Mon CX500 Racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Merci
Pour le câble d'embrayage, il est suffisament long puisqu'il passe entre les compteurs et le phare, il coulisse librement. Mais tu as raison je l'ai placé contre la vis de fixation du radiateur et il s'intègre mieux.
Je suis allé travailler avec 20km aller et 20km retour, le moteur est péchus, il monte bien les tours. Je me suis arrêté à 140 km/h entre 7000 et 7500 tr/mn.
La fourche est moyenne, trop de course morte.
J'ai une petite fuite d'eau sur l'avant du radiateur vers le bouchon, une autre au raccord souple (collier à resserrer), et par le trou sous la pompe à eau (pourtant j'avais changé le joint blanc mais pas le joint mécanique).
Sinon j'ai la bananne.
Pour le câble d'embrayage, il est suffisament long puisqu'il passe entre les compteurs et le phare, il coulisse librement. Mais tu as raison je l'ai placé contre la vis de fixation du radiateur et il s'intègre mieux.
Je suis allé travailler avec 20km aller et 20km retour, le moteur est péchus, il monte bien les tours. Je me suis arrêté à 140 km/h entre 7000 et 7500 tr/mn.
La fourche est moyenne, trop de course morte.
J'ai une petite fuite d'eau sur l'avant du radiateur vers le bouchon, une autre au raccord souple (collier à resserrer), et par le trou sous la pompe à eau (pourtant j'avais changé le joint blanc mais pas le joint mécanique).
Sinon j'ai la bananne.
J'ai maintenant 150 km au compteur depuis la transformation et je ne suis pas encore en réserve. Les fuites d'eau ont l'air de s'être calmées, tout se remet en place.
Je compte monter des compteurs plus petits et des pots coniques.
J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Ils me paraissent adaptés pour un échange standard, qu'en pensez-vous?
On dirait les mêmes que ceux de PapyTwin.
Il fait aussi des petits compteurs: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Je compte monter des compteurs plus petits et des pots coniques.
J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Ils me paraissent adaptés pour un échange standard, qu'en pensez-vous?
On dirait les mêmes que ceux de PapyTwin.
Il fait aussi des petits compteurs: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
De retour parmi vous, après avoir roulé un peu moins de 1000 km pour fiabiliser la belle, je vais attaquer la deuxième partie:
- tenter d'améliorer la tenue de route,
- je souhaite aussi la rendre un peu plus vive sur les rapports intermédiaires. Le moteur est super plaisant en 5eme mais un peu poussif avant.
- tenter d'améliorer la tenue de route,
- je souhaite aussi la rendre un peu plus vive sur les rapports intermédiaires. Le moteur est super plaisant en 5eme mais un peu poussif avant.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Je ne sais plus si je t'avais déjà félicité ici mais si je l'ai déjà fait, je recommence quand même parce que ton travail vaut bien ça !:bravo:
Les boîtes de 400 ont certains rapports plus courts mais je n'en sais pas plus.
je crois que Stéphane74 a adapté ça sur sa 500 CX de course de cote.
Il devrait pouvoir t'en dire plus.
green a écrit :
- je souhaite aussi la rendre un peu plus vive sur les rapports intermédiaires. Le moteur est super plaisant en 5eme mais un peu poussif avant.
Les boîtes de 400 ont certains rapports plus courts mais je n'en sais pas plus.
je crois que Stéphane74 a adapté ça sur sa 500 CX de course de cote.
Il devrait pouvoir t'en dire plus.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Localisation : saint remy sur avre 28380
Une boite de 400 ou de 500, c'est du pareil au même, tout comme la transmission finale,c'est au niveau de la transmission primaire que cela se passe.
Donc pour tirer plus court sur le 500 il faut une cloche d'embrayage de 400 et le pignon qui va sur le vilebrequin et cela fera une machine plus nerveuse sur les intermédiaires mais perdra en vitesse de pointe.
Donc si c'est surtout de la route que tu fais avec ton café racé, ton moteur sera toujours dans les tours.
Donc pour tirer plus court sur le 500 il faut une cloche d'embrayage de 400 et le pignon qui va sur le vilebrequin et cela fera une machine plus nerveuse sur les intermédiaires mais perdra en vitesse de pointe.
Donc si c'est surtout de la route que tu fais avec ton café racé, ton moteur sera toujours dans les tours.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
J'ai agrandi l'endroit ou passaient les vapeurs d'essences qui ont fait cloquer la peinture, puis tout bouché avec de la résine époxy, et résiné l'intérieur du réservoir avec un produit du même type que le Restom.
J'ai aussi gratté les zones qui commençaient à faire de petites bules (3 à 4 mm) sous la peinture. J'hésite à enlever complètement la peinture pour refaire la couche d'après puis peinture et vernis.
J'ai aussi gratté les zones qui commençaient à faire de petites bules (3 à 4 mm) sous la peinture. J'hésite à enlever complètement la peinture pour refaire la couche d'après puis peinture et vernis.
Green,je viens de voir que je ne t'avais pas répondu pour les échappements !
J'ais souder deux tubes diamètre 37(de mémoire) avec l'inclinaison voulue pour les faire monter !
Pour la boîte à fumée j'ais découper le rectangle rouge(pour enlever les tuyaux à l'intérieur)
puis ressouder une parois(ligne bleu)qui sépare bien la boîte à fumée en deux et ensuite refermé !
Elle fait un plus de bruit et surtout elle prend mieux ces tours !
J'ais souder deux tubes diamètre 37(de mémoire) avec l'inclinaison voulue pour les faire monter !
Pour la boîte à fumée j'ais découper le rectangle rouge(pour enlever les tuyaux à l'intérieur)
puis ressouder une parois(ligne bleu)qui sépare bien la boîte à fumée en deux et ensuite refermé !
Elle fait un plus de bruit et surtout elle prend mieux ces tours !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
........ et elle doit aussi être moins souple puisque tu as éliminé une des principales vertus de la boite à fumée.Ben a écrit : Pour la boîte à fumée j'ais découper le rectangle rouge(pour enlever les tuyaux à l'intérieur)
puis ressouder une parois(ligne bleu)qui sépare bien la boîte à fumée en deux et ensuite refermé !
Elle fait un plus de bruit et surtout elle prend mieux ces tours !
En effet, outre un rôle de silencieux, celle ci est destinée à détendre les gaz et à équilibrer la pression entre les deux cylindres, toutes choses qui favorisent la souplesse.
En empêchant la communication entre les deux tuyaux avec ta cloison et en supprimant les tuyaux internes percés, tu as éliminé cet équilibrage et perturbé la détente, au détriment de la souplesse.
Mais ça, c'est la théorie de laboratoire vérifiable sur un banc de puissance.
Dans ma pratique quotidienne de motard ordinaire, bien que n'ayant jamais tenté l'expérience, je ne suis pas sur que j'y verrais une grande différence !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.