ralenti, on accélère et le faisceau de phare doit devenir plus puissant.

Si l'éclairage ne varie pas à l'accélération, il y a surement un problème de charge.

Et si tout est bon, ne pas sauter de joie...............................le prix sera difficile à négocier............................!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1171
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Mais surtout, ne fait pas comme moi, il vaut mieux mettre un billet de 100 euros ou deux pour avoir une moto qui ne nécessite pas des frais trop importants. Il est rare de trouver une bonne moto pour 500 euros.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Sans critiquer les machines modifiées, il y a vraiment de belles réalisations, c'est difficile de la revendre, cela plait à son proprio et pas obligatoirement au suivant.

Donc à acheter avec précaution en sachant qu'au moindre problème ( souvent électrique.....ou carburation....) on devra se débrouiller seul ou avec l'aide des copains, un mécano pro ni touchera pas ou alors à quel prix!

Donc si vous craquez pour un CX, d'abord trouver une machine proche de l'origine, c'est plus facile de juger son état de conservation, de son kilométrage réel et du soin du propriétaire.

C'est très souvent une machine que l'on garde longtemps ( c'est mon cas pour la Rickman ) et l'on s'en sépare souvent à regret, pour une machine plus récente, souvent une grande routière ou alors c'est un problème de santé.

Pour ceux qui les revendent rapidement, c'est pas obligatoirement une arnaque ou une plus-value, c'est que son proprio ne se fait pas au freinage d'un autre temps, de sa selle large, longue et confortable, de son entretien facile et d'une fiabilité acceptable, au moins aussi bonne que sur les machines modernes.

Ensuite, si cela devient un café-racer..............cela deviendra une moto de famille que l'on ne revendra pas..................même à 10 000 euros :cresus:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Ça y est :) elle est au garage haaa haaa bon j'ai bien écouté tout vos conseils et en gros elle est pas mal. Bon c'est MA COUGAR!!! Elle m'a fait un appel de phare la coquine j'ai pas pu dire non. J'ai craquééééé
Mise en service en mars 1980, 53 000km, un peu de chirurgie esthétique a prévoir et un petit check up a faire.
En tout cas c'est plaisant cette machine, ça ronronne.
A prévoir:
câble starter
compte tour
compteur.
un cache latéral gauche
une vidange complète filtre et fluide.
la maladie de l'échappement (travaux de cet hiver)
2 clignotants.
Bon je vous montre tout ça en photo plus tard.

Cxemment et mortardement
:rock-n-roll :rock-n-roll
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Cougar, cougar,......
Vous avez tous les 2 à peu près le même age !
JLG
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

COUGAR oui je justifie son petit nom par comparaison au moto récente :D
Répondre