mes 1ères modifs...et les questions qui vont avec
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- Fragglerock
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mes 1ères modifs...et les questions qui vont avec
salut à tous,
comme convenu suite à ma première présentation, voici un retour sur mes 1ères modifs sur mon custom.
J'avais déjà enlevé la béquille centrale et le saute-vent.
J'ai supprimé la barre de maintien du passager arrière, réduit le feu arrière/support de plaque et posé 2 petits feux bullet à la place des 2 clignos d'origine (au passage merci PapyTwin pour les conseils et les réponses rapide comme l'éclair ).
ça donne ça :
ensuite, j'ai voulu changer de guidon car celui en corne de vache me faisait mal aux poignets (chochotte je sais ), mais surtout je n'aimais pas du tout le look que ça donnait à la machine. J'ai acheté deux guidons car je n'étais pas sûr du résultat (en haut, celui d'origine):
Démontage: 7 minutes chrono !
Mais alors P****N ! 30 minutes pour enlever cette saloperie de boulon qui tenait le rétro droit
Au final, je suis vraiment satisfait de la gueule de ma machine
MAINTENANT LES QUESTIONS:
1. vous avez vous la position du maître cylindre ?
> et les contorsions du câble (c'est le bon terme ?)
=> je peux les laisser comme ça ? (ça freine et ça fuit pas...j'ai testé)
=> je peux faire un échange avec quel type de maître cylindre (plus petit par exemple ?)
2. Réglages des câbles :
je me suis débrouillé avec l'embrayage (je pense) en jouant avec les boulons près de la boîte, et les rapports sont aussi smooth qu'avant.
Je n'ai pas encore attaqué la poignées des gaz, mais quand je passe les rapports, le moteur monte dans les tours. Je pensais qu'avec un cable avec + de jeu (normal car le guidon est - large) ce serait l'inverse. C'est juste un réglage, à l'instar de l'embrayage, ou j'ai merdé quelque part
merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Cyrille - Fragglerock
comme convenu suite à ma première présentation, voici un retour sur mes 1ères modifs sur mon custom.
J'avais déjà enlevé la béquille centrale et le saute-vent.
J'ai supprimé la barre de maintien du passager arrière, réduit le feu arrière/support de plaque et posé 2 petits feux bullet à la place des 2 clignos d'origine (au passage merci PapyTwin pour les conseils et les réponses rapide comme l'éclair ).
ça donne ça :
ensuite, j'ai voulu changer de guidon car celui en corne de vache me faisait mal aux poignets (chochotte je sais ), mais surtout je n'aimais pas du tout le look que ça donnait à la machine. J'ai acheté deux guidons car je n'étais pas sûr du résultat (en haut, celui d'origine):
Démontage: 7 minutes chrono !
Mais alors P****N ! 30 minutes pour enlever cette saloperie de boulon qui tenait le rétro droit
Au final, je suis vraiment satisfait de la gueule de ma machine
MAINTENANT LES QUESTIONS:
1. vous avez vous la position du maître cylindre ?
> et les contorsions du câble (c'est le bon terme ?)
=> je peux les laisser comme ça ? (ça freine et ça fuit pas...j'ai testé)
=> je peux faire un échange avec quel type de maître cylindre (plus petit par exemple ?)
2. Réglages des câbles :
je me suis débrouillé avec l'embrayage (je pense) en jouant avec les boulons près de la boîte, et les rapports sont aussi smooth qu'avant.
Je n'ai pas encore attaqué la poignées des gaz, mais quand je passe les rapports, le moteur monte dans les tours. Je pensais qu'avec un cable avec + de jeu (normal car le guidon est - large) ce serait l'inverse. C'est juste un réglage, à l'instar de l'embrayage, ou j'ai merdé quelque part
merci d'avance pour vos conseils avisés !!
Cyrille - Fragglerock
- PapyTwin
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eh oui, le problème quand on change le guidon d'un custom, ce sont les cables.
Si tu as résolu le problème de l'embrayage , tu peux essayer de la même façon de trouver une position [s]qui va bien[/s] qui ne va pas trop mal pour les cables de gaz.
Sinon, il y a toujours la solution de monter des câbles de routière.
même solution pour le maître-cylindre : il est prévu pour être horizontal avec le guidon "corne de vache" d'origine. (un modèle de routière sera horizontal avec ton nouveau guidon).
Cependant, en surveillant le niveau de liquide pour qu'il soit toujours au maxi, tu peux l'utiliser comme ça sans autre inconvénient qu'une esthétique ........................inhabituelle !
Si tu as résolu le problème de l'embrayage , tu peux essayer de la même façon de trouver une position [s]qui va bien[/s] qui ne va pas trop mal pour les cables de gaz.
Sinon, il y a toujours la solution de monter des câbles de routière.
même solution pour le maître-cylindre : il est prévu pour être horizontal avec le guidon "corne de vache" d'origine. (un modèle de routière sera horizontal avec ton nouveau guidon).
Cependant, en surveillant le niveau de liquide pour qu'il soit toujours au maxi, tu peux l'utiliser comme ça sans autre inconvénient qu'une esthétique ........................inhabituelle !
- Fragglerock
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et ces câbles de routière....
on peut les trouver sous quelle référence ?
Parce que la gueule de mes câbles me choquent un peu ...
Parce que la gueule de mes câbles me choquent un peu ...
- PapyTwin
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Re: et ces câbles de routière....
ici, par exemple, ou bien encore là.Fragglerock a écrit :on peut les trouver sous quelle référence ?
Et encore là, et aussi ici.
Ça, s'est pour le neuf (pas donné), mais il existe aussi les casses moto comme celle-ci pas bien loin de chez toi.
Et après il y a les bourses d'échange où en plus on rencontre des passionnés pour discuter !
- Fragglerock
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c'est pas possible !
il faut faire un film sur Papytwin !
merci encore
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- Fragglerock
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la suite des modifs
hello,
j'ai remis en place le guidon d'origine, parce que les câbles de travers, l'embrayage qui patine et la durit de frein qui se prend pour un tire-bouchon, j'aimais pas trop.
=> achat de câbles chez davidsilverspares.co.uk : je les attends
Entre temps, j'ai acheté 2 cornets chez equipmoto.fr
Donc ce week-end, opération "on gicle la boîte à air".
45mn plus tard (j'ai 2 mains gauche ), ça donnait ça :
La pose des air pods se fait les doigts dans le nez :
La repose de la batterie est + funky, parce qu'il n'y a plus rien pour la tenir et pour cause, j'ai tout viré
Mc Gyver attitude : on ressort un vieux tendeur qui traînait par là :
Bon, en avant pour les questions :
- où est-ce que je peux reloger tout ce bazar proprement (recherche avis d'expert)?
- comment avez vous fait (ceux qui l'ont fait)
- existe t il des supports aftermarket où bien alors il faut faire place à la demmerde
j'ai remis en place le guidon d'origine, parce que les câbles de travers, l'embrayage qui patine et la durit de frein qui se prend pour un tire-bouchon, j'aimais pas trop.
=> achat de câbles chez davidsilverspares.co.uk : je les attends
Entre temps, j'ai acheté 2 cornets chez equipmoto.fr
Donc ce week-end, opération "on gicle la boîte à air".
45mn plus tard (j'ai 2 mains gauche ), ça donnait ça :
La pose des air pods se fait les doigts dans le nez :
La repose de la batterie est + funky, parce qu'il n'y a plus rien pour la tenir et pour cause, j'ai tout viré
Mc Gyver attitude : on ressort un vieux tendeur qui traînait par là :
Bon, en avant pour les questions :
- où est-ce que je peux reloger tout ce bazar proprement (recherche avis d'expert)?
- comment avez vous fait (ceux qui l'ont fait)
- existe t il des supports aftermarket où bien alors il faut faire place à la demmerde
- Fragglerock
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la suite...et la selle
bon, j'ai continué mes modifs sur la machine
j'ai viré les 2 gros clignotants avant pour les mêmes bullet qu'à l'arrière, fixés avec une patte retaillée qui sera repeinte, et repositionnée à l'étape "peinture", qui n'est pas pour maintenant !
Pour les curieux, de près. La patte n'est très jolie comme ça je sais, mais il faut quand même beaucoup se pencher et vu la gueule de ma machine actuellement, elle n'incite pas vraiment à se rapprocher !
Il me restera à meuler les 2 ergots qui se pavanent sur la fourche en attendant de se faire raccourcir
J'ai ré-attaqué le logement la batterie en reprenant le support d'origine
Bon, il me reste encore le bordel à remettre en place (que je vais cacher sous la selle)
En parlant de selle, la mienne est vraiment, mais alors vraiment pourrie
A chaque fois que je l'enlève, des morceaux tombent :
Voilà la question :
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà retaillé-réduit-rénové une selle ?
En fait, je voudrais en faire une selle façon bratsyle, mais je vais avoir besoin de conseils
Je vais remettre le guidon droit, vu que j'ai reçu mes câbles d'accélérateur et acheté une durit de routière d'occase (en très bon état). Mais, gros boulet que je suis , je n'ai pas pensé au câble d'embrayage, qui est toujours trop long pour mon futur guidon ! Quelle est la référence pour les guidons de routière please ?
j'ai viré les 2 gros clignotants avant pour les mêmes bullet qu'à l'arrière, fixés avec une patte retaillée qui sera repeinte, et repositionnée à l'étape "peinture", qui n'est pas pour maintenant !
Pour les curieux, de près. La patte n'est très jolie comme ça je sais, mais il faut quand même beaucoup se pencher et vu la gueule de ma machine actuellement, elle n'incite pas vraiment à se rapprocher !
Il me restera à meuler les 2 ergots qui se pavanent sur la fourche en attendant de se faire raccourcir
J'ai ré-attaqué le logement la batterie en reprenant le support d'origine
Bon, il me reste encore le bordel à remettre en place (que je vais cacher sous la selle)
En parlant de selle, la mienne est vraiment, mais alors vraiment pourrie
A chaque fois que je l'enlève, des morceaux tombent :
Voilà la question :
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà retaillé-réduit-rénové une selle ?
En fait, je voudrais en faire une selle façon bratsyle, mais je vais avoir besoin de conseils
Je vais remettre le guidon droit, vu que j'ai reçu mes câbles d'accélérateur et acheté une durit de routière d'occase (en très bon état). Mais, gros boulet que je suis , je n'ai pas pensé au câble d'embrayage, qui est toujours trop long pour mon futur guidon ! Quelle est la référence pour les guidons de routière please ?
hey
Salut a toi l'ami .... moi je prépare un Bobber ^^ ça me prend énormément de temps mais bon pour un résultat optimal c'est ce qu'il faut
pour ta selle j'ai une proposition , une bout de tôle que tu taille , avec de la mousse assez dense dessus et c'est partit
j'ai une question aussi , pour les cornet que tu a poser , as tu fait des réglages particulier ?
PS : la peinture haute température et celle pour les barbecue c'est bien utile et ça coûte pas chère ... je suis comme toi j'ai opter pour ça j'ai repeint mon cadre et mes jantes avec
pour ta selle j'ai une proposition , une bout de tôle que tu taille , avec de la mousse assez dense dessus et c'est partit
j'ai une question aussi , pour les cornet que tu a poser , as tu fait des réglages particulier ?
PS : la peinture haute température et celle pour les barbecue c'est bien utile et ça coûte pas chère ... je suis comme toi j'ai opter pour ça j'ai repeint mon cadre et mes jantes avec
free wheel burning
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
à HONDACX.com pour la vie !
et ... ma CX : 500 cx Custom de 1980
- Fragglerock
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pour les cornets
en 5 minutes montre en main, c'est posé (parole de noob)
- Fragglerock
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- Localisation : Montpellier
ça faisait quelques temps que je n'avais pas mis de photos de mon bricolage sur la machine.
Changement N°1 : nettoyage du maître cylindre suite à mon presque cassage de gueule.
Ouh pinaise ! C'était crade !!! et bouché
j'ai tellement nettoyé tout ça qu'une fuite impossible à stopper m'a gâché l'existence pendant plusieurs jours
J'en ai cherché un des jours entiers (trouvé sur le coincoin) et entre temps Harry m'en a donné un. Vous avez bien lu DONNE (je dois encore lui payer les frais de port, je suis pas cool). Je me le garde au frais pour ma prochaine CX
Toujours est-il que maintenant ça freine !
BRICOLAGE N°2 : On peut alors s'occuper du guidon droit.
Il a fallu changer le câble de gaz
Le vieux
Le Neuf sans câble de retour
Et le câble d'embrayage aussi
Maintenant la bécanne a une autre tronche
BRICOLAGE N°3 :
Le feux arrière (un mini qui éclaire aussi la plaque)
Changement N°1 : nettoyage du maître cylindre suite à mon presque cassage de gueule.
Ouh pinaise ! C'était crade !!! et bouché
j'ai tellement nettoyé tout ça qu'une fuite impossible à stopper m'a gâché l'existence pendant plusieurs jours
J'en ai cherché un des jours entiers (trouvé sur le coincoin) et entre temps Harry m'en a donné un. Vous avez bien lu DONNE (je dois encore lui payer les frais de port, je suis pas cool). Je me le garde au frais pour ma prochaine CX
Toujours est-il que maintenant ça freine !
BRICOLAGE N°2 : On peut alors s'occuper du guidon droit.
Il a fallu changer le câble de gaz
Le vieux
Le Neuf sans câble de retour
Et le câble d'embrayage aussi
Maintenant la bécanne a une autre tronche
BRICOLAGE N°3 :
Le feux arrière (un mini qui éclaire aussi la plaque)